RMC Sport

Mercato: Cristiano Ronaldo réagit aux rumeurs sur son avenir

En conférence de presse à la veille de ses débuts à l’Euro avec le Portugal (mardi à 18h), Cristiano Ronaldo ne s’est pas montré très soucieux de son avenir en club, avec la Juventus.

Présent en conférence de presse à la veille du match contre la Hongrie (ce mardi à 18h), Cristiano Ronaldo, capitaine des tenants du titre portugais, ne s'est pas montré très affecté par les différentes rumeurs de départ de la Juventus Turin, alors qu’une révolution de palais secoue la Vieille Dame.

"Je joue au haut niveau depuis 18 ans. Ça ne me "chatouille" plus, a lancé le Portugais. Si j'avais 18 ou 19 ans, peut-être que ça m'empêcherait de dormir. Mais là, à 36 ans... Ce qui viendra sera bon, que je reste ou pas, mais ce n'est pas important pour l'instant."

A l'issue d'une saison largement décevante avec la Juventus, "CR7" a tout de même terminé meilleur buteur de Serie A avec 29 réalisations et voudra certainement profiter de l'Euro pour viser un sixième Ballon d'or, qui lui permettrait de rejoindre son grand rival Lionel Messi, tenant du titre.

Plusieurs clubs évoqués pour l'accueillir

Le monstre sacré de la sélection portugaise, qui n'a plus soulevé la récompense individuelle ultime depuis 2017, va débuter ce mardi son 5e Euro consécutif (après 2004, 2008, 2012 et 2016), un record. En club, toutes compétitions confondues, Ronaldo a franchi la barre des 100 buts marqués sous le maillot bianconero (101).

L'hypothèse d'un départ de Cristiano Ronaldo, arrivé en 2018, en provenance du Real Madrid, qu’il avait choisi de délaisser pour cette aventure en Italie, et sous contrat jusqu'en 2022, a repris de l'épaisseur.

La presse italienne a évoqué ces derniers mois le Paris Saint-Germain, Manchester United ou le Real Madrid comme destinations possibles pour le quintuple Ballon d'or, âgé de 36 ans, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions.

QM