RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Manchester United serait sur le point de finaliser l'arrivée d'Erik ten Hag

Encore plusieurs mois à patienter avant l'ouverture du mercato estival dans les principaux championnats européens. En attendant, les clubs continuent de préparer leur recrutement et bataillent pour attirer les stars en fin de contrat. Retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Manchester United serait sur le point de finaliser l'arrivée d'Erik ten Hag

D'après ESPN, la nomination d'Erik ten Hag sur le banc des Red Devils n'est plus qu'une question de temps. Selon le média, l'actuel manager de l'Ajax d'Amsterdam va prendre la tête de l'équipe à la fin de la saison et remplacera donc Ralf Rangnick. L'entraîneur néerlandais figurait sur une liste de prétendants avec, entre autres, Maurico Pochettino.

>> Toutes les infos

Barça: un joueur échangé contre Lewandowski ?

Soucieux de recruter Robert Lewandowski lors du mercato estival, le Barça offrirait Sergino Dest dans la transaction pour convaincre le Bayern de laisser partir l'attaquant portugais à un an de la fin de son contrat.

Selon Sport, la direction catalane voudrait ainsi faire baisser le prix du transfert en incluant le latéral américain de 21 ans qui n'a jamais réussi à se rendre indispensable au Barça.

Monaco: suivi par le PSG, Tchouaméni préfère privilégier l'étranger

Aurélien Tchouaméni est un joueur convoité. Impressionnant avec Monaco et peut-être plus encore avec l'équipe de France, le milieu de terrain est notamment scruté par le PSG. Mais comme évoqué par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, l'international français souhaite favoriser les pistes étrangères plutôt que celle menant au club parisien.

>>> plus d'informations sur le dossier Tchouaméni

C.Brossard

PSG: les mots forts de Katoto, "pas du tout en accord" avec Paris sur son avenir

Marie-Antoinette Katoto, en fin de contrat au 30 juin, se dit en "total désaccord" avec le PSG sur la question de son avenir, dans un entretien à l'AFP. L'attaquante réclame des "vrais actes" et évoque des discussions avancées avec d'autres clubs. "Pour l'instant, on n'est pas du tout en accord avec le club, pour plusieurs raisons et ils le savent", a-t-elle glissé. "Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Après, je lis et j'entends des choses depuis que je suis arrivée au PSG, il y a beaucoup de paroles, pour l'instant il n'y a aucun acte", affirme l'avant-centre.

>>> pour lire plus en longueur les propos de Katoto

Avec AFP

Montpellier annonce le retour de Cabella

Montpellier enregistre un renfort pour la fin de saison. Le MHSC annonce ce mercredi le retour de Rémy Cabella, formé au club. Le Français avait résilié son contrat avec le club russe de Krasnodar et va porter les couleurs héraultaises jusqu'en juin prochain.

Lewandowski "se rapproche" du Barça, selon Sport

Si le Barça n’est plus dans la danse pour recruter Kylian Mbappé, il s’active sur une autre star mondiale. Robert Lewandowski (33 ans) est devenu la priorité du club depuis plusieurs semaines. Et selon Sport, l’hypothèse d’un transfert se rapproche. L’attaquant polonais ne compte plus qu’un an de contrat avec le Bayern Munich, qui prend son temps pour lui proposer une nouvelle prolongation. L’optimisme serait de mise à Barcelone où l’on espère un transfert à des conditions abordables.

L’entourage de Lewandowski aurait fait savoir au Barça, dès janvier, que le joueur était enclin à quitter la Bavière après avoir refusé une première proposition de prolongation jugée trop courte. Lewandowski souhaiterait un contrat long, de trois ans minimum. S’il refuse une nouvelle offre, un départ l’été prochain sera inévitable pour le joueur et le Bayern, qui souhaitera récupérer une indemnité avant que sa star ne parte libre un an plus tard. Le Barça estime l’opération à environ 100 millions d’euros entre le montant du transfert et les primes.

