Mercato en direct: Dani Alves veut Mbappé plutôt que Haaland au Barça

Le Real toujours confiant dans le dossier Mbappé
La presse madrilène veut rassurer les supporters du Real. Marca affirme ce samedi que la direction du club espagnol demeure confiante dans le dossier Kylian Mbappé. Un son de cloche qui se fait entendre quelques jours après la déclaration du champion du monde français, affirmant n'avoir toujours pas pris de décision sur son avenir et sur la fin de son contrat avec le PSG.
Dani Alves conseille au Barça de recruter Mbappé plutôt que Haaland
Dani Alves se prend pour un directeur sportif. Dans des entretiens accordés aux quotidiens Sport et Mundo Deportivo, le latéral brésilien raconte à quel point il adore Kylian Mbappé, son ancien coéquipier au PSG. Le Brésilien le verrait bien au FC Barcelone, alors qu'il semble un peu moins fan d'Erling Haaland.
"Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserais pas beaucoup d'argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland", a déclaré l'homme au plus grand palmarès du monde.
Pourquoi ça bloque pour la prolongation de Katoto au PSG
Marie-Antoinette Katoto est en fin de contrat au PSG et ça bloque toujours concernant une prolongation. Outre les revendications salariales, entrent en compte la volonté de ne pas jouer avec Kheira Hamraoui la saison prochaine et la concurrence de l'OL sur le dossier.
Nyamsi pourrait quitter Strasbourg cet été
Le défenseur central du Racing Club de Strasbourg Gerzino Nyamsi a fait l’objet d’une offre de Naples lors du dernier mercato de janvier. Le joueur de 25 ans est aujourd’hui dans le viseur de Newcastle et son profil est suivi de près par les scouts de plusieurs clubs de Premier League, dont West Ham, qui apprécie les joueurs défensifs français. Les clubs anglais ont remarqué les stats de sa saison à Strasbourg qui situent Nyamsi dans le haut du panier des défenseurs centraux de Ligue 1 dans plusieurs domaines, notamment les duels aériens gagnés, les tacles sur les dribbleurs adverses, la récupération ou encore la capacité à porter le ballon dans le camp adverse. On peut s'attendre à une bataille entre l’Italie et l’Angleterre pour le recruter l’été prochain.
LT
Une prolongation et une grosse clause pour Nkunku à Leipzig?
Leipzig souhaite prolonger le contrat de Christopher Nkunku après sa belle saison selon le journal Bild. Le club de Bundesliga augmenterait son salaire et inclurait une clause en vue d’un éventuel transfert lors du mercato.
Voilà à quoi pourrait ressembler l’offre astronomique du PSG pour Mbappé
Guilhem Balague, journaliste espagnol qui a recueilli les confessions des plus grandes stars modernes du football avant de les retranscrire dans des biographies (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, pep Guardiola ou Mauricio Pochettino), assure avoir eu vent de la proposition du PSG pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat qui se termine en juin. Invité de l’émission Partizado de Cope jeudi soir, le consultant pour la BBC la détaille. Sans surprises, les chiffres sont hallucinants.
Selon lui, Paris proposerait une prime à la signature de 150 millions d’euros pour rester deux années supplémentaires dans la capitale française. Cela s’accompagnerait d’un salaire évidemment XXL de 40 millions d’euros annuels avec les commissions. Selon Balague, ces montants seraient "les nouveaux éléments" évoqués par Kylian Mbappé dimanche quand le joueur a ouvert la porte à une prolongation avec Paris.
Ce serait fait pour Fabio Carvalho à Liverpool
Selon le toujours bien informé Fabrizio Romano, Liverpool a finalisé l'arrivée de Fabio Carvalho. Pour s'attacher les services du milieu offensif de Fulham, âgé de 19 ans et en fin de contrat à la fin de la saison, Liverpool devrait payer 5 millions d'euros (plus 2,7 millions de bonus) de frais à la signature ("clause de vente incluse") pour engager le jeune Portugais jusqu'en 2027.
Selon le journaliste, l'officialisation sera faite en mai et les Reds n'auraient aucune intention de le prêter la saison prochaine.
Brésil: le rêve fou de Guardiola
La Fédération Brésilienne de Football (CBF) chercher déjà le successeur de Tite qui quittera la Seleçao après le Mondial 2022. Selon les informations de Marca, la priorité de l'instance auriverde se nomme Pep Guardiola. Si un joli chèque et un contrat de quatre ans lui sont proposé, l'actuel entraîneur de Manchester City ne semble pas emballé et a déjà clairement répondu sur ce sujet.
Inter: un retour de Lukaku envisagé
En délicatesse à Chelsea malgré les millions investis sur lui lors du dernier mercato estival, Romelu Lukaku pourrait déjà retourner en Serie A. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, un retour de l'attaquant belge à l'Inter n'est pas écarté par les dirigeants milanais. Toujours selon le quotidien, les dirigeants lombards rêveraient également d'attirer Paulo Dybala, libre à la fin de son contrat avec la Juventus.
Manchester United: déjà deux cibles pour Ten Hag
Pas encore officialisé sur le banc de Manchester United pour la saison prochaine, Erik Ten Hag aurait déjà repéré plusiueurs joueurs afin de renforcer son effectif. Selon The Sun, le technicien néerlandais penserait au Portugais de Wolverhampton Ruben Neves pour densifier son milieu de terrain. Le Daily Star, lui, annonce que son compatriote de l'Ajax Jurrien Timber (20 ans) pourrait trouver une place dans la charnière centrale des Red Devils.
Bonjour à tous,
Le suspense demeure toujours aussi prégnant en Europe avant l'ouverture du mercato estival. Plusieurs stars comme Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé n'ont pas encore officialisé leur prochain club. Du côté de l'Espagne, le nom de Robert Lewandowski revient avec insistance au Barça alors qu'en Premier League, Manchester United aurait choisi son futur entraîneur: Erik Ten Hag.
Régulièrement annoncé comme une cible privilégiée du PSG, Aurélien Tchouaméni donne sa priorité à l'étranger pendant que Rémy Cabella s'est engagé avec Montpellier jusqu'à la fin de la saison.