Mercato: dans la short-list du PSG, Galtier aurait discuté avec Campos

L'intéressé s’en était étonné à l’issue d’une victoire renversante contre le Stade de Reims (3-2). "Je suis surpris, vous me l'apprenez", a-t-il répondu aux journalistes qui l'interrogeaient sur les rumeurs l'envoyant dans la capitale. Et pourtant, loin de s’être évaporé dans la nature, le nom de Christophe Galtier revient avec insistance dans l’environnement du Paris Saint-Germain. Le coach de l’OGC Nice figure dans la short-list du PSG pour remplacer l’Argentin Mauricio Pochettino sur le banc parisien, selon Nice Matin.
D’après les informations de Foot Mercato, le technicien français, champion de France avec Lille en 2020-2021, aurait même discuté du Paris Saint-Germain avec Luis Campos, qui doit être nommé dans les prochaines jours voire les prochaines heures pour gérer la direction sportive et notamment le recrutement à la place de Leonardo. Ancien conseiller sportif du LOSC sous la présidence de Gérard Lopez, Luis Campos est toujours considéré comme l’un des plus grands dénicheurs de talent sur le marché.
Al-Khelaïfi prend son temps pour officialiser Campos
Christophe Galtier apprécierait certainement de retrouver Luis Campos, avec qui il a adoré travailler à Lille jusqu’en 2021. S’il coche un certain nombre de cases concernant le profil recherché par les décideurs parisiens, son manque d'expérience en Ligue des champions, ou dans la gestion de superstars, pourrait le desservir. En revanche, le PSG s’assurerait de repartir sur un nouveau cycle avec un entraîneur à fort potentiel qui a déjà fait ses preuves, et pas seulement à Lille.
En attendant, Luis Campos n'est toujours pas arrivé, et il va falloir encore patienter. Aucune officialisation n'est prévue pour le moment. Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi est retenu en ce moment et sans le président du club, les choses ne peuvent pas avancer concrètement. Il faut donc attendre que le président soit pleinement disponible pour finaliser l’arrivée de Luis Campos, qui est bien au Qatar en ce moment, pour continuer à travailler de son côté.