Le Barça avance bien sur Raphinha et la prolongation d'Araujo

Selon Sport, le FC Barcelone s'active toujours pour recruter Raphinha, ailier de Leeds, malgré la possibilité d'une prolongation d'Ousmane Dembélé, que l'ancien Rennais était censé remplacer en cas de départ. Le club va rencontrer son agent Deco, ancien joueur du club, pour discuter des bases contractuelles avec un bail de cinq ans à la clé.

Selon le journal catalan, le club a bien avancé sur un autre dossier: la prolongation de son défenseur Ronald Araujo. Un accord serait proche d'être annoncé après une réunion constructive avec les proches du joueur.

Lille: Botman proche de l’AC Milan

Sven Botman, défenseur de Lille, serait proche de s’engager avec l’AC Milan à partir de la saison prochaine. Les agents de l’international néerlandais (22 ans) se sont rendus en Lombardie début février. Le montant du transfert pourrait s'élever aux alentours de 30 millions d'euros.

La Juventus vise Di Maria

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin prépare la saison prochaine et cible Angel Di Maria pour remplacer Paulo Dybala, qui quittera le club libre. L’Argentin va aussi quitter le PSG en juin.

PSG: les trois options pour l'avenir de Mbappé

En fin de contrat au PSG en juin, Kylian Mbappé (22 ans) a ouvert la porte à une prolongation dimanche tout en signifiant qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Au moins trois options se présentent à lui.

  • Prolonger au PSG

Kyian Mbappé (22 ans) est passé maître dans l’art de ménager le suspense sur son avenir. Dimanche, il a tout de même ouvert la porte à une prolongation au PSG où il arrive en fin de de contrat. "Oui, bien sûr", c’est possible, a-t-il confirmé dans un sourire. Il a annoncé que des "éléments nouveaux" entraient désormais en compte, tout en invitant ses interlocuteurs à se pencher sur les "informations" qu’il a déjà disséminées.

  • Rejoindre le Real Madrid

L’option Real Madrid est sur la table depuis longtemps. Un départ dans la capitale espagnole, libre l’été prochain, était même annoncé comme quasiment bouclé par les journaux madrilènes, après l'élimination du PSG... par le Real en Ligue des champions. Une chose est sure, le joueur voulait rejoindre les Merengues l’été dernier et l’avait signifié rapidement à ses dirigeants (en juillet), comme il l’avait confié dans Rothen s’enflamme sur RMC en octobre dernier.

  • Un troisième candidat postule… et ce n’est pas le Barça

Un nouveau candidat est apparu pour recruter Kylian Mbappé la semaine dernière: le FC Barcelone. Le club catalan s’est penché sur le dossier tout en affichant un gros retard, notamment en raison de son immense déficit. L'hypothèse Barça serait d’ailleurs déjà écartée. Selon Jérôme Rothen, un autre courtisan postule pour attirer le champion du monde 2018.

L''entourage d'Haaland répond aux rumeurs et "travaille" en vue de la saison prochaine

Sur son compte Twitter, Jan Aage Fjortoft, le porte-parole de l'entourage d'Erling Haaland, est monté au créneau face aux multiples rumeurs qui circulent autour de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund: "Oubliez toutes les spéculations qui font les gros titres en ce moment, a déclaré le porte-parole du joueur. La vérité est que la 'Team Haaland' travaille systématiquement et professionnellement pour trouver une solution pour la saison prochaine, comme elle l'a fait toujours fait tout au long de la carrière d'Erling."

Klopp confiant sur la prolongation de Salah

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Liverpool, Mohamed Salah n'a pas encore prolongé. Des négociations sont en cours pour un nouveau bail. "Je suis content parce qu'il n'y a rien de nouveau à dire, a déclaré Jürgen Klopp ce lundi. C'est bien. Les parties concernées se parlent et c'est tout ce dont j'ai besoin."

Rooney invite Pogba à quitter Manchester Untied

Wayne Rooney estime que Manchester United doit se reconstruire sans Paul Pogba, milieu de terrain français qui a fait son temps au club, selon l'actuel manager de Derby County. "Je crois qu'on est arrivé à un point où il est mieux qu'il passe à autre chose, a lancé Wayne Rooney, invité d'une émission sur Sky Sports ce lundi. Si Paul est honnête avec lui-même, il n'a pas eu l'impact qu'il aurait aimé avoir depuis qu'il est revenu à Manchester United."

