RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Rennes annonce l'arrivée de Genesio

Bruno Genesio

Bruno Genesio - Icon Sport

Alors que les différents championnats entrent dans le money-time, les clubs travaillent déjà à leurs effectifs de la saison prochaine, alors que le mercato qui s'annonce sera très marqué par la crise économique et sanitaire. Suivez la situation en direct tous les jours sur RMC Sport.

Rennes annonce l'arrivée de Genesio

Bruno Genesio est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. C'est officiel. Il remplace Julien Stéphan.

Longoria: "Milik? L'OM a le contrôle total de la situation"

"Milik? Cela dépend de la situation économique du marché. Mais c'est un joueur de l'OM, avec lequel on veut construire le futur. Il y a toujours des possibilités positives et négatives mais notre intention est de continuer avec lui, confie Longoria sur France Bleu Provence. Notre intention était, cet hiver, de faire un transfert définitif. L'OM a le contrôle total de la situation. On a lu beaucoup de choses et j'en étais moi-même surpris, ce sont des choses sans fondement. C'est un joueur pour lequel on a le contrôle."

OM: Longoria veut voir Larguet "continuer" la saison prochaine

En fin de contrat, Nasser Larguet, qui a assuré l'intérim sur le banc de l'OM après la mise à pied d'André Villas-Boas et avant l'arrivée de Jorge Sampaoli, était évoqué à Caen. Il a lui-même démenti mercredi soir. Ce jeudi sur France Bleu Provence, Pablo Longoria, président du club, dit vouloir le voir rester: "Nasser Larguet a un respect incroyable pour notre club. C'est réciproque et il va continuer à l'OM la saison prochaine! Il est la personne parfaite pour l'OM."

L'OM, Lille et l'OL seraient sur Bazoer

Milieu de terrain de 24 ans, titulaire indiscutable au Vitesse Arnhem et international néerlandais (six sélections depuis 2015), Riechedly Bazoer serait sur les tablettes de trois grands clubs français, selon les informations du Telegraaf. Lille, Lyon et Marseille suivraient de près son profil. Elément polyvalent, Bazoer totalise quatre buts et une passe décisive cette saison dans le championnat des Pays-Bas.

OL : Aouar plaît au Real Madrid

Selon AS, le Real Madrid surveille de très près la situation du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, buteur décisif mercredi face à Rennes. Aouar figure dans les petits papiers de la Maison Blanche qui souhaite rajeunir son effectif. Zidane apprécie beaucoup le profil du joueur de 22 ans. L’entraîneur français suit ses prestations avec attention. Par ailleurs, si le Real ne manquerait pas de concurrents sur ce dossier (Arsenal, Liverpool et la Juve sont aussi sur le coup), le club espagnol a un autre atout en plus de son coach tricolore : les bonnes relations entretenues entre les deux présidents Florentino Perez et Jean-Michel Aulas. Le montant d’un éventuel transfert pourrait être estimé à au moins 60 millions d’euros par l’OL. Ce tarif pourrait inciter le Real à conclure l’opération seulement en 2022 si le club espagnol réalise une énorme opération cet été (Mbappé ou Haaland).

Vers un retour d'Imbula au Portugal

Enfin un point de chute pour le milieu de terrain Giannelli Imbula ? Selon Record, l'ancien joueur de l'OM pourrait s'engager avec le club portugais de Portimonense, actuel 13eme de Liga NOS. Le joueur de 28 ans est libre depuis la fin de son contrat avec Sotchi. Il s'était entraîné cet hiver avec Guingamp, son ancienne formation qui souhaitait lui proposer un contrat. La collaboration s'est terminée lorsque Imbula a passé un essai, infructueux, au FC Nantes sans prévenir les dirigeants bretons. Le milieu de terrain connaît le championnat portugais pour avoir porté les couleurs du FC Porto en 2015-2016.

Laporta fait d'Aguero sa priorité

Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle pour le Barça, Laporta laisse filtrer qu'il aimerait bien faire venir au Barça Sergio Aguero, en fin de contrat à City. Avec un double objectif, renforcer l'attaque orpheline depuis le départ de Suarez, et contenter Messi, dont il est un proche.

Larguet fait le point sur son avenir

Alors que son intérim à la tête de l'OM touche à sa fin, Nasser Larguet a fait le point sur son avenir après la défaite de l'OM à Lille, démentant au passage les rumeurs de départ à Caen pour reprendre la formation en Normandie, un poste qu'il avait déjà occupé avant de rejoindre l'OM. "Il n'y a pas de départ pour Caen, a-t-il expliqué, ne fermant pas non plus la porte à un départ. "Depuis que je suis avec l'équipe, c'est gratifiant. Il n'y a pas que Caen. Beaucoup de clubs sont demandeurs. Aujourd'hui, je suis avec l'OM."

Les infos de mercredi

La Juventus qui lève l'option d'achat pour McKennie, le PSG qui serait le seul capable de répondre aux exigences d'Alaba et Rennes qui accélère sur Genesio, c'était mercredi dans le live mercato.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport