RMC Sport

"Cristianinho joue mieux que son père", assure la mère de Ronaldo, qui pousse pour un retour de son fils au Sporting

placeholder video
Dolores Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo, a assuré que son petit-fils était meilleur que le quintuple Ballon d'or au même âge et qu’il était destiné à suivre les traces de son père en jouant au Sporting. Le rêve de Dolores Aveiro est d’ailleurs de les voir tous les deux jouer ensemble pour le club portugais.

C’est le rêve d’une mère mais aussi celui d’une grand-mère. Au cours d’un entretien accordé au magazine portugais Nova Gente, Dolores Aveiro, la maman de Cristiano Ronaldo, a assuré qu’elle espérait plus que tout au monde voir le joueur de Manchester United et sa progéniture, Cristianinho, défendre en même temps les couleurs du Sporting Portugal.

"A son âge, il joue mieux que son père! Le successeur de Cristiano est Cristianinho, s’enflamme Dolores Aveiro au sujet de son petit-fils, âgé de 12 ans. Il a déjà dit qu'il voulait vivre à Lisbonne et jouer pour le Sporting, s'ils y allaient tous les deux, ce serait mon rêve. Si les souhaits d'une mère et d'une grand-mère sont exaucés, l'un de ses enfants rejoindra très bientôt le Sporting."

Un retour de CR7 au Sporting? "Cette année ou l'année prochaine, cela arrivera"

Le rêve de Dolores Aveiro aurait pu devenir réalité dès cet été, quand son fils cherchait désespérément une porte de sortie à Manchester United. Alors que les clubs ne se bousculaient pas pour accueillir CR7, la piste du Sporting est revenue avec insistance, notamment à la fin du mercato. Mais le Portugais est finalement resté en Angleterre.

"Un retour au Sporting peut arriver, mais pas maintenant. Ce n'était pas l'année pour ça, mais l'année prochaine ça pourrait l'être, a assuré la maman du quintuple Ballon d’or. Cette année ou l'année prochaine, cela arrivera, si Dieu le veut! J'ai déjà lui a expliqué: ‘Fils, avant de mourir, je veux te revoir sous le maillot du Sporting’". Un retour du Portugais dans son club formateur aurait tout de la belle histoire. Et pas seulement du point de vue de sa maman.

F.Ga