Wijnaldum a fait une "erreur" en signant au PSG selon Rafael van der Vaart

Pour sa première saison avec le PSG, Georginio Wijnaldum n'a pas répondu pleinement aux attentes placées en lui. De l'avis de son compatriote néerlandais Rafael van der Vaart, l'ancien milieu de terrain de Liverpool n'a pas pris la bonne décision pour son avenir l'été dernier. "Il a fait l'effeur de choisir le PSG. Maintenant, Georginio va comprendre l'improtance de savoir choisir", a déclaré van der Vaaert sur Batavian TV.

Brentford aimerait prolonger Eriksen

Revenu à la compétition ces dernières semaines, Christian Eriksen avait quitté l'Inter Milan, dans la mesure où il ne pouvait plus jouer en Italie, pour rejoindre Brentford en Premier League. Son contrat expire néanmoins à la fin de la saison et plusieurs clubs seraient intéressés dont Manchester United et Tottenham comme le rapporte le Daily Mail. "Ce n'est un secret pour personne que je veux qu'il continue la saison prochaine", a déclaré Thomas Frank, l'actuel manager d'Eriksen.

Vers un duel Real-Chelsea pour Tchouaméni?

Selon As, le Real Madrid va devoir composer avec la forte concurrence de Chelsea sur le dossier du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni (22 ans). Le PSG est aussi sur le coup pour l’international français.

Real Madrid : le nouvel appel du pied de Benzema à Mbappé

Kylian Mbappé rejoindra-t-il Karim Benzema au Real Madrid cet été ? L'attaquant madrilène, très complice avec le Parisien chez les Bleus, n'est pas contre. Il est même pour. Alors que l'avenir du champion du monde, en fin de contrat à Paris, reste flou, le meilleur buteur du Liga lui a une nouvelle fois ouvert en grand les portes de son club : "J'aime jouer avec lui en sélection et j'aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu'on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple", déclare en rigolant Benzema mardi dans un entretien à L'Equipe.

Selon Rothen, "un troisième club est entré dans la danse" pour Mbappé

Dans son émission Rothen s’enflamme, ce lundi sur RMC, Jérôme Rothen a affirmé qu’un autre club, en plus du PSG et du Real Madrid, tente de convaincre Kylian Mbappé de le rejoindre pour la saison prochaine. "Selon les infos qu’on m’a données, il y a un troisième club qui est entré dans la danse et ça peut aussi le faire réfléchir. Je ne connais pas l’identité de ce club mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas Barcelone. Ça m’a été confirmé par l’entourage. Barcelone, c’est hors de question qu’il y aille, pour plusieurs raisons. Mais aujourd’hui en Europe, il n’y en a pas quinze-mille qui peuvent recevoir Kylian Mbappé... Ça se joue entre le PSG, le Real et peut-être un autre". L'article est à lire par ici.

Reprise des discussions Barça-Dembélé à Marrakech

Sport et Mundo Deportivo font état ce lundi en fin de journée de la reprise des discussions entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Les deux quotidiens catalans ont révélé sur leur site que Mateu Alemany, directeur du football du Barça, s'est rendu à Marrakech (Maroc) afin de rencontrer le représentant du joueur, Moussa Sissoko. Ces dernières semaines, le club avait réouvert la porte à une prolongation du Français, mais assuré qu'il ne le prolongerait pas à n'importe quel prix.

Anthony Limbombe et Nantes ont résilié leur contrat

Selon nos informations, Anthony Limbombe n'est plus un joueur du FC Nantes. Le contrat du milieu de terrain belge a été résilié, trois jours après la réintégration de ce dernier au groupe professionnel pour éviter des sanctions.

Acheté à Bruges pour plus de huit millions d’euros à l’été 2018, ce qui reste à ce jour le plus gros achat de l’histoire du club, Limbombe n’est plus apparu en championnat depuis près de deux ans. Son dernier match officiel avec les Canaris remonte au 7 mars 2020 (défaite 2-0 à Angers). C'était avec Christian Gourcuff.

