RMC Sport

Mercato en direct: le Barça dans la course pour Harry Kane?

-

- - AFP

Les repas de Noël sont digérés mais les rumeurs, elles, continuent de circuler. Suivez avec nous les dernières informations liées au mercato à une semaine de l’ouverture du marché des transferts.

[20h00]

Pochettino évoque l’avenir d’Eriksen

Mauricio Pochettino, le coach de Tottenham, fait le point sur le futur de Christian Eriksen. Et ne ferme pas la porte à un départ de son milieu de terrain danois dans les prochains mois. "Ça ne dépend seulement de votre décision. C’est toujours la décision des joueurs. Les joueurs comme lui sont concentrés sur l’excellence de leur travail et les performances dont nous avons besoin. Bien sûr, une décision sera prise à la fin de la saison ou une autre décision sera prise dans quelques jours en janvier. Nous espérons prendre la meilleure décision pour le club."

[14h35]

Rennes intéressé par Martinez?

Selon France Football, le Stade Rennais aurait interrogé Arsenal au sujet de son troisième gardien, Damian Emiliano Martinez (26 ans). L'Argentin n'a disputé qu'une dizaine de rencontres avec les Gunners depuis son arrivée en 2010 en provenance d'Independiente.

[14h30]

Pendant ce temps-là Abou Diaby...

Plus aperçu sur un terrain de football depuis août 2016, Abou Diaby n'entend pas prendre sa retraite. L'ancien international français a indiqué à RTI, en Côte d'Ivoire, qu'il prenait une année pour se rétablir physiquement en espérant revenir sur un terrain en 2019.

[13h42]

Le Barça dans la course pour Kane (rumeur Daily Express)

Auteur de 15 buts cette saison, Harry Kane pourrait affoler le mercato, hivernal ou estival. Selon le Daily Express, le Barça serait très intéressé par le buteur anglais.

[13h22]

Manchester United toujours sur Milenkovic (rumeur Daily Express)

Milieu de terrain de la Fiorentina, Nikola Milenkovic était suivi de près par José Mourinho selon le Daily Express. Le départ du Portugais n'aurait toutefois pas atténué l'envie de Manchester United de recruter le milieu de terrain cet hiver selon le média britannique. La Fiorentina exigerait toutefois 50 M€ pour un joueur sous contrat jusqu'en 2022.

[12h32]

Un gros coup pour Monaco avec Pepe? (info France Football)

Des joueurs de haut niveau, avec de l'expérience et du caractère, voilà l'un des profils recherchés par Monaco cet hiver pour sa lutte pour le maintien. Selon France Football, l'ASM s'active sur la venue de Pepe, libre depuis la résiliation de son contrat avec Besiktas.

>> Toutes les infos sur le dossier Pepe

[11h46]

Arsenal sur Banega (rumeur As)

Arsenal anticipe le départ d'Aaron Ramsey, qui sera libre en fin de saison. Selon As, Unai Emery aurait demandé à ses dirigeants de faire venir Ever Banega qui dispose d'une clause libératoire fixée à 20 M€ par le FC Séville. Ander Herrera (Manchester United) serait l'autre milieu suivi par les Gunners.

[10h25]

Amiens: Gaël Kakuta à la relance

Un temps intéressé par Timothy Weah, qui a finalement choisi le Celtic, Amiens aurait contacté Gaël Kakuta pour le relancer, d’après le Courrier Picard. Auteur de six buts et autant de passes décisives avec le Rayo Vallecano, qu’il a rejoint l’été dernier, l’attaquant de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2022.

[09h54]

Bafé Gomis fait le point sur son avenir

Dans les colonnes du Progrès, Bafé Gomis a évoqué sa situation à Al Hilal en Arabie saoudite et un éventuel retour en Ligue 1. "Aujourd’hui, je suis à Riyad et je suis très heureux de défendre les couleurs d’Al Hilal. J’ai fait le choix de découvrir un autre football, une autre culture. J’espère y rester le plus longtemps possible, car je prends beaucoup de plaisir. Après, que ce soit à Saint-Étienne, à Lyon, ou à Marseille, j’ai essayé de laisser une bonne image de moi en tant que joueur et en tant qu’homme. Pourquoi pas peut-être un jour revenir. Sur le terrain ou ailleurs... On verra."

