RMC Sport mercato

PSG: Paredes resterait la priorité de l’Inter et Conte pour le mercato

placeholder video
Leandro Paredes constituerait toujours le premier choix d’Antonio Conte et de l’Inter Milan lors du mercato hivernal. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club italien risque d’avoir du mal à boucler cette opération sans un départ de Christian Eriksen.

Blessé à une hanche, Leandro Paredes pourrait partiellement reprendre l’entraînement ce samedi lors de la séance collective du PSG avant la réception de Brest. Indisponible pour le match face aux Bretons, le milieu argentin fait pourtant l’objet d’une cour assidue en provenance de l’Inter Milan. La Gazzetta dello Sport affirme même qu’Antonio Conte en a fait sa priorité lors du mercato hivernal. Problème, le coach des Nerazurri ne disposerait pas des liquidités nécessaires pour convaincre le PSG de s’en séparer.

Aussi compliqué soit-il, ce dossier resterait d’actualité selon le journal transalpin. En accord avec sa direction et notamment le duo Marotta-Ausilio, Antonio Conte pourrait tenter le coup si le transfert de Leandro Paredes était possible à un coût moindre.

L’ancien sélectionneur de l’Italie apprécie le profil de l’Argentin, qui serait le complément idéal de Marcelo Brozovic grâce à sa qualité de relance et sa faculté à gratter des ballons dans le cœur du jeu.

>> L'actualité du mercato est à suivre sur RMC Sport

Un transfert à trois avec Paris et Tottenham?

Après avoir voulu N’Golo Kanté (Chelsea), finalement hors de portée, l’Inter pourrait avancer sur l’Argentin du PSG. Mais à une seule condition: un départ de Christian Eriksen. Avec un transfert du Danois, le club lombard réaliserait une économie sur le plan salarial et obtiendrait un financement pour une éventuelle arrivée dans l’entrejeu.

Ancien de Tottenham, Eriksen plairait à José Mourinho. L’actuel entraîneur des Spurs pourrait ainsi se montrer favorable à un retour de l’ancien chouchou de White Hart Lane. 

Un retour du milieu de 28 ans en Premier League entraînerait alors un effet domino et permettrait à Dele Alli, en difficulté sous les ordres du "Special One", de rejoindre le PSG où son ancien mentor Mauricio Pochettino vient d’être nommé. En bouclant l’arrivée de l’international anglais, Paris pourrait alors envisager un départ de Paredes.

Selon la Gazzetta, une telle hypothèse n’est pas impossible et plusieurs intermédiaires travailleraient déjà en coulisses pour tenter d’en faire une réalité. Deuxième de Serie A après 16 rencontres, l’Inter Milan compte bien donner à Antonio Conte un effectif capable de se mêler au sprint final. Mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL