RMC Sport

OM: Gerson est bien arrivé à Marseille

Le milieu de terrain brésilien Gerson a été aperçu à l’aéroport de Marignane, ce dimanche, comme nous l'annoncions vendredi. Le joueur de Flamengo va s’engager avec l’OM en début de semaine.

Les supporters marseillais peuvent être soulagés, la première recrue de l’OM arrive enfin dans la cité phocéenne. Comme nous vous l’indiquions vendredi, Gerson va s’engager au club dans les prochains jours, pour cinq ans, avant de repartir avec sa sélection pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo.

>> Les infos mercato en direct

Quelques supporters se sont rendus à l’aéroport de Marignane ce dimanche où ils ont pu croiser Alvaro, de retour de vacances, alors que les Olympiens reprennent le chemin de l’entraînement ce lundi. Gerson est ensuite apparu, et a pu poser avec les inconditionnels du club avant de prendre la direction de Marseille.

Visite médicale, signature du contrat et direction le Japon

Alors que la signature du contrat va intervenir lundi ou mardi, un accord avait déjà été annoncé au début du mois par l’OM, avec un transfert estimé à 15 millions d'euros. Depuis, Gerson a terminé son aventure avec Flamengo et rejoindra prochainement la sélection olympique brésilienne. Le joueur de 24 ans avait fondu en larmes au moment de ses adieux dans une émission diffusée par le club, après une expérience de deux saisons.

Après avoir passé sa visite médicale et parapher son contrat, Gerson repartira rapidement, puisqu'il doit s’envoler pour le Japon pour disputer les JO La finale du tournoi olympique est prévue le 7 août, au moment où la saison de Ligue 1 doit reprendre. Avant de voir le milieu de terrain porter le maillot marseillais, il faudra donc encore un peu de patience.

JAu