RMC Sport

Mercato: Donnarumma, le gardien de l'Italie, proche du PSG

Le PSG est tout proche de s’attacher les services du jeune et talentueux gardien italien Gianluigi Donnarumma (22 ans), qui arriverait dans un secteur de jeu embouteillé.

Le PSG ne fait pas semblant sur le marché des transferts. Après avoir sécurisé l’arrivée de Georginio Wijnaldum, qui va passer sa visite médicale et s'engager jusqu'en 2024, le club parisien est tout proche de boucler la signature de Gianluigi Donnarumma. Le jeune gardien (22 ans), en fin de contrat avec l’AC Milan, va quitter le club lombard cet été. Comme évoqué par la presse italienne, Donnarumma a envie de rejoindre Paris. Reste à trouver un accord financier entre les parties, ce qui n’est pas encore fait, même si l’affaire est en bonne voie.

Un contrat jusqu'en 2026

Le Paris Saint-Germain entend saisir l’opportunité de récupérer un gardien de cette dimension gratuitement, sans verser la moindre indemnité de transfert. Le club parisien espère boucler l’opération avant la fin de semaine, et faire en sorte, comme avec Wijnaldum, que le joueur passe la visite médicale avec la sélection italienne, qui prépare l’Euro (11 juin-11 juillet). Gianluigi Donnarumma pourrait s’engager sur une période longue durée de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2026.

Se pose la question de son statut au sein du Paris Saint-Germain, qui dispose de plusieurs gardiens sous contrat (Bulka, Rico, Innocent, Areola, Franchi...), et surtout d'un gardien titulaire nommé Keylor Navas, l'un des meilleurs de la planète. Peut-il entrer en concurrence avec le Costaricien ? Cela reste à voir.

Gianluigi Donnarumma a été annoncé tour à tour à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester United, et même à la Juventus Turin. A 22 ans, Donnarumma qui a fait ses débuts à Milan à 16 ans, est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde et sera l'un des piliers de la sélection italienne pour l'Euro.

QM avec TM et MBo