RMC Sport mercato

Mercato: Dani Alves conseille au Barça de recruter Mbappé plutôt que Haaland

placeholder video
Dans des entretiens accordés aux quotidiens Sport et Mundo Deportivo, Dani Alves raconte à quel point il adore Kylian Mbappé, son ancien coéquipier au PSG. Le Brésilien le verrait bien au FC Barcelone, alors qu'il semble un peu moins fan d'Erling Haaland.

Entre Kylian Mbappé et Erling Haaland, Dani Alves a sa petite préférence. Dans des entretiens accordés aux quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, le latéral droit du FC Barcelone explique pourquoi, selon lui, ses dirigeants devraient recruter l’attaquant français du PSG plutôt que le buteur norvégien du Borussia Dortmund.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

"Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserais pas beaucoup d'argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland. Je joue au directeur sportif, mais je prendrais d’abord Mbappé. Je pense qu'il est plus complet sur tous les aspects. Si vous devez faire un énorme investissement, vous devez le faire de la meilleure des façons. Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais Mbappé. C’est le meilleur, y compris pour le style du Barça. En ce moment, dans le football, il n’y a pas meilleur que lui", explique-t-il.

"C'est celui que j'aime le plus"

Relancé sur l’intérêt prononcé du Real Madrid pour le phénomène de Bondy, Dani Alves préfère en sourire : "Ce qui est blanc aujourd'hui peut être bleu demain. Et si on y ajoute un peu de grenat, ça devient blaugrana… J'aime les bons joueurs, ils apportent toujours beaucoup de choses. C’est celui que j'aime le plus, celui qui, selon moi, correspondrait le mieux au profil du Barça. Il y a d'autres options, évidemment, mais ce sont les goûts et les couleurs." Les deux hommes se connaissent bien pour avoir évolué ensemble à Paris entre 2017 et 2019.

Un temps évoqué du côté du Barça, Mbappé semble plutôt être partagé entre le PSG, où il arrive en fin de contrat en juin, et le Real, qui rêve de frapper un grand coup en arrachant sa signature. "Je n'ai pas encore pris ma décision, tout le monde sait que je n'ai pas fait mon choix, a expliqué le champion du monde de 23 ans il y a une semaine sur Amazon Prime Video après son récital contre Lorient (5-1). Je réfléchis parce qu'il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n'ai pas envie de me tromper. J'ai envie de faire le bon choix. Je sais que pour les gens, ça tarde un peu. Si j'avais pris ma décision, je le dirais, je n'ai de comptes à rendre à personne. C'est un choix personnel." Et rester à Paris est une hypothèse. "Oui bien sûr", avait-il ajouté.

En Catalogne, le président du Barça Joan Laporta s’est récemment montré très prudent sur ce dossier. "On peut parler de joueurs et d’opérations dans lesquelles le Barça ne va pas perdre la tête. Les socios peuvent être tranquilles, nous ne perdrons pas la tête. (…) La majorité des joueurs veulent venir au Barça, ils aiment le club, l’équipe, notre philosophie, notre manière de travailler, de comprendre le football. Ils devront s’adapter aux niveaux de salaires du Barça et à une structure économique qui maintienne l’équilibre du club", a-t-il indiqué fin mars dans les colonnes de Mundo Deportivo.

RR