RMC Sport

Mercato: Cavani discuterait de nouveau avec l'Atlético de Madrid

Libre depuis son départ du PSG en juin dernier, Edinson Cavani aurait renoué contact avec l'Atlético de Madrid qui l'avait déjà approché en janvier dernier.

Plus de deux mois après son départ du PSG, Edinson Cavani n'a toujours pas trouvé de nouveau club. Mais un ancien prétendant refait surface. Selon Sky Sport Italia, l'entourage de l'attaquant uruguayen a renoué contact avec l'Atlético de Madrid dernièrement. Le club espagnol s'était déjà montré très intéressé pour recruter l'ancien Napolitain en hiver dernier.

Un intérêt de longue date

Frustré de son temps de jeu au PSG, Cavani avait poussé pour quitter le club de la capitale française en janvier dernier. L'affaire ne s'était finalement pas conclue puisque Paris n'avait pas libéré son joueur de ses six derniers mois de contrat. L'Atlético avait, de son côté, reproché la gourmandise de l'entourage du joueur dans les négociations. Les relations se seraient donc réchauffées depuis. 

En fin de contrat en juin dernier, Cavani avait refusé de prolonger son bail de deux mois pour conclure la saison avec les hommes de Thomas Tuchel, engagés dans les finales de Coupe et dans le Final 8 de la Ligue des champions. Le nom du joueur de 33 ans a été annoncé dans plusieurs clubs mais les négociations ont échoué à plusieurs reprises, notamment avec Benfica, puis avec l'Atlético en juillet. Il est récemment entré dans les papiers de la Juventus Turin mais la presse italienne se montre pessimiste sur une arrivée dans le Piémont en raison de la reprise des discussions avec l'Atlético. 

dossier :

Edinson Cavani

NC