Le plan du Real pour Hazard

Selon As, le Real Madrid considère que la saison d'Eden Hazard est terminée après son opération pour retirer une plaque en titane de sa cheville droite la semaine dernière. Le club espère que le Belge retrouvera son niveau afin de le prêter cet été. Les Merengues aimeraient ainsi pouvoir vendre leur joueur, qui se serait relancé lors de ce prêt, à l'été 2023 à un an de la fin de son contrat dans la capitale espagnole, lui qui a été acheté 115 millions d'euros par le Real en 2019.

Manchester United et Tottenham surveillent Eriksen

Buteur et vainqueur sur la pelouse de Chelsea avec Brentford samedi (4-1), Christian Eriksen attire beaucoup l’attention ces dernières semaines. Le Danois a signé fin janvier un contrat de six mois avec Brentford et Thomas Frank a reconnu qu'il aimerait le voir prolonger. Mais Tottenham et Manchester United sont déjà sur le coup, selon le Daily Mail.

Barça: Mateu Alemany en dit plus sur le futur de Dembélé

Ovationné par le public du Camp Nou lors de la victoire face au FC Séville (1-0), Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le Barça. Ses performances consistantes et la confiance accordée par Xavi font renaître l’espoir d’une prolongation même si les dirigeants du club se montrent très prudents sur ce sujet très instable. "Lui et ses agents savent depuis près d'un an quelle est notre position, a rappelé Mateu Alemany, directeur du football du club, dimanche avant le match sur la chaîne Movistar+. Pour nous, il peut rester, tant que nous sommes sur des salaires soutenables et proportionnels à ses coéquipiers."

>> Plus d'informations ici

Les propos de Mbappé mettent le feu en Espagne

Les propos de Kylian Mbappé sur son avenir et la possibilité qu’il prolonge au PSG font évidemment réagir en Espagne où le Real Madrid, grand admirateur de l’attaquant français, suit avec attention et un peu de fébrilité ce nouveau cap.

La célèbre émission télévisée El Chiringuito a consacré une partie de son programme à ces déclarations. Un spécialiste du Real a étalé son amertume en lançant: "ce n’est pas comme ça qu’on négocie avec le Real Madrid". "Le club est au-dessus de tout, a-t-il ajouté, Même de Kylian Mbappé." "Madrid doit avoir peur, Mbappé prend du recul", lance un autre de ses confrères en plateau.

>> Lire l'article complet

Mbappé: "Rester au PSG, c'est possible? Oui bien sûr"

Après son récital face à Lorient, ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (5-1), Kylian Mbappé a parlé de son avenir devant les journalistes, en expliquant qu’il n’avait pas encore pris sa décision pour la saison prochaine. Sans écarter la possibilité de prolonger son aventure à Paris.

"Rester au PSG, c’est possible? Oui bien sûr", a-t-il répondu en quittant la zone mixte. Juste avant, il avait glissé, avec le sourire: "J’ai déjà donné pas mal d’informations, je pense que vous avez de quoi faire."

Sur Prime Vidéo, Mbappé s’est montré un peu plus bavard sur la question qui tient en haleine la planète foot. "Je n'ai pas encore pris ma décision, tout le monde sait que je n'ai pas fait mon choix, a-t-il assuré. Je réfléchis parce qu'il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n'ai pas envie de me tromper. J'ai envie de faire le bon choix. Je sais que pour les gens, ça tarde un peu. Si j'avais pris ma décision, je le dirais, je n'ai de comptes à rendre à personne. C'est un choix personnel. Si j'ai pris ma décision, je le dis et je l'assume. Dans les bonnes choses et les mauvaises choses que j'ai faites, j'ai toujours assumé. Je n'ai pas à me cacher, je n'ai tué personne. Je veux prendre la meilleure décision possible."

>> Plus d'informations ici

Bonjour à tous

Dans à peine plus de trois mois, le mercato estival ouvrira ses portes et les clubs européens s'y préparent déjà. Suivez toutes les informations et les rumeurs dans ce live.

>> Les infos de la semaine dernière

RMC Sport