RMC Sport

Mercato: seul le PSG serait prêt à répondre aux exigences d’Alaba

David Alaba ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Le défenseur du Bayern Munich, qui va partir libre l’été prochain, est dans le viseur de plusieurs grands clubs. Mais d’après Sport Bild, le PSG serait pour l’instant la seule équipe à accepter ses demandes financières.

Il fait partie de ces grands noms du football mondial qui seront libres de tout engagement dans quelques mois. Comme Lionel Messi, Sergio Ramos ou Sergio Agüero. Et comme eux, David Alaba ne sait pas encore quel maillot il portera la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur du Bayern Munich ne manque pas de prétendants. Mais aucune piste n’a pour l’instant aboutie. Et la situation ne semble pas prête à se décanter tout de suite.

"Tous les meilleurs clubs sont après David. Mais c’est lui qui doit prendre la décision finale", confie son représentant Pini Zahavi à Sport Bild. Le quotidien allemand précise qu’à l’heure actuelle, seul le PSG serait prêt à répondre aux exigences financières du joueur de 28 ans. Conscient de l’opportunité qu’il représente, Alaba se montrerait assez gourmand. De quoi freiner certains prétendants à l’heure où la crise du Covid-19 réduit les marges de manœuvre. Mais pas forcément Paris.

Une préférence pour le Real Madrid

Zahavi aurait d’ailleurs déjà rencontré les dirigeants du club de la capitale, avec qui il garde un contact proche. Mais pour le moment, l’international autrichien ne serait pas très emballé à l’idée d’évoluer en Ligue 1. La Premier League ne l’attirerait pas davantage. Alaba rêverait de découvrir la Liga, où le Real Madrid et le FC Barcelone le courtisent également. Avec une préférence pour le club merengue.

En attendant, l’ancien de l’Austria Vienne, arrivé à l’âge de 16 ans en Bavière et prêté à Hoffenheim durant six mois en 2011, a disputé 32 matchs avec le Bayern Munich cette saison (toutes compétitions confondues). De quoi garder le rythme. Avant de s’envoler vers son nouveau défi.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport