Mercato: Dembélé donnerait sa priorité au Barça

L’avenir d’Ousmane Dembélé (25 ans) pourrait prendre un virage décisif dans les prochains jours. Selon Sport, l’international français donnerait sa priorité à une prolongation au FC Barcelone, où il arrive en fin de contrat le 30 juin. Les courtisans de renom ne manquent pas pour l’international français, dans le viseur du PSG, de Chelsea et du Bayern Munich. Mais il privilégierait la continuité.
La semaine prochaine sera capitale avec la tenue d’une réunion entre les dirigeants du club et les représentants du joueur qui devraient arriver avec une contre-offre à celle formulée par le club ces dernières semaines.
Une prolongation de Dembélé serait un très gros coup du Barça qui se casse les dents sur ce dossier depuis près d’un an. La situation a même semblé atteindre un point de non-retour en janvier quand le club, lassé des discussions sans issue avec l’entourage du joueur, a tenté de le vendre lors du mercato d’hiver. Face au refus du joueur de quitter le Catalogne, ce dernier a été mis à l’écart du groupe pendant plusieurs matchs.
Mais Xavi, entraîneur, a réussi à convaincre ses dirigeants de le laisser utiliser le champion du monde 2018. Et cela a parfaitement fonctionné puisque Dembélé, d’abord sifflé par le Camp Nou, a enchaîné les prestations consistantes. Il est même redevenu titulaire et pointe en tête du classement des passeurs de la Liga (13) devant Karim Benzema (12).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Xavi n’a cessé de louer le comportement et le talent du joueur au point de rouvrir la porte à une possible prolongation. Le joueur serait donc partant mais rien n’est encore signé dans ce dossier très complexe.