PSG-Monaco: Mbappé a frôlé le rouge après un geste d'humeur

Dur retour au quotidien pour Kylian Mbappé. Au sommet de son art avec un triplé face à Barcelone en Ligue des champions (1-4), l'attaquant du PSG est passé complètement à côté ce dimanche lors de la défaite de son équipe contre Monaco (0-2).
Après un match insipide avec seulement trois dribbles réussis (sur 7 tentés) et aucun tir, le phénomène de 22 ans est passé tout près du carton rouge pendant le temps additionnel.

Lancé dans un utime rush pour tenter de marquer, l'international tricolore a bien été pris par Axel Disasi. Un peu trop durement à son goût et après l'impact avec le défenseur, Kylian Mbappé semble lui asséner un coup de pied au niveau de tibias.
Un geste d'humeur intervenu sous les yeux de l'arbitre. Le Parisien finira tranquillement le match. Non sans faire réagir sur les réseaux sociaux après le jaune infligé à l'actuel meilleur buteur de Ligue 1.
Kovac: "Il fallait museler Kylian Mbappé"
Averti par Rudy Buquet pour son geste d'humeur, Kylian Mbappé n'aurait pas dû finir ce choc contre son club formateur à en croire de nombreux internautes. "N’importe quel joueur de ligue 1 serait convoqué en commission puis suspendu 3-4 matchs", s'est par exemple emporté un spectateur sur Twitter.
Plusieurs supporters de l'OM ont rappelé le traitement infligé à leurs joueurs cette saison avec déjà huit cartons rouges reçus. "Mdrrrr Payet fait ça et c'est peine de mort pour lui", a même ironisé l'un d'entre eux.
Enfin, d'autres fans y ont vu de la clémence de la part des arbitres pour la star du PSG, invoquant même "un totem d'immunité" après un comportement jugé plus que limite.
Du côté de l'ASM, Niko Kovac a préféré saluer le travail de sa défense pour contenir Kylian Mbappé. "Il fallait museler Kylian Mbappé, (Axel) Disasi a joué un grand match, en combinant avec Sofiane (Diop) et Ruben (Aguilar), s'est félicité le coach de Monaco après le succès de son équipe. Nous savions que le PSG aurait la possession, nous pouvions placer des contre-attaques. Nous avons joué 95 minutes en équipe, défendant avec passion, je pense que nous méritons la victoire." Bien pris par le duo Disasi-Aguilar, Kylian Mbappé semble, lui, avoir dégoupillé.