RMC Sport

Mercato: Dortmund trolle la Juventus et Manchester United pour Haaland

Dortmund a réalisé un joli coup, dimanche, en officialisant le recrutement d’Erling Haaland. L’attaquant du Red Bull Salzbourg était suivi par les plus grands clubs européens. Et le Borussia ne s’est pas gêné pour chambrer ses principaux concurrents après avoir décrocher la signature du Norvégien de 19 ans.

L’Europe entière lui faisait les yeux doux. Mais c’est finalement à Dortmund qu’Erling Haaland a choisi de poser ses valises. L’attaquant du Red Bull Salzbourg s’est engagé dimanche avec le Borussia jusqu’en 2024. Un très joli coup pour le club allemand, qui a réglé sa clause libératoire estimée à 20 millions d’euros.

Une somme très abordable pour l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Depuis le début de la saison, le Norvégien de 19 ans a inscrit 28 buts en 22 matchs (toutes compétitions confondues), dont 8 en 6 rencontres de Ligue des champions.

Une vidéo pour chambrer

Après avoir obtenu sa signature, Dortmund, en manque de n°9 ces derniers mois, ne s’est pas gêné pour troller la concurrence. A commencer par Manchester United et la Juventus Turin, très intéressés par Haaland cet hiver. Le BVB a publié sur les réseaux une vidéo dans laquelle le nom de l’avant-centre d’1,94m s’affiche dans un moteur de recherche.

Il est d’abord associé à MU, sans aucun résultat. Puis à la Juve, sans plus de succès. Avant que son compte Twitter apparaisse finalement en étant lié à Dortmund. Sous la forme d’un gros chambrage.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur