Mercato en direct: L'appel du pied de Neymar à Messi fait jaser en Europe

Messi et Neymar sous le maillot du Barça en 2016 - ICON SPORT
[13h05]
Le président intérimaire du Barça estime que Neymar doit être "gratuit" pour revenir
Nommé président par intérim du FC Barcelone après la démission de Josep Maria Bartomeu en octobre, Carles Tusquets s'est exprimé ce jeudi sur l'avenir de Neymar, qui a lancé une bombe mercredi soir en clamant son envie de jouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Pour Tusquets, un retour de Neymar au Barça n'est possible que si le Brésilien "vient gratuitement", autrement dit s'il est libre. "A moins que le prochain président n'apporte un miracle", a-t-il commenté dans un entretien à RAC1 et retranscrit par La Vanguardia. Neymar est sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG.
[08h23]
City rentre dans la danse pour Grealish?
Les prétendants ne manquent pas pour la pépite d'Aston Villa, nouvel international anglais et qui explose en premier League cette saison. City pourrait rejoindre United comme destination potentielle, croit savoir le Telegraph, qui donne aussi un prix: 100 millions de Livres sterling. Bref, c'es tpas donné, mais les nouvelles règles des transferts post-brexit pourrait favoriser l'explosion du prix de Grealish.
[08h20]
La décla de Neymar, un coup dur pour City?
C'est le Daily Mail qui pose la question. On sait que le club qui appartient à Abou Dhabi caresse le rêve de réunir Guardiola et Messi. Mais pourraient-ils faire venir Neymar aussi? Pas Sür.
[07h56]
Gaël Clichy qui retrouve un club, le Barça bloqué par les élections...C'était mercredi dans le live mercato du jour. Ce jeudi, on va bien sûr beaucoup parler de la "bombazo" lâchée par Neymar après son récital face à Manchester United: "Je veux rejouer avec Messi". il se fixe même un objectif: "la saison prochaine". Ca fait évidemment déjà la une de toute la presse espagnole. Rappelons que Neymar a un contrat qui court jusqu'en 2022 avec le PSG et qu'il est en discussion pour prolonger. Messi, lui est libre en fin de saison et peut s'engager avec n'importe quel club à partir de janvier. Il est en guerre ouverte avec la direction du club mais cette dernière est démissionnaire et le nouveau président sera élu le 24 janvier.