RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Upamecano va signer au Bayern Munich

Dayot Upamecano

Dayot Upamecano - Icon

En attendant l'ouverture du mercato l'été prochain, l'avenir de Lionel Messi ou Kylian Mbappé agite toujours l'actualité. Suivez toutes les informations et rumeurs dans notre direct commenté.

Diego Costa vers Palmeiras

Selon les informations de Sky Sports, Diego Costa serait proche de s'engager avec le club brésilien de Palmeiras, qu'il soutenait quand il était enfant. L'attaquant de 32 ans est libre depuis la résiliation de son contrat avec l'Atlético de Madrid fin décembre. Il pourrait signer un contrat de deux ans avec Palmeiras. Actuellement au Brésil, le joueur a également été approché par des clubs en Turquie, au Qatar et en Arabie saoudite.

Upamecano (Leipzig) va signer au Bayern Munich

Le défenseur central français Dayot Upamecano (22 ans) va quitter le RB Leipzig pour passer un nouveau cap dans sa carrière. C’est quasiment fait pour l’année prochaine. Le Bayern Munich va payer sa clause de contrat pour le faire signer. Le joueur a choisi le géant bavarois.

Loïc Tanzi

Rutter présenté à Hoffenheim

Hoffenheim a présenté son nouvelle attaquant, Georginio Rutter (18 ans), jeudi. En fin de contrat à Rennes à l'issue de la saison, le jeune joueur a snobé l'offre de prolongation du club breton pour s'engager avec le pensionnaire de Bundesliga. Il a été définitivement transféré en janvier afin de permettre à Rennes de toucher une indemnité de transfert plus élevée que celle de formation que les Rouge et Noir auraient touchée l'été prochain.

Les exigences astronomiques d'Alaba pour signer au Real

Libre l'été prochain, David Alaba (28 ans) devrait quitter le Bayern Munich qui lui cherche déjà un successeur (Upamecano est la cible prioritaire). Le Real Madrid est en pole sur ce dossier mais les négociations seraient très compliquées en raison des exigences salariales très éléves du défenseur autrichien. Selon ESPN et The Telegraph, il demanderait un salaire estimé à 450.000 euros par semaine. Soit près de 22 millions par année, pour une durée souhaitée de cinq saisons. Engagés dans une cure d'austérité, les Merengues attendent un geste de la part du défenseur pour des demandes plus raisonnables.

Pochettino trouve normal que Di Maria veuille jouer avec Messi

Interrogé par les radios espagnoles Rac 1 et Onda Cero jeudi, Mauricio Pochettino a défendu Angel Di Maria, critiqué à Barcelone pour avoir clamé son envie de jouer avec Lionel Messi au PSG. “Ils demandent à Di Maria s’il veut jouer avec Messi… Eh bien, qu’est-ce que tu veux qu’il réponde?, a relativisé l’entraîneur du PSG. Ce n’est pas pour cette raison qu’il manque de respect à Barcelone, ne sortons pas les choses de leur contexte. “Leo Messi est une machine, une bête de compétition. Parfois lors des derbies (avec l’Espanyol Barcelone, ndlr), j’ai parlé avec lui et nous avons eu une bonne relation, a poursuivi Pochettino. Il y a une situation difficile à comprendre autour de Messi, et qu’un joueur parle d’un coéquipier en sélection tout en disant qu’il aimerait jouer avec en club, je crois que c’est quelque chose de valable.”

Benzema, Sampaoli, Kombouaré... ce qu'il faut retenir de la journée de jeudi

Jeudi, Antoine Kombouaré a été présenté comme nouvel entraîneur de Nantes, actuellement barragiste en Ligue 1. Le technicien a dévoilé sa feuille de route et les détails de son contrat: il est en "mission-maintien" jusqu'à la fin de la saison et paraphera un bail de deux ans s'il parvient à faire rester les Canaris dans l'élite. Sinon, il partira.

Pressenti pour devenir le prochain entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli a, lui, esquivé les questions sur Marseille lors d'une conférence de presse. Et pour cause, l'Argentin est actuellement en poste au sein du club brésilien de l'Atlético Mineiro.

Enfin, selon Marca, Karim Benzema souhaiterait prendre son temps au sujet son avenir. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, l'attaquant pourrait revenir un jour à l'OL, comme l'espère Jean-Michel Aulas. "Il ne faut pas que ça arrive trop tard", a récemment confié le président lyonnais dans l'émission "Comme Jamais" sur RMC Sport 1.

RMC Sport