RMC Sport

Mercato: Dortmund en passe de recruter un espoir du PSG

Soumaila Coulibaly pourrait rejoindre le Borussia Dortmund l'été prochain

Soumaila Coulibaly pourrait rejoindre le Borussia Dortmund l'été prochain - @IconSport

Soumaila Coulibaly, le jeune défenseur central du PSG, négocie activement avec le Borussia Dortmund. Le club allemand est en pole pour récupérer le joueur de 17 ans.

Malgré sa blessure au ligament à l’entraînement ces derniers jours, Soumaila Coulibaly reste courtisé. En fin de contrat à l’issue de la saison, le jeune défenseur central du PSG est en discussion depuis plusieurs semaines avec le Borussia Dortmund. De sources allemandes, le BVB se montre désormais confiant sur son arrivée prochaine. Certaines sources annoncent même des négociations très avancées au sujet du joueur de 17 ans.

L'OM également intéressé

Le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille se sont également montrés intéressés ces dernières semaines sans que les négociations ne soient aussi développées qu’avec le Borussia Dortmund. De son côté, le Paris Saint-Germain doit transmettre à Coulibaly une nouvelle proposition dans les semaines à venir. Le cas du défenseur français est devenu très important pour les dirigeants du club de la capitale.

En passe de signer pro l’été dernier, alors que le PSG s’activait pour conserver ses jeunes talents de la promotion 2003, Soumaila Coulibaly est toujours lié à son club par un contrat aspirant, qui prendra fin en juin 2021. Le défenseur commençait à apparaitre régulièrement aux séances d'entraînement du groupe professionnel, avant sa récente blessure au genou. Il devrait manquer plusieurs mois de compétition. Avant un départ outre-Rhin?

Loic Tanzi