Mercato: De Jong emballé à l’idée de jouer avec Lewandowski au Barça

Le court échange enflamme le FC Barcelone. Samedi, Frenkie De Jong a rapidement discuté avec Robert Lewandowski à l’issue du match de Ligue des nations entre les Pays-Bas et la Pologne (2-2). Et le contenu des propos entre les deux hommes a beaucoup intéressé les observateurs catalans alors que l’attaquant polonais est la cible prioritaire du Barça sur le mercato cet été. Mais De Jong est resté secret sur la teneur de cette discussion.
Il a en revanche reconnu qu’il aimerait une arrivée de l’actuel joueur du Bayern Munich. "C'est un joueur incroyable, l'un des meilleurs au monde a-t-il déclaré à la chaîne polonaise TVP Sport. S’il veut venir (au Barça), ça dépend de lui." Le journaliste l’a relancé sur son souhait au sujet de l’ancien joueur de Dortmund. "Bien sûr que j'aimerais avoir Lewandowski dans mon équipe."
Lewandowski est ciblé par le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais le Bayern Munich se montre inflexible sur l’avenir de son attaquant, sous contrat jusqu’en 2023. Ces derniers jours, certaines rumeurs évoquent un intérêt du PSG pour le joueur de 33 ans. Selon les informations de RMC Sport, son nom a bien été évoqué dans une réunion avec Luis Campos mais le dossier est compliqué.
Frenkie de Jong, lui aussi, anime le mercato puisque son départ est évoqué avec insistance du côté de Manchester United. Arrivé au Barça en 2019, le joueur pourrait quitter le club contre un montant estimé entre 70 et 80 millions d’euros.
Face aux rumeurs, le milieu de terrain néerlandais a récemment rappelé son intention de s’imposer au FC Barcelone.