RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Nice va prêter Danilo à Palmeiras

Danilo (Nice) contre le Bayer

Danilo (Nice) contre le Bayer - AFP

Alors que les huitièmes de finale de Ligue des champions vienennt de rendre leur verdict, les grandes manoeuvres commencent en vue du prochain mercato. Suivez toute l'actualité des transferts en direct sur RMC Sport.

Nice: Danilo va rejoindre Palmeiras

Info RMC Sport - Un accord vient d’être trouvé entre Nice et Palmeiras (D1 Brésil) pour un prêt avec option d’achat jusqu’en décembre concernant Danilo Barbosa. Embêté par les blessures cette saison, le milieu défensif brésilien de 25 ans n’aura disputé que quatre rencontres de Ligue 1 cette saison. Il va rejoindre le Brésil dès ce week end. 

C.Brossard

Lucas Vazquez devrait quitter le Real Madrid

Selon Marca, Lucas Vazquez devrait changer d’air l’été prochain. L’ailier espagnol n’aurait pas trouvé d’accord avec le Real Madrid afin de prolonger son contrat qui court jusqu’à la fin de la saison. Malgré un temps de jeu conséquent ces derniers mois, le joueur de 29 ans va sans doute se trouver un nouveau challenge. Le club merengue aurait déjà commencé à anticiper son remplacement.

OM: Sampaoli aurait contacté Arturo Vidal

Selon La Tercera, Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, voudrait renforcer l'équipe olympienne avec Arturo Vidal, international chilien (119 sélections, 32 buts), et aurait déjà entamé des contacts. Le milieu de terrain de 33 ans est un ancien protégé de Sampaoli, avec qui il a remporté la Copa America en 2015. Son entraîneur Antonio Conte ne serait pas contre le départ du Chilien, sous contrat avec l'Inter jusqu'en juin 2022.

Si elle venait à se concrétiser, l'arrivée de Vidal constituerait un renfort de poids pour l'OM, qui devrait toutefois s'acquitter d'un salaire conséquent puisque le joueur touche actuellement 6 millions d'euros nets en Italie.

>> Plus d'infos sur ce dossier ici

Barça: l'offre originale que Laporta va proposer à Messi pour le retenir

Selon El Confidencial, Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone, va soumettre une proposition inédite à Lionel Messi pour le convaincre de rester. L'attaquant argentin, qui sera libre de partir en fin de saison, va se voir proposer un contrat à vie, avec une baisse de salaire significative. Une manière de lui assurer des revenus conséquents sur la durée, tout en envoyant un message clair au reste de l'effectif concernant la politique de rémunération, à l'heure où les finances du club catalan sont dans le rouge.

Une fois sa carrière de joueur terminée, Messi aurait ainsi l'assurance d'être toujours sous contrat avec le Barça dans un rôle probablement encore à définir.

Milik ouvre déjà la porte à un départ

A peine arrivé à l'OM, Arkadiusz Milik ne fait déjà pas mystère de la possibilité qu'il pourrait avoir de partir dès le prochain mercato. "Bien sûr, j'ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif. Donc, je me dis: demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans? Peut-être dans deux mois?" , explique-t-il dans une interview à l'Equipe. Pablo Longoria avait déjà tempéré les rumeurs de départ rapide de Milik, expliquant que l'OM gardait la décision finale.

Lucas Vazquez sur le départ

Titulaire en Ligue des champions face à l'Atalanta, Lucas Vazquez ne devrait pas continuer au Real la saison porchaine. Marca révèle qu'une rencontre entre la direction du club et le joueur et son représentant a abouti sur un constat d'échec.

Le message sans ambiguïté de Laporta à Messi

Officiellement intronisé nouveau président du Barça, sous les yeux de son numéro 10, Joan Laporta n'a pas fait mystère de son objectif du prochain mercato: "Je suis également venu ici pour commander, prendre des décisions, et ne pas fuir mes responsabilités, a poursuivi Laporta. Par exemple, je veux essayer de convaincre Leo de rester. Je ferai tout mon possible en ce sens, et il le sait."

Et de poursuivre en regardant l'Argentin - qui a esquissé un sourire derrière son masque: "Quoi qu'il décide, nous respecterons son choix, mais nous essaierons de le conserver car il est le meilleur joueur de l'histoire. Leo, je suis désolé d'en parler ici en public, mais tu sais que j'ai énormément d'estime pour toi et que le Barça t'aime. Si ce stade était plein pendant les matchs en ce moment, je suis sûr que tu ne pourrais pas partir. La pandémie nous fait du mal dans bien des domaines..."

Les infos de mercredi

Milik dans le viseur de la Juventus, Ramos toujours dans l'incertitude pour sa potentielle prolongation, c'était jeudi dans le live mercato, à retrouver ici.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport