RMC Sport

Serie A: Eriksen quittera l'Inter en janvier, annonce le directeur sportif du club

Arrivé à l'Inter Milan en janvier 2020, Christian Eriksen va déjà quitter le club italien. Le directeur sportif de l'Inter, Giuseppe Marotta, a annoncé ce mercredi que le milieu danois sera vendu lors du mercato hivernal.

La greffe n'aura jamais prise. Un an après son arrivée à l'Inter Milan en toute fin de mercato, Christian Eriksen va quitter l'Italie au mois de janvier. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le directeur sportif du club, Giuseppe Marotta, dans une interview accordée à Sky Sport Italia : "Je confirme que Eriksen est sur la liste des transferts."

Remplaçant depuis son arrivée

Cette annonce n'est pas une surprise tant Eriksen n'est jamais parvenu à s'imposer dans le club dirigé par Antonio Conte. Depuis son arrivée en janvier 2020, le milieu danois n'a débuté que seize rencontres comme titulaire avec l'Inter, pour seulement quatre buts inscrits et trois passes décisives.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Eriksen multiplie les sorties médiatiques pour faire part de son envie de jouer davantage. "Je ne veux pas rester sur le banc toute la saison. J'espère que ce n'est pas l'intention de l'entraîneur ou du club", déclarait-il en octobre dernier. Des déclarations qui n'ont pas arrangé sa situation : lors des deux derniers matches de l'Inter, contre le Napoli (1-0) et La Spezia (2-1), Eriksen est resté sur le banc.

Le Paris Saint-Germain intéressé ?

"Il ne rentre pas dans nos plans et il rencontre des difficultés à l'Inter. Je pense que Eriksen gagnerait à partir pour jouer davantage", a ajouté Giuseppe Marotta au micro de Sky Sport. Absent pour le match de l'Inter contre l'Hellas Vérone ce mercredi soir, après être rentré au Danemark pour la naissance de son fils, Eriksen va désormais devoir se trouver un nouveau club.

La saison dernière, Eriksen avait quitté Tottenham pour l'Inter pour une indemnité de transferts de 27 millions d'euros alors qu'il lui restait six mois de contrat. Lié au club milanais jusqu'en 2024, et alors que sa valeur marchande est estimée à 50 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, les dirigeants de l'Inter vont devoir trouver un club prêt à miser une somme conséquente sur le Danois. Le Paris Saint-Germain, qui s'est déjà penché sur son cas par le passé, pourrait être intéressé par son profil. Le passage d'Eriksen à l'Inter n'aura en tout cas pas marqué les mémoires. "Ce n'était pas ce dont j'ai rêvé", déclarait le milieu en novembre dernier. Les tifosi de l'Inter Milan n'avaient pas envisagé non plus un départ aussi anticipé.

DM