RMC Sport

Mercato en direct: Dante va prolonger avec Nice

-

- - -

Le marché hivernal des transferts est à quelques jours de connaître son épilogue. Alors que le retour de Leonardo Jardim pourrait animer la fin de mercato de Monaco, le PSG cherche toujours un milieu de terrain malgré l'arrivée de Paredes... Les dernières infos mercato sont à retrouver sur RMC Sport !

[23h08]

Reims recrute un international kosovar

Quelques instants après sa victoire à Guingamp (0-1) ce samedi, Reims a annoncé le recrutement du milieu de terrain international kosovar, Arber Zenelli (23 ans). Il s'est engagé pour cinq ans et demi et arrive en provenance du club néerlandais de Heerenveen où il a délivré 11 passes en 17 matchs de championnat lors de la première partie de saison.

[23h03]

Dante va prolonger "un an, voire deux" avec Nice

Invité de l’After Foot ce samedi après le succès de Nice face à Nîmes (2-0), ce samedi, Dante (35 ans) a indiqué qu’il allait prolonger son contrat avec le club, qui court jusqu’en juin 2019. "On a trouvé un accord, on va rester ensemble encore un an voire deux, a confié le Brésilien. On va prolonger, c’est le souhait de tout le monde. Je suis très fier de ça, d’avoir le respect et la reconnaissance de tout le monde. Je vais encore travailler pour ne jamais les décevoir. Je suis encore jeune (rires), j’ai encore beaucoup d’envie."

[20h50]

Visite médicale dimanche pour Morata à l'Atlético

Pas dans les plans de Maurizio Sarri (surtout avec l'arrivée de Gonzalo Higuain), Alvaro Morata devrait poursuivre à l'Atlético. Selon As, l'attaquant va passer dimanche sa visite médicale et être prêté par les Blues dans la foulée. Une option d'achat devrait être incluse dans le deal. 

[19h55]

Un jeune Français signe pro à Fulham 

Jean-Pierre Tiéhi (17 ans), fils de l’ancien buteur du HAC, Joël, s’est engagé avec Fulham jusqu’en 2021. Les performances du jeune attaquant ont déjà attiré le regard de la Fédération ivoirienne. (NV) A lire ici.

[19h38]

Diousse devrait quitter Saint-Etienne

Arrivé à Saint-Étienne à l’été 2017 pour 5 millions d’euros en provenance d’Empoli, Assane Dioussé devrait repartir en Italie. Le Chievo Vérone se serait mis d’accord avec l’ASSE pour un prêt du milieu guinéen de 21 ans. Diousse, dont le potentiel ne fait aucun doute, n’a jamais vraiment réussi à progresser sous les couleurs stéphanoises. Il a participé à 36 matchs sans vraiment s’imposer comme titulaire. Ce prêt, qui fait suite à celui pour 18 mois du Grec Katranis Alexandros Katranis à l'Atromitos pourrait ouvrir la porte à un recrutement chez les Verts. Jean-Louis Gasset aimerait voir arriver un latéral droit pour suppléer Mathieu Debuchy souvent blessé depuis le début de la saison.

Timothée Maymon

[19h11]

Soares officiellement à l'Inter Milan

L'Inter Milan a officialisé l'arrivée du défenseur portugais Cedric Soares (27 ans). Le joueur est prêté avec option d'achat par Southampton.

[18h38]

Todibo au Barça dès cet hiver?

Selon le quotidien catalan Sport, Toulouse et le FC Barcelone poursuivent leurs négociations pour que le transfert de Jean-Clair Todibo (19 ans) ait lieu dès cet hiver. Le défenseur a déjà donné son accord pour rejoindre le club l'été prochain mais le Barça souhaiterait l'attirer six mois plus tôt.

[17h31]

Bakary Sakho tout proche d'un retour à Crystal Palace ?

Le natif d'Ivry-sur-Seine pourrait déjà revenir chez les Eagles, seulement trois mois après son départ dans le club de West Bromwich Albion. Le Malien serait sur le point de signer un contrat avec Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, indique Sky Sports. Le joueur sera libre en juin prochain. 

[17h25]

La Juve prête à mettre 60 millions pour Marcelo ?

