RMC Sport

Mercato en direct: les infos du 10 août

Jonathan David

Jonathan David - Icon Sport

La Ligue des champions occupe l'actualité footballistique, mais le mercato estival se poursuit. Comme chaque jour, suivez avec RMC Sport les principales infos et rumeurs transferts.

[22h33]

Maxi Lopez signe en Serie C

L'attaquant argentin va connaître un quatorzième club dans sa carrière. A 36 ans, Maxi Lopez s'est engagé avec Sambenedettese, qui évolue en Serie C (la troisième division italienne). L'ancien joueur du Barça et de l'AC Milan évoluait cette saison à Crotone, qu'il a aidé à faire remonter en Serie A.

[22h11]

Jonathan David est lillois

Nouveau renfort offensif pour le Losc. Après Yilmaz, et en attendant peut-être Alfredo Morelos, c'est fait pour Jonathan David, qui est arrivé à Lille ce lundi soir. et qui signera son contrat demain matin, dans la foulée de sa visite médicale. un transfert de 31,5 millions, bonus compris pour son club de La Gantoise. 

[20h36]

Tsimikas rejoint Liverpool

Liverpool s'attache les services d'un nouveau défenseur en la personne de Kostas Tsimikas. Le latéral gauche grec arrive en provenance de l'Olympiacos pour un contrat longue durée. "Je suis très heureux de rejoindre Liverpool, pour moi c'est le plus grand club du monde", a déclaré le nouveau venu. 

[20h12]

Wissa prolonge avec Lorient

Yoane Wissa prolonge son contrat avec Lorient, promu en Ligue 1 cette saison. L'attaquant de 23 ans s'est engagé jusqu'en 2024 avec les Merlus.

[18h43]

Angers: le président délégué s'en va

Le SCO annonce dans un communiqué le départ de Fabrice Favetto-Bon. Le président délégué d'Angers quitte son poste avec effet immédiat, pour "des raisons personnelles et familiales". En attendant la nomination de son successeur, Philippe Caillot, membre du conseil d'administration du club, assurera l'intérim.

[18h38]

OM: pourquoi Villas-Boas veut un plan B pour suppléer Benedetto

Dario Benedetto a ressenti une douleur au tendon d’Achille lors de la victoire à Nîmes, hier en amical (0-1). De quoi conforter André Villas-Boas dans l’idée de recruter un attaquant supplémentaire cet été, pour suppléer son buteur argentin, régulièrement gêné par des problèmes physiques ces derniers mois.

>> Toutes les infos en cliquant ici

[18h05]

Kubo à Villarreal

Le Japonais Takefusa Kubo, est une nouvelle fois prêté par le Real Madrid. Après une première saison à Majorque, le milieu offensif de 19 ans rejoint désormais Villarreal. Il rejoint le sous-marin jaune dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat, lui qui a été une demande du nouvel entraîneur Unai Emery. D'autres recrues devraient suivre à l'image de Dani Parejo et Francis Coquelin. 

[17h50]

Paulo Sousa rend hommage aux supporters dans son message d'adieu

"Le club est à vous!" Dans son message d'adieu aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a donné un coup de pouce aux supporters dans leur conflit avec la direction bordelaise: "Dès mon premier jour au service de Bordeaux, j'ai dit avec conviction, que le plus important, l'âme du club, ce sont les supporters. Aujourd'hui, quand mon passage est terminé, je ne pouvais pas ne pas vous laisser un message : continuez à vous battre pour ce géant endormi, les Girondins. Le club est à vous!"

[17h23]

Sancho reste à Dortmund

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, l'ailier anglais Jadon Sancho (20 ans) va finalement rester à Dortmund. "Nous comptons sur lui, il jouera avec nous la saison prochaine, a indiqué ce lundi Michael Zorc, le directeur sportif du BVB. La décision est définitive. Je pense que ça répond à toutes les questions." Par ailleurs, Zorc a précisé que le contrat de Sancho avait été prolongé (secrètement) jusqu'en 2023 l'été dernier.

[16h25]

Gasset à Bordeaux, c'est officiel

Comme attendu, les Girondins de Bordeaux viennent d'officialiser l'arrivée de Jean-Louis Gasset (66 ans), qui remplace donc Paulo Sousa au poste d'entraîneur. Le technicien a signé un contrat de deux ans. Alain Roche est en même temps nommé directeur sportif. "Ces deux nominations, qui prennent effet ce jour, marquent la mise en place d’une nouvelle organisation sportive, respectueuse de l’histoire du club et de la qualité de sa formation, écrit le club. (...) Le FCGB et Paulo Sousa ont convenu d’un commun accord de mettre fin à la collaboration qui les liait depuis avril 2019. Paulo Sousa ainsi que l’ensemble de son staff cessent dès aujourd’hui d’exercer la responsabilité sportive de l’équipe première."

[14h52]

Matuidi va s'engager avec l'Inter... Miami !

