RMC Sport mercato

Mercato en direct: l'Inter Milan confirme pour Hakimi

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi - ICON SPORT

Le marché des transferts n'est encore ouvert que pour les clubs français, et pourtant, ça bouge beaucoup, dans une situation rendue complexe par la crise économique et sanitaire du coronavirus. L'échange Pjanic-Arthur va-t-il être officialisé? D'autres Marseillais en plus de Payet vont-ils prolonger? C'est à suivre toute la journée en direct sur RMC Sport.

[22h37]

L'Inter confirme des "négociations très avancées" pour Hakimi

Achraf Hakimi se rapproche un peu plus de l'Inter Milan. Alors que Dortmund a annoncé samedi que le latéral marocain ne reviendrait pas (il était prêté par le Real Madrid), Beppe Marotta confirme que la piste est très chaude: "L'objectif est de continuer à investir et de saisir des opportunités, explique le directeur sportif intériste. Je ne cache pas que nous sommes dans une phase très avancée de la négociation, nous verrons ce qu'il se passe dans les prochains jours. [...] Nous devons encore conclure, demain sera un jour important. Je suis optimiste."

[15h13]

Serie A: En plus d'Arthur Melo, la Juve annoncera la recrue d'un jeune espoir 

La Juventus est très active sur le marché des transferts. Selon le Corriere dello Sport, Arthur Melo ne sera pas la seule recrue annoncée d'ici quelques heures par les Bianconeri. En effet, Félix Correia, est arrivé à Turin ce matin pour passer sa visite médicale. Le jeune ailier droit portugais de 19 ans arrive à la Juventus Turin en provenance de Manchester City dans le cadre d'un échange puisque l'attaquant de 18 ans, Pablo Moreno, fera le chemin inverse.

[15h02]

Serie A: Le Milan AC a trouvé le successeur de Zlatan Ibrahimovic

Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC serait intéressé par l'attaquant de San Lorenzo, Adolfo Gaich. Le jeune attaquant de 21 ans serait considéré par les Rossoneri comme le potentiel successeur de Zlatan Ibrahimovic, qui est annoncé sur le départ à la fin de la saison. Le club argentin réclamerait 13 millions d'euros pour son joyau. 

[14h02]

Meunier réfléchit à finir la Ligue des champions avec le PSG

On pensait l'aventure parisienne de Thomas Meunier terminée. Et pourtant, ce dimanche, à la télévision allemande, Hans Joachim Watzke, directeur général de Dortmund a reconnu que Thomas Meunier n'avait pas écarté la possibilité de disputer la fin de La Ligue des champions avec le PSG, du 12 au 23 août à Lisbonne et que Dortmund ne s'y opposerait pas. Reste à trouver un accord avec le PSG, et à le trouver vite: le contrat de Thomas Meunier qu'il faudrait dès lors prolonger, s'achève le 30 juin. 

[12h52]

Les cinq infos de la mi-journée

[12h40]

Guendouzi ne partira pas d'Arsenal

Selon le Sunday Mirror, Arsenal n'a aucune intention de vendre Matteo Guendouzi. En effet, milieu de terrain de 21 ans aurait rencontré les dirigeants d'Arsenal cette semaine pour discuter de son avenir. Auteur d'un mauvais geste contre Brighton et écarté du groupe contre Southampton par Mikel Arteta, Mattéo Guendouzi a exprimé son souhait de quitter Arsenal cet été. Mais les dirigeants des Gunners ont assuré au joueur de 21 ans qu'il ne partirait pas au prochain mercato estival.

[12h29]

Juventus: Arthur à Turin pour passer sa visite médicale

Les images du média espagnol 'El Chringuito de Jugones' confirme la venue d'Arthur Melo à la Juventus. Acteur clé d'un échange entre le FC Barcelone et la Juventus Turin pour le transfert de Miralem Pjanic, le milieu brésilien de 23 ans doit s'engager pour 5 ans avec la Vieille Dame. La Juve lui offrirait également près de 5.5 millions d'euros par an. Miralem Pjanic devrait également passer sa visite médicale d'ici les prochaines heures pour s'engager avec Barcelone. 

[12h27]

Italie: L'Inter persiste pour Tonali

Alors que la signature de Hakimi est imminente, l'Inter Milan poursuit son mercato pour renforcer son onze titulaire. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter persiste pour recruter le milieu de terrain de Brescia, Sandro Tonali. L'Inter aurait fait une offre de 30 millions d'euros (+5 millions de bonus) aux Biancazzurri. Mais le président de Brescia, Massimo cellino, demanderait 50 millions d'euros pour son joyau. Courtisé par la Juventus et le PSG, Sandro Tonali, convaincu par Antonio Conte, aurait choisi l'Inter Milan.

[12h25]

Portugal: Pochettino au Benfica ?

Mauricio Pochettino serait une cible prioritaire du Benfica pour remplacer Bruno Lage au poste d'entraîneur. Selon Record, le président du club lisboète, Luis Filipe Vieira, serait entré en contact avec l'ancien entraîneur de Tottenham. Limogé en novembre 2019 de son poste de manager de Tottenham, Mauricio Pochettino est libre de tout contrat. Le technicien argentin serait en train d'étudier actuellement le projet du club de la Luz.

[08h32]

Juni comprend Gouiri

Le jeune avant-centre Amine Gouiri, barré à Lyon, notamment après l'arrivée de Kadewere, est sur le point de s'engager à Nice. Dans son club formateur, on ne lui en veut pas. "Même si je défends l’OL, je peux comprendre, a expliqué Juninho auprès du journal Le Progrès. Parfois tu as la sensation que tu vas laisser partir un jeune qui pouvait t’apporter, mais c’est peut-être le moment aussi. S’il reste, il peut se retrouver quatrième ou cinquième attaquant, perdre son temps."

[08h27]

La nouvelle pépite anglaise refuserait United pour Dortmund

Jude Bellingham, la nouvelle pépite anglaise de 16 ans, a refusé une offre de plus de 20 millions de Manchester United, croit savoir le Daily Mail. La raison: impressionné par la progression de Jadon Sancho, le père de Bellingham préférerait que son fils aille s'aguerrir chez les deuxièmes de Bundesliga. 

[08h14]

Ca s'emballe autour de Jadon Sancho

L'autre pépite du Borussia Dortmund est au centre de toutes les attentions, alors que le BVB a fini sa saison de Bundesliga samedi. Dortmund serait d'ailleurs de plus en plus confiant de pouvoir garder son ailier anglais. Mais Manchester United est toujours à l'affût. 

[08h10]

Rennes qui confirme son intérêt pour Terrier, Mario Lemina qui se verrait bien revenir à l'OM, c'était samedi dans le live mercato, une journée marquée aussi par la prolongation surprise de Dimitri Payet jusqu'en 2024, avec un salaire largement en baisse.