[09h38]

Monaco et Nice sur Belhanda

Younès Belhanda pourrait retrouver la Ligue 1 cet hiver. L'international marocain intéresserait Nice, son ancien club (2016-2017), et Monaco selon Nice-Matin. Freiné par des blessures cette saison, le milieu de terrain a disputé 10 matches dans le championnat turc cette saison avec Galatasaray. Il est en contrat avec le club stambouliote jusqu'en juin 2021.

[09h15]

Tottenham sur une révélation de Championship 

Selon The Sun, Tottenham pourrait passer à l'offensive pour recruter Max Aarons. Le latéral droit de 18 ans est une révélation du début de saison avec Norwich, deuxième de Championship à un point du leader Leeds. Une offre de 15 millions de livres se prépare, avec possiblement un prêt jusqu'à la fin de saison. 

[08h52]

De Ligt et De Jong, une affaire de famille

Selon El Mundo Deportivo, la relation entre Matthijs de Ligt et Frenkie De Jong pourrait constituer un frein sur le marché des transferts. Le joueur ne ferme pas la porte, le Barça n’a pas renoncé, mais imaginer De Ligt en Catalogne l’été prochain relèverait davantage de l’illusion à ce jour. La difficulté tient dans le fait que son coéquipier à l’Ajax, Frenkie De Jong, lui aussi suivi par le Barça, pourrait faire montre de prétentions élevées en matière de salaire. Or Mino Raiola, l’agent de De Ligt, va faire grimper les enchères et confier son joueur au club qui en offrira le plus. Du côté du Barça, on ne serait pas disposé à payer un Néerlandais plus que l’autre au risque de créer de la confusion, d'où l'atermoiement.

[08h37]

Fabregas: l'AC Milan pourrait saisir l'opportunité

Plusieurs clubs susceptibles de recruter Cesc Fabregas ont été cités ces derniers jours, parmi lesquels le PSG et Monaco font bonne figure. Mais avec le club asémiste, l'AC Milan est l'autre formation la plus intéressée par le profil du trentenaire. Le club italien pourrait consentir à un effort à hauteur des dix millions d’euros réclamés par Chelsea pour recruter l’Espagnol. En parallèle, toujours selon Sportmediaset, l’AC Milan intensifie les discussions avec Sassuolo pour Duncan (1 but et 3 passes décisives en Serie A).

[08h07]

Lucas Hernandez, ça se précise

Séduit par la perspective de rallier le Bayern Munich, Lucas Hernandez va devoir prendre son mal en patience. Comme l'avait révélé As la veille, le polyvalent défenseur français, champion du monde l'été dernier, ne devrait pas quitter la Liga cet hiver. Marca confirme les informations de nos confrères espagnols et affirme que le club bavarois entend remettre l'opération au mois de juin prochain.

[08h04]

Zaha, une offre mirobolante pour s’installer en Chine

Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace, fait l’objet de convoitises en Chine. Selon le Daily Mail, le Dalian Yifang serait prêt à débourser près de 49 millions d’euros et à tripler son salaire pour s’attacher les services de l'international ivoirien. D’autres éléments de nature à le séduire seraient prévus dans son contrat comme des voyages en première classe pour rallier la Grande-Bretagne. Zaha est sous contrat jusqu’en 2023 avec les Eagles.

[07h57]

Bonjour à toutes et à tous !

Pas de répit après les fêtes, les clubs ne sauraient attendre. C’est donc avec plaisir que l’on vous retrouve sur RMC Sport pour vous faire vivre une nouvelle journée riche en informations transfert.