Selon Tuttosport, la Juventus serait disposée à payer 60 millions d'euros pour obtenir la signature de l'arrière gauche du Real Madrid, Marcelo. Rappelons que le Brésilien aurait demandé à rejoindre le club turinois où il pourrait retrouver son ancien partenaire Cristiano Ronaldo.

[14h10]

Perisic envisage de quitter l'Inter cet hiver

Le vice-champion du monde croate aurait annoncé son désir d'aller voir ailleurs, selon la Gazzetta dello Sport. Cadre de l'Inter Milan depuis 2015, l'ancien Sochalien de 29 ans souhaiterait rejoindre la Premier League où Manchester United lui fait les yeux doux. L'Inter Milan pourrait ne pas s'y opposer mais demande entre 30 et 35 millions pour le laisser filer.

[13h40]

Orléans recrute un gardien pour la saison prochaine

Jérémy Vachoux, n°2 à Lens, s'est engagé à partir de juillet prochain pour trois ans avec l'US Orléans. Titulaire avec le club artésien en Ligue 2 la saison passée, Vachoux (24 ans) a depuis perdu sa place. Il se relancera donc du côté de l'USO.

[11h12]

Bordeaux officialise l'arrivée de Maja

Les Girondins de Bordeaux annoncent ce samedi la signature pour quatre ans et demi de Josh Maja. Le jeune attaquant anglais (20 ans) arrive en provenance de Sunderland, où il a marqué 15 buts en 24 matchs de 3e division cette saison. Le transfert avoisinerait les 4 millions d’euros.

[11h10]

Paredes est à Paris

Leandro Paredes est arrivé à Paris. Après avoir passé la visite médicale à Doha (Qatar), il va s’engager officiellement pour 4 ans et demi. 

Pour rappel, le PSG et le Zenit ont trouvé un accord de 40 millions d'euros, plus 5 millions de bonus.

MBo

[10h20]

Kamara (Fulham) vers la sortie

Suspendu par son club après une bagarre à l'entraînement lundi (il a aussi été placé en garde à vue), le Français Aboubakar Kamara est sur le marché. Selon le Daily Mirror, l'ancien Amiénois serait observé par WBA, 3e de D2 anglaise. Claudio Ranieri ne souhaite plus travailler avec lui.

[09h44]

Morata à l'Atlético, ça bloque encore un peu

Comme l'a confirmé hier Diego Simeone en conférence de presse, l'arrivée d'Alvaro Morata à l'Atlético est belle et bien dans les tuyaux. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord. Un prêt avec une option d'achat de 60 millions d'euros serait envisagé selon la presse anglaise mais Chelsea souhaiterait ajouter une clause pour rapatrier l'attaquant si Sarri venait à quitter le club et que le nouvel entraîneur souhaite le conserver.

[09h29]

Le Real pas prêt à rentrer en guerre avec Tottenham pour Eriksen

Selon le quotidien espagnol As, Florentino Pérez et le Real Madrid voudraient se montrer patients sur le dossier Christian Eriksen. Alors que le joueur n'aurait pas l'intention de renouveler son contrat avec les Spurs - qui se termine en 2020 - la Maison Blanche prendrait son mal en patience afin de le faire venir libre l'an prochain. À moins que la concurrence n'en décide autrement. Début janvier, le président de Tottenham Daniel Levy avait annoncé que le prix de son milieu de terrain était fixé à 250 millions d'euros.

[09h10]

Annoncé en Chine, Arnautovic devrait rester à West Ham

L'attaquant autrichien des Hammers, annoncé sur le départ vers la Chine (Shanghai SIPG, Guangzhou Evergrande), a annoncé sur les réseaux sociaux son intention de rester à West Ham cet hiver, expliquant se sentir "comme à la maison". Il est lié au club londonien jusqu'en 2022.

[08h45]

Martin Caceres va rentrer au bercail

En fin de contrat en juin avec la Lazio, le défenseur uruguayen (31 ans) va s'engager très prochainement avec la Juventus Turin, selon Sky Italia. Les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 600 000 €. Caceres a joué à la Juve de 2012 à 2016. Titulaire contre les Bleus lors du quart de finale de Coupe du monde, il pourrait compenser le départ probable de Mehdi Benatia vers le Qatar.

[08h40]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les dernières infos et rumeurs du marché des transferts. Les infos chaudes de vendredi sont à retrouver >>> en cliquant ici