RMC Sport

Coupe du monde 2022: le roi d’Arabie saoudite décrète un jour férié après l’exploit contre l’Argentine

placeholder video
Alors que l'Arabie saoudite a battu l'Argentine ce mardi au Mondial (2-1), le roi Salmane, sur proposition du prince héritier Mohammed ben Salmane, a décrété un jour national férié ce mercredi.

Il fallait bien une célébration à la hauteur de l’exploit. Après la victoire sensationnelle de l’Arabie saoudite face à l’Argentine ce mardi à la Coupe du monde (1-2), plusieurs médias saoudiens - dont Arab News - indiquent que le roi, sur proposition du prince héritier Mohamed ben Salmane, a décrété un jour national férié ce mercredi.

>> Revivez Argentine-Arabie Saoudite (1-2)

Concrètement, tous les employés du public comme du privé, mais aussi les étudiants, auront donc une journée libre pour fêter ce grand moment sportif pour le pays, peut-être l’un des plus grands exploits de l’histoire de la Coupe du monde.

La quatrième victoire de son histoire en Coupe du monde

Ce mardi, lors de cette rencontre comptant pour la première journée du groupe C, les hommes de Hervé Renard ont fait tomber un prétendant déclaré à la victoire finale, qui restait, qui plus est, sur une série de 36 matchs sans défaite. C’est seulement la quatrième victoire de l’histoire du pays en Coupe du monde.

L’Arabie saoudite, 51e au classement FIFA, dispute au Qatar son sixième Mondial. Depuis sa première participation en 1994, où il avait atteint les 8es de finale, le pays du Golfe n’a jamais réussi à sortir des poules. Cette année, les Faucons semblent bien décidés à repousser toutes les limites.

F.Ga