RMC Sport

Mercato: De la Fuente a signé son contrat avec l’OM

Konrad de la Fuente s’est engagé avec Marseille ce lundi après-midi. L’ailier du FC Barcelone a signé un contrat de quatre ans avec le club phocéen. Le transfert de l’Américain de 19 ans est de 4 millions d’euros.

L’OM continue de se renforcer en ce début d’été. Après le Brésilien Gerson, qui a débarqué durant le week-end dans le sud de la France, Konrad de la Fuente arrive lui aussi. L’ailier du FC Barcelone a signé son contrat avec Marseille ce lundi après-midi.

>> Les infos mercato en direct

Le recrutement de l’ailier international américain (une sélection), qui s’est engagé pour quatre ans (jusqu’en 2025), était bouclé depuis quelques jours. Il est désormais officiel. A 19 ans, le natif de Miami vient renforcer le secteur offensif du club phocéen. Sous les ordres de Jorge Sampaoli. Son transfert est de 4 millions d’euros.

Un cadre du Barça B

Après avoir été formé à la Masia, où il a débarqué en 2014 (à l’âge de 13 ans), De la Fuente va tenter de lancer sa carrière professionnelle au Vélodrome. Habitué occuper l’aile gauche, il peut aussi évoluer à droite, voire dans l’axe si besoin.

S’il n’a jamais joué en Liga, il disputé 36 minutes en équipe première du Barça la saison passée. Le temps de trois courtes apparitions (deux en Ligue des champions, une en Coupe du Roi). Il a également participé à 22 matchs avec la réserve (toutes compétitions confondues), dont il était l’un des cadres, pour 6 buts et 4 passes décisives en troisième division espagnole.

Alexandre Jaquin avec LT