Mercato: Dembélé n’a signé dans aucun club

La route vers une prolongation d’Ousmane Dembélé (25 ans) n’est pas encore tout à fait dégagée, mais de nouvelles bases ont été posées. Sur la lancée de ses belles performances du moment, le club a renoué le contact avec les proches du Français lors d’une réunion entre Mateu Alemany, directeur du football du club, et Moussa Sissoko, agent du joueur, cette semaine à Marrakech.
Le clan Dembélé aurait exposé des offres chiffrées d'autres clubs
Selon des indiscrétions de Sport, aucune nouvelle offre de prolongation n’a été formulée par le FC Barcelone. La rencontre a d’abord servi à renouer le contact entre les deux parties et apaiser la tension. Celle-ci avait atteint des niveaux élevés en janvier quand le représentant de l’ancien Rennais a refusé les propositions du club.
Une posture qui avait fait grandir le scepticisme sur les chances de voir Dembélé poursuivre au Barça au-delà du mois de juin, échéance de son contrat actuel. Le Barça pensait même que le champion du monde 2018 s’était engagé avec un nouveau club comme il en a le droit depuis le 1er janvier 2022. Le PSG était même régulièrement cité comme sa prochaine destination. Mais selon Sport, les proches de Dembélé auraient assuré aux dirigeants catalans qu’ils n’avaient signé avec personne pour le moment. Selon les informations de RMC Sport, Paris étudie bien la piste menant à l’ailier français mais rien ne serait donc acté. La possibilité que Kylian Mbappé prolonge son contrat pourrait d’ailleurs changer les choses.
Le Barça a rappelé la situation financière du club et les limites qu’il ne dépasserait pas en cas de nouvelle offre. Les proches de Dembélé ont, eux, souligné la valeur du joueur et ont aussi présenté les propositions chiffrées d’autres clubs qu’ils auraient reçues. Les deux parties se seraient séparées optimistes.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
La rendez-vous a posé les bases d’autres prochaines discussions en espérant que chaque partie consente à faire des efforts. Mateu Alemany est rentré mardi midi en Catalogne avec la sensation qu’un pas en avant a été fait sur ce dossier.