Barça: petit pont, accélération, passe décisive… l’action magnifique de Dembélé face à Vigo

Ousmane Dembélé a encore régalé le Camp Nou, mardi lors de la victoire du FC Barcelone face au Celta Vigo (3-1) lors de la 36e journée de Liga. L’ancien Rennais a débloqué la rencontre sur une action magnifique à la 30e minute de jeu. Sollicité par Daniel Alves, il a d’abord éliminé Javier Galan, arrière gauche adverse, d’un petit pont, puis Iago Aspas avant de lancer une accélération dévastatrice sur le côté droit pour servir Memphis Depay, buteur.
Les supporters catalans ont vibré pour leur joueur qu’ils avaient pris en grippe au cœur de l’hiver en raison de son refus de prolonger son contrat qui prend fin le 30 juin prochain. Xavi a finalement décidé de le relancer alors que les dirigeants souhaitaient le maintenir à l’écart. Et cela paie puisque Dembélé figure en tête du classement des passeurs de la Liga (13) devant Karim Benzema (11). Et le Barça garde espoir de convaincre le champion 2018 d’étendre son bail même si les négociations sont complexes. En attendant, Xavi profite du talent de l’international français.
"Ousmane crée des différences, et il n'y a pas que par les buts que tu crées des différences, tu peux le faire avec des passes aussi, je l'ai fait pendant longtemps et Ousmane le fait aujourd'hui, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Il est important pour moi, car il porte l'équipe quand elle ne va pas bien. C'est un footballeur différent, spécial."
Pierre-Emerick Aubameyang a corsé l’addition d’un doublé - dont un but sur nouveau service de Dembélé - pour permettre au Barça de conforter sa deuxième place avec sept points d’avance sur le FC Saville (3e avec un match en plus à jouer).