RMC Sport

Ligue 2: Lens perd deux nouveaux points à Clermont

RC Lens

RC Lens - AFP

Dominé de bout en bout par Clermont, le RC Lens ne ramène qu'un point de son déplacement de Ligue 2 ce samedi (0-0). Les Nordistes repassent troisièmes mais ont maintenant six points de retard sur le leader messin, qui joue lundi contre Valenciennes.

Le Clermont Foot peut nourrir des regrets tant il a dominé le RC Lens ce samedi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 2 (0-0). Incapables de tromper Jean-Louis Leca, les Auvergnats ne quittent pas la seconde moitié du tableau (11e) alors que Lens retrouve le podium (troisième). Au regard de leur prestation à Gabriel-Montpied, ce cinquième match nul de la saison est est un petit miracle pour les joueurs nordistes.

La tête s'éloigne pour Lens

Les Lensois comptent toutefois un écart conséquent sur le dauphin, Brest, qui possède désormais cinq points d'avance. Metz a six points de plus que les hommes de Philippe Montanier en tête du championnat, et compte un match en moins.

La 19e journée aura lieu le weekend prochain mais certains matchs sont d'ores et déjà reportés à cause des mouvements sociaux qui secouent la France. Lundi, Valenciennes reçoit Metz, sans Frédéric Antonetti, affecté par des problèmes familiaux et rentré en Corse.