Mercato en direct: Bruno Lage limogé par Wolverhampton

Le départ de Bruno Lage officialisé par les Wolves
Comme annoncé précédemment, Wolverhampton vient d'officialiser le départ de son entraîneur Bruno Lage.
Wolverhampton a limogé Bruno Lage, selon la presse anglaise
Bruno Lage n'aura pas survécu au dernier revers de son équipe, Wolverhampton, la défaite de trop (0-2 à West Ham) pour les dirigeants du club. L'entraîneur portugais a été démis de ses fonctions, rapporte le Telegraph. Sky Sport et The Athletic ont depuis confirmé cette information, alors qu'aucune communication officielle n'a pour l'instant fait état d'une telle décision . Lage paie des résultats épouvantables, et va quitter le club après un peu plus de 15 mois à sa tête. Avec quatre défaites et une seule victoire en huit matches, Wolverhampton est 18e de Premier League. Les Wolves pourraient nommer un successeur très rapidement, avant le déplacement à Chelsea (samedi 8 octobre). L'ancien entraîneur de l'Olympiacos Pedro Martins apparaîtrait déjà comme un candidat très sérieux, d'après le Telegraph, qui cite également Julen Lopetegui comme piste potentielle.
Tchouaméni: "Je n'ai pas hésité avec le PSG"
Dans une interview accordée à l'émission Téléfoot, Aurélien Tchouaméni s'est exprimé sur son récent transfert au Real Madrid contre 80 millions d'euros. Le choix a été rapidement fait de la part de l'ancien monégasque. "Il y avait pas mal de clubs qui étaient intéressés, mais dès que j'ai entendu que le Real était dans la course, j'ai vraiment pas réfléchi. Je disais à mon agent de tout faire pour trouver un accord entre Monaco et le club", a-t-il confié.
Questionné sur une éventuelle venue au PSG, l'international français a été très clair. "Je n'ai pas hésité avec le PSG. C'est aussi un très grand club européen, mais mon choix était déjà tourné vers Madrid."
L'OM encore obligé de vendre des joueurs cet hiver ? La réponse de Pablo Longoria
Interrogé dimanche par La Provence sur le bilan comptable de l'OM, le président Pablo Longoria a un discours optimiste mais le dirigeant espagnol ne souhaite pas s'avancer sur de nouvelles ventes au mercato d'hiver : "Cela va dépendre des résultats sportifs, indique Longoria. Mais on a réduit de plus de 50% les pertes du club dans les dernières saisons, et, pour la première fois, on peut espérer être à l'équilibre, avec un bilan à zéro." Cet été, le club olympien a dû faire attention à ses finances avant de recruter et dégraisser son effectif. Ainsi, des éléments comme Caleta-Car, Milik, Lirola et plus récemment Bakambu sont partis.
Rivère nie avoir eu l'intention de remplacer Lucien Favre
Au micro de Canal+, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a démenti les informations qui faisaient état de contacts avancés avec Mauricio Pochettino pour remplacer Lucien Favre en raison du mauvais début de saison des Aiglons. "Il n’y a pas eu d’histoire Lucien Favre, jure-t-il. Je ne sais pas pourquoi il y a eu une information sortie sur Pochettino où il était écrit que je devais le rencontrer. J’avais pris deux jours off et je n’ai jamais rencontré Pochettino. Mais c’est comme ça, c’est le football. Non, on ne donne pas un objectif à un coach. On met tout en œuvre avec lui tous ensemble pour remonter la pente. On est mal parti voire très mal parti, mais il n’y a pas d’objectifs ni de place ni de points, on essaye de travailler pour performer le plus possible. ça ne va pas être facile mais on est là pour ça, tous ensemble."
Plus d'informations ici.
Chicharito prolongera l'aventure en MLS
Avec 17 buts en 30 matchs de MLS cette saison, Chicharito a acté son futur à LA. Une clause dans son contrat prévoyait que s'il jouait 60% des matches et qu'il marquait au moins 11 buts, son bail serait prolongé. L'attaquant méxicain l'a confirmé au micro du journaliste américain Gio Garcia: "Quand j'ai atteint 11 buts et 60% des minutes, ça se renouvelle automatiquement."
Bielsa aurait dit non à Santos
Selon plusieurs médias brésiliens, relayés par As, Marcelo Bielsa a refusé la proposition de Santos, au Brésil. Le technicien argentin est libre depuis son départ de Leeds la saison dernière.
Le Barça songe déjà à prolonger Dembélé
Deux mois après une prolongation de contrat de deux ans avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait être lié pour quelques années supplémentaires, selon Mundo Deportivo.
Le club ne souhaite pas se retrouver dans la même situation qu'en juin, avec un joueur en fin de contrat. La clause libératoire du joueur, qui serait seulement de 50 millions d'euros, pousse aussi le Barça à prolonger de nouveau son joueur pour éviter de le perdre.
Accord de principe entre Nkunku et Chelsea pour un transfert l'été prochain
L'attaquant français Christopher Nkunku a trouvé un accord de principe avec Chelsea pour un transfert l'été prochain. Le joueur de Leipzig a bien passé sa visite médicale, mais pas à Francfort comme annoncé par la presse allemande. Le joueur se trouvait bien à Francfort, mais pour renouveler son assurance (pour ses jambes comme le font de nombreux footballeurs).
