RMC Sport

Mercato en direct: Giroud en dit plus sur son avenir

Olivier Giroud

Olivier Giroud - ICON SPORT

Retrouvez toutes les rumeurs et informations transferts dans notre live mercato.

[18h58]

Giroud "espère prendre la bonne décision en janvier"

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud pourrait-il partir en janvier, pour se relancer avant l'Euro? "Je sais ce qu'il en est, on en a encore discuté. Il faudra que je prenne une décision en janvier. J'espère prendre la bonne décision, comme je l'ai toujours fait", explique l'attaquant des Bleus à Téléfoot. 

>>> plus d'infos par ici

[16h46]

Real Madrid: Varane "intransférable" selon Zidane

Zinedine Zidane ne compte pas lâcher Raphaël Varane, neuf ans après sa signature au Real Madrid. "Oui, il est intransférable, pour l'entraîneur que je suis, pour le club, pour les gens en général, a répondu le Français ce vendredi en conférence de presse. Ce n'est pas forcément que moi. Il fait partie de ce club. On a eu beaucoup de chance de le faire venir, la carrière qu'il a eue, tout ce qu'il a fait... Pour moi, la position du club est claire." Selon la presse anglaise, Manchester United pourrait être intéressé par le défenseur central français de 27 ans (71 sélections), sous contrat avec le Real jusqu’en 2022.

[14h50]

Manchester City: Guardiola "reconnaissant" après sa prolongation

"L'une des principales choses (pour la prolongation du contrat) a été mes conversations avec Khaldoon (Al Mubarak, le président de Manchester City), explique Pep Guardiola. C'était un point clé. Après ça, l'équipe, la ville, le club. Surtout comment le club s'est comporté dans une période incroyablement difficile cette saison... Par exemple, le club n'a pas licencié une seule personne. Ils n'ont pas réduit les salaires de qui que ce soit dans le club et ont même payé les primes de la saison dernière. Je suis très reconnaissant avec le club. Je dis merci pour la prolongation de mon contrat. Ils sont la raison pour laquelle je suis toujours là. Ils m'ont beaucoup donné ces quatre ou cinq saisons. Nous voulons continuer à faire de notre mieux."

[14h39]

Manchester City: Guardiola veut toujours que Messi termine sa carrière au Barça

Prolongé jusqu'en 2023, Pep Guardiola ne veut toujours pas s'avancer sur un éventuel intérêt de Manchester City pour Lionel Messi, en fin de contrat au Barça. "Lionel Messi est un joueur de Barcelone, a expliqué le Catalan. En tant que personne, j'ai une immense gratitude pour ce que le Barça a fait pour moi en tant que joueur et en tant que manager. Ce que je veux, c'est qu'il termine sa carrière là-bas. Je ne sais pas ce qu'il pense. Nous n'avons que des objectifs incroyables en tête."

[13h39]

Dortmund blinde Reyna

En attendant de connaître les envies de Jadon Sancho et Erling Haaland lors du prochain mercato, le club allemand a prolongé une autre de ses pépites. Le BVB a officialisé ce vendredi la prolongation de Giovanni Reyna. L'international américain de 18 ans est désormais lié avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2025.

[13h29]

Koeman n'est pas "la personne qui doit convaincre Messi de rester"

L'entraîneur du Barça est brièvement revenu sur l'avenir de la star des Blaugrana sans trop se mouiller : "Il a encore un an de contrat. A mon avis, il doit rester ici, mais je ne suis pas la personne qui doit le convaincre. Personne ne sait ce qui peut arriver à l'avenir", a indiqué le coach néerlandais.

