RMC Sport

Mercato: Allegri aimerait faire revenir Pogba et Pjanic à la Juve

Récemment nommé entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri travaille déjà sur son mercato. Et il se montre ambitieux: Paul Pogba et Miralem Pjanic sont évoqués pour renforcer le milieu de terrain.

Au sortir d’une saison très décevante sous les ordres d'Andrea Pirlo, la Juventus veut retrouver de sa superbe et compte bien y mettre les moyens. Selon les indiscrétions du Corriere dello Sport ce samedi, Massimilano Allegri, de retour sur le banc de la Vieille Dame, aimerait faire revenir deux de ses anciens éléments forts: Paul Pogba et Miralem Pjanic.

Locatelli également pisté par les Bianconeri

Le Bosnien avait quitté le club l’été dernier pour rejoindre le FC Barcelone dans le cadre d’un deal avec Arthur. Le média italien indique que l’opération pourrait se faire si le Barça se montre ouvert à un prêt alors qu’il s’est engagé en Catalogne jusqu’en 2024 et que le "rêve" turinois reste Paul Pogba, à qui il reste un an de contrat. Le champion du monde, annoncé sur le départ à Manchester United à chaque mercato ou presque, serait la priorité de la Juve. Il est actuellement sous contrat jusqu'en 2022 avec les Red Devils.

Toujours au milieu de terrain, Manuel Locatelli, la pépite de Sassuolo, susciterait aussi un intérêt de la part des dirigeants bianconeri, à condition que le club baisse ses exigences alors que l’international italien est estimé à 35 millions d’euros. Le Corriere dello Sport ajoute que Dybala devrait prolonger et que Cristiano Ronaldo attend la fin de l’Euro avant de prendre une décision.

Vlahovic ou Icardi en futur numéro 9 ?

Enfin, d’autres noms sont cités pour le premier mercato d’Allegri, qui revient deux ans après son départ de Turin, et surtout le poste d’avant-centre: Dusan Vlahovic, dont la Fiorentina ne souhaite pas se séparer, ainsi que Mauro Icardi, qui sort d’une saison compliquée au PSG. Deux autres attaquants de Ligue 1 seraient également suivis par la Juventus: Memphis Depay, proche du Barça, et Arkadiusz Milik (OM).

JAu