Chelsea est prêt à lever la clause d'achat de 60 millions d'euros, mais pour le moment rien n'est signé entre le club anglais et Christopher Nkunku. Plusieurs clubs, notamment Liverpool, suivent de très près l'international français.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Nkunku aurait déjà passé des test médicaux pour signer à Chelsea... l'été prochain
Selon le journaliste de Bild, Christian Falk, l'attaquant français de Leipzig, Christopher Nkunku (24 ans), aurait déjà passé des tests médicaux en ce mois de septembre pour signer à Chelsea... l'été prochain.
Le club anglais serait disposé à lever sa clause libératoire de 60 millions d'euros, et a peut-être voulu quelques garanties afin de prévoir en amont ce gros investissement.
Le PSG était le 4e choix d'Erling Haaland cet été
Le Paris Saint-Germain n'était pas le second choix d'Erling Haaland. Le père de l'attaquant norvégien a révélé les préférences de son fils lors du mercato estival, qui lui a permis de quitter le Borussia Dortmund pour Manchester City.
"City était la meilleure équipe pour nous, le Bayern était deuxième, Madrid troisième et le PSG quatrième", a déclaré Alfie Haaland dans un documentaire consacré au buteur de 22 ans, selon la retranscription de Mundo Deportivo.
Plus d'informations ici.
Le PSG s'intéresserait à Ugarte (Sporting)
Selon A Bola, le Paris Saint-Germain suit de très le jeune milieu de terrain défensif Manuel Ugarte. Agé de 21 ans, cet international uruguayen (6 sélections) évolue dans le championnat portugais au Sporting. Le club de Lisbonne aurait déjà fixé la barre à au moins 40 millions d'euros pour son joueur sous contrat jusqu'en 2026.
Monaco: Alexander Nübel n'imagine pas de cohabiter avec Neuer
Alors qu'il monte en puissance à l'AS Monaco après une première saison délicate, Alexander Nübel se plaît sur le rocher, où il est prêté jusqu'en fin de saison. Sous contrat avec le Bayern Münich jusqu'en 2025, Alexander Nübel n'envisage pas de s'inscrire dans la durée, si Manuel Neuer s'éternise:
"Si Neuer est toujours au Bayern et qu'il a un contrat jusqu'en 2024, cela n'a aucun sens d'y retourner", raconte le portier de Monaco à Get French Football News.
C'est terminé entre le Stade Brestois et Youcef Belaïli
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Youcef Belaïli n'est plus un joueur du Stade Brestois. Les deux clubs ont, à la demande du joueur, convenu d'une résiliation de contrat.
"Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", écrit le club breton dans un communiqué.
Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest s'est exprimé: "Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration."
"Cristaninho joue mieux que son père", assure la mère de Ronaldo, qui pousse pour un retour de son fils au Sporting
Dolores Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo, a assuré que son petit-fils était meilleur que le quintuple Ballon d'or au même âge et qu’il était destiné à suivre les traces de son père en jouant au Sporting. Le rêve de Dolores Aveiro est d’ailleurs de les voir tous les deux jouer ensemble pour le club portugais.
Chelsea: Gordon revient sur le prix demandé par Everton pour le céder
Courtisé durant el mercato estival par Chelsea, Anthony Gordon est finalement resté à Everton. Dans des propos retranscrits par Evening Standard, l'élément offensif est revenu sur les 67M d'euros demandés par son club pour le céder: "C'est le football d'aujourd'hui, c'est absolument fou. Personnellement, je pense qu'aucun joueur ne vaut cette somme d'argent, mais je ne vais pas non plus me laisser abattre (...) Je n'ai jamais été désespéré de quitter Everton."
Nice: Fournier révèle pourquoi il ne souhaitait pas un retour de Favre
Ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier a partagé auprès de l'After Foot sur RMC, son avis d'avoir choisi Lucien Favre pour remplacer Christophe Galtier sur le banc de touche. Une décision que l'ancien dirigeant n'aurait pas prise: "J'aime beaucoup Lucien. Si vous ne le mettez pas dans une organisation avec des règles claires que lui n'est pas en charge de faire respecter, c'est un chef d'orchestre."
"Dans ce contexte là, j'étais sur un autre entraîneur. Ca fait partie des désaccords qu'on avait avec le représentant de l'actionnaire. Je voulais De Zerbi pour Nice." De zerbi a depuis signé en Premier League, à Brighton.
Denayer rejoint officiellement le Shabab Al-Ahli
Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, Jason Denayer rebondit aux Emirats arabes unis. Afin d'avoir du temps de jeu pour la Coupe du monde 2022, le défenseur belge s'est engagé avec le Shabab Al-Ahli. Formation entrainée par Leonardo Jardim.
Bonjour à tous
Le mercato a fermé ses portes en Europe mais les clubs préparent déjà le marché hivernal ou celui de l'été prochain. D'autres se renforcent avec des joueurs libres ou étudient la piste de jokers. Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rumeurs et infos du mercato.