[13h18]

Koeman tacle les "conneries" de l’entourage de Griezmann 

L'entraîneur du Barça est revenu ce vendredi sur la déclaration choc de Lionel Messi à son retour d'Argentine après une question sur les critiques du clan Griezmann. "Je suis un peu fatigué d'être en permanence le problème de tout au club", avait lâché l'Argentin, très agacé. "Je peux comprendre que Leo se soit énervé, a commenté Ronald Koeman. Après un si long voyage, qu’il soit interrogé sur Antoine, je pense que c’est un manque de respect. Je comprends que vous cherchiez une polémique, mais moi dans le vestiaire, je n’ai pas vu de mauvaise relation entre les deux. Si quelqu’un a dit quelque chose, et je crois que Griezmann n’est plus son client depuis trois ans (Ronald Koeman pense à Eric Olhats et non à l’oncle d’Antoine Griezmann), ce sont des conneries." Interrogé sur un possible départ de Messi, le Néerlandais a répondu : "Non, et je ne répondrai pas plus." Enfin Messi est-il coupable de tout à Barcelone ? "Je ne répondrai pas à d’autres questions là-dessus", a déclaré Koeman.

[12h10]

Isco ne compte pas quitter le Real en janvier

Interrogé par la radio Cadena Ser, l'agent d'Isco aa nié toute envie de départ du milieu offensif du Real Madrid. Malgré les rumeurs et un temps de jeu réduit depuis le début de saison, son représentant assure n'avoir reçu aucune offre.

"Il y a beaucoup de rumeurs, il y en a toujours, a lancé le représentant. Nous n'étudions pas d'offres ni même l'idée de quitter le Real Madrid."

[11h47]

Guardiola aurait refusé le PSG avant de prolonger à City

Pep Guardiola s'est engagé pour deux saisons supplémentaires avec Manchester City. Selon les informations du journal The Times, le technicien catalan aurait même "récemment" repoussé des approches du PSG et de la Juventus. Soucieux de rester sur le banc des Cityzens, Pep Guardiola y est désormais sous contrat jusqu'en juin 2023.

[11h36]

Newcastle: Bruce dézingue l'agent d'Almiron

Steve Bruce a réagi fermement aux déclarations de l'agent de Miguel Almiron. Selon le représentant du joueur, il aurait pu signer à l'Atlético pendant le mercato si le coronavirus n'avait pas fragilisé les finances des Colchoneros. Une sortie médiatique que l'entraîneur de Newcastle n'a pas aimé et à laquelle il a répondu à la veille du match contre Chelsea en Premier League.

"L'agent est un amateur qui cherche à gagner de l'argent rapidement, a balancé le technicien des Magpies en conférence de presse et repris par le Chronicle Live. Je ne pouvais pas les manquer parce qu'ils étaient si scandaleux. Si Miguel Almiron était venu me voir, là cela aurait été différent."

[11h32]

James s'accroche à Manchester United

Plutôt en vue lors de la saison 2019-2020, Daniel James a du mal à enchaîner depuis la reprise. Remplaçant et apparu à seulement trois reprises en Premier League, l'ailier gallois compte bien se battre pour faire son trou chez les Red Devils.

"Que je joue ou non, je suis fier. Je suis aussi fier de jouer pour le pays de Galles que pour Manchester United et d'être là au club, a indiqué le joueur de 23 ans auprès du journal The Independent. Il y a eu des moments où j'ai beaucoup joué la saison dernière et je n'ai peut-être pas joué autant cette saison. Mais je reste là et je serai toujours là. Je ne penserai jamais différemment."

[11h25]

Leeds prolonge un prometteur défenseur

Arrivé en 2018 de l'Ajax Amsterdam, Pascal Struijk a prolongé son contrat avec Leeds. Le défenseur de 21 ans est désormais lié avec les Peacocks jusqu'en juin 2024. Le Néerlandais a disputé huit matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont quatre en Premier League sous les ordres de Marcelo Bielsa.

"C'est toujours sympa de recevoir une offre pour un nouveau contrat. Cela montre la confiance que le club place en moi, s'est réjoui Struijk pour le site du club après sa signature pour deux années supplémentaires. Je suis très heureux. J'ai signé pour quatre ans donc j'espère accomplir de nombreuses choses et continuer de progresser."

[11h07]

Trincao aurait bien aimé voir Messi rejoindre Cristiano Ronaldo

Arrivé au Barça pendant l'été, Trincao a raconté comment il avait vécu l'affaire du burofax de Lionel Messi pour réclamer son départ. Le jeune attaquant portugais a expliqué ce vendredi auprès du Mundo Deportivo comment il aurait rêvé de voir l'Argentin signer à la Juventus pour y évoluer avec Cristiano Ronaldo.

"En tant qu’amateur de football, quand j’ai appris pour le burofax, je me suis dit que j’espérais qu’il aille à la Juve pour pouvoir profiter des deux ensemble", a ainsi lancé l'attaquant de 20 ans.

[10h54]

Atéltico: Cerezo ne bradera pas Morata à la Juve

Le président de l'Atlético a fait le point sur l'avenir d'Alvaro Morata, prêté à la Juventus par le club madrilène. Invité jeudi de la radio Cadena Ser, le dirigeant s'est réjoui de voir le buteur retrouver son efficacité et ne compte pas le laisse filer à bas prix.

"Maintenant, il semble qu'il a vraiment trouvé le bon chemin, a lancé Enrique Cerezo. C'est toujours un joueur de l'Atlético, prêté pour deux ans avec une option en faveur des Bianconeri. S'ils le veulent, ils devront payer pour l'avoir."

[10h41]

Mbappé "vers un départ" du PSG selon Vasilyev

L'ancien vice-président de l'AS Monaco s'est montré pessimiste concernant l'avenir de Kylian Mbappé au PSG. Le Russe voit l'attaquant plus proche d'un départ que d'une prolongation. Paris aurait encore sa chance mais sous certaines conditions.

>> Plus d'infos à lire ici

[10h37]

Barça: Xavi la "clé" pour Messi selon Font 

Candidat à la présidence du club catalan, Victor Font pourrait bien nommer Xavi Hernandez entraîneur de l'équipe première en cas de victoire. Une nomination qui aurait des conséquences directes sur l'avenir de Lionel Messi.

"Messi doit être convaincu que nous avons un projet compétitif et gagnant, a rappelé le candidat à la présidence cité Sport. Xavi peut jouer un rôle décisif pour que nous le fassions [le convaincre de prolonger]. La crédibilité et la connaissance du football de Xavi sont le bon moyen de convaincre quelqu’un comme Messi. Ce sont des amis, ils se connaissent, ils se font confiance et ça va être la clé."

[07h23]

Le Barça craint un départ de Dembélé libre

Après avoir refusé de prolonger son contrat l'été dernier, Ousmane Dembélé fait planer la crainte de quitter le Barça libre à la fin de son bail en 2022. 

>> Les détails ici

[07h23]

AC Milan: pas encore d'accord pour la prolongation de Donnarumma 

En fin de contrat à l'issue de la saison, Gianluigi Donnarumma discute avec l'AC Milan pour prolonger. Mais selon Sky Sport Italia, les positions sont encore éloignées. Mino Raiola, agent du gardien italien, négocie une forte revalorisation salariale dans le nouveau bail de trois ou quatre ans.

[07h23]

Lukaku conseille à Eriksen de parler italien pour s'imposer

En difficulté à l'Inter Milan, Christian Eriksen envisage de quitter le club lombard lors du mercato hivernal. Romelu Lukaku vole à son secours et lui conseille de se mettre à l'italien. "Il y a des joueurs qui mettent plus de temps à s'adapter au football italien, explique l'attaquant belge. J'ai eu la chance de m'y habituer rapidement. Eriksen a encore du travail à faire avec la langue. S'il apprenait l'italien, tout deviendrait plus facile. Il pourrait mieux communiquer avec ses coéquipiers et l'entraîneur, contribuant davantage au travail d'équipe."