RMC Sport

OM: Sampaoli ne veut pas répondre aux rumeurs

En poste à l’Atlético Mineiro, Jorge Sampaoli a répondu jeudi en conférence de presse à la rumeur d'une arrivée prochaine à l'OM. Le technicien argentin préfère pour l'heure se concentrer sur la fin de saison au Brésil.

Depuis la mise à pied d’André Villas-Boas la semaine dernière, l’OM se cherche un nouvel entraîneur, alors que Nasser Larguet assure pour l’heure l’intérim. Comme révélé par RMC Sport ces derniers jours, Jorge Sampaoli est la cible prioritaire du club phocéen.

Toujours en poste au Brésil du côté de l’Atlético Mineiro où il souhaite finir la saison, le technicien argentin est passé ce jeudi en conférence de presse. Où il a été interrogé sur ces rumeurs qui l’envoient prochainement en direction de Marseille. «L'OM? Ce qui m'intéresse, c'est que l'Atlético termine le plus haut possible, a rétorqué Jorge Sampaoli. J'ai bon espoir que cette nouvelle équipe, que nous avons formée il y a peu, ait la possibilité de réussir quelque chose d'important pour le club. Ce qui m'intéresse, c'est que nous remportions nos trois matches jusqu'à la fin de la saison.”

Souvent comparé à Marcelo Bielsa dont il est l’un des disciples, Jorge Sampaoli “veut venir” à l’OM comme l’indique RMC Sport. Pour autant, les négociations contractuelles n’ont pas encore commencé entre les deux parties.

Pour une potentielle signature, il faudra attendre que la saison se termine au Brésil, le 26 février. Les dirigeants olympiens semblent en tout cas avoir la volonté de ne pas se précipiter pour le successeur de Villas-Boas, alors que l’OM pointe à la 9e place de Ligue 1.

GL