RMC Sport

Ligue 1: l'arrivée de Der Zakarian à Brest se précise

En fin de contrat à Montpellier, Michel Der Zakarian pourrait s'engager avec Brest dans les prochaines semaines. Les discussions se poursuivent entre le club breton et l'entraîneur de 58 ans.

La grande valse des entraîneurs de Ligue 1 se poursuit pendant l'intersaison. A l'image de Rudi Garcia dont le contrat n'a pas été prolongé à l'OL, Michel Der Zakarian et Montpellier ont mis fin à quatre années