Comme annoncé par la presse italienne, Blaise Matuidi va quitter la Juventus pour signer un contrat de trois ans avec l'Inter Miami, en MLS. Alors que son bail à Turin courait jusqu'en 2021, le champion du monde français (33 ans) a fait un vrai choix de vie. Rien n'est encore signé pour le milieu, mais un accord a été trouvé.

LT

[12h59]

Pirlo ne compterait pas sur Matuidi

Tout juste nommé sur le banc de la Juventus, Andrea Pirlo aurait pris une décision radicale au sujet de Blaise Matuidi. Selon les informations de la presse italienne, le coach turinois souhaiterait se séparer du milieu français. L'international tricolore aurait déjà une piste bien avancée pour rebondir.

>> Plus d'informations à lire ici

[12h54]

Emery veut aussi Kubo

Après avoir bouclé l'arrivée de Francis Coquelin, Unai Emery pourrait bientôt obtenir le prêt de Takefusa Kubo. Le journal AS assure que Villarreal a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prodige japonais. Le sous-marin jaune paiera 2,5 millions d'euros pour boucler l'affaire.

[12h52]

L'AC Milan ne lâcherait pas Bakayoko

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le club lombard aurait fait de Tiémoué Bakayoko l'une de ses priorités lors du mercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri aurait déjà obtenu l'accord du milieu français et serait prêts à offrir entre 15 et 20 millions d'euros pour convaincre Chelsea de s'en séparer. 

[12h48]

Djibril Cissé vers la D4 italienne?

Toujours à la recherche d'un défi en Ligue 1 afin d'atteindre les 100 buts dans l'élite, Djibril Cissé pourrait prochainement rebondir du côté de l'Italie. Selon le média local Sport Campania, le club de Puteolana 1902, promu en Serie D, rêverait d'attirer l'ancien buteur des Bleus. Reste à savoir si l'attaquant de 38 ans acceptera un tel challenge.

[12h40]

Sancho participe au stage du Borussia

En attendant un éventuel accord entre le BVB et Manchester United, Jadon Sancho est bien présent dans le groupe qui prendra part au stage de présaison en Suisse. Le club de la Ruhr espère toujours obtenir 110 millions d'euros pour l'ailier anglais et aurait même fixé un ultimatum, expirant ce lundi, aux Red Devils.

[12h33]

Brighton prêt à miser sur Edouard

Très en vue la saison passée au Celtic, Odsonne Edouard suscite de nombreuses convoitises en Europe. Le buteur français formé au PSG se trouverait désormais dans le viseur de Brighton selon les information du Times. Les Seagulls pourraient investir plus de 33 millions d'euros pour l'attaquant de 22 ans auteur de 27 buts en 45 rencontres lors de la saison 2019-2020.

[12h15]

David, Matuidi, Traoré... Les 5 infos mercato du 10 août 2020 à la mi-journée

[11h53]

Valence: Coquelin va rejoindre Villarreal

Changement de club pour Francis Coquelin, mais même championnat. L'arrivée du milieu français à Villarreal est actée, l'ancien joueur d'Arsenal a déjà donné son accord. Le joueur est attendu mercredi par le sous-marin jaune pour la visite médicale. La finalisation des derniers détails aura lieu également mercredi. 

Mohamed Bouhafsi

[08h49]

Juventus: Pirlo pisterait Tonali

Brillant avec Brescia, Sandro Tonali ne devrait pas accompagner le club en Serie B la saison prochaine. A 20 ans, le milieu de terrain est régulièrement annoncé du côté de l'Inter Milan ou du PSG mais selon la Gazzetta dello Sport, Andrea Pirlo apprécierait son profil. Fraîchement nommé sur le banc de la Juventus, le Maestro pourrait bien tenter le coup pour celui que la presse italienne présente parfois comme "le nouveau Pirlo".

[08h43]

Solskjaer voit Pogba prolonger à Manchester

Interrogé en marge du quart de finale de Ligue Europa, ce lundi contre Copenhague, le technicien norvégien a salué le retour en grâce de Paul Pogba. Selon les informations du tabloid The Sun, Ole Gunnar Solskjaer serait confiant concernant une prolongation du milieu français chez les Red Devils. Un nouveau contrat de cinq ans serait ainsi dans les tuyaux pour champion du monde tricolore.

[08h40]

Gasset nommé à Bordeaux?

Après plusieurs semaines de rebondissements en interne, le club bordelais serait sur le point d'acter le départ de Paulo Sousa. Le technicien portugais devrait être remplacé par Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Girondins.

>> Un article à découvrir ici

[08h37]

LOSC: Dénouement imminent pour David

Victor Osimhen parti à Naples, le club nordiste devrait passer à la vitesse supérieure ce lundi. Le Canadien de 20 ans pourrait passer sa visite médicale et s'engager dans la foulée avec les Dogues.

>> Plus d'informations à lire là

[08h35]

Pour ceux qui auraient manquer les informations de dimanche, voici une petite séance de rattrapage à retrouver ici