
Mercato: Dortmund trolle la Juventus et Manchester United pour Haaland
L’Europe entière lui faisait les yeux doux. Mais c’est finalement à Dortmund qu’Erling Haaland a choisi de poser ses valises. L’attaquant du Red Bull Salzbourg s’est engagé dimanche avec le Borussia jusqu’en 2024. Un très joli coup pour le club allemand, qui a réglé sa clause libératoire estimée à 20 millions d’euros.
Une somme très abordable pour l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Depuis le début de la saison, le Norvégien de 19 ans a inscrit 28 buts en 22 matchs (toutes compétitions confondues), dont 8 en 6 rencontres de Ligue des champions.
Une vidéo pour chambrer
Après avoir obtenu sa signature, Dortmund, en manque de n°9 ces derniers mois, ne s’est pas gêné pour troller la concurrence. A commencer par Manchester United et la Juventus Turin, très intéressés par Haaland cet hiver. Le BVB a publié sur les réseaux une vidéo dans laquelle le nom de l’avant-centre d’1,94m s’affiche dans un moteur de recherche.
Il est d’abord associé à MU, sans aucun résultat. Puis à la Juve, sans plus de succès. Avant que son compte Twitter apparaisse finalement en étant lié à Dortmund. Sous la forme d’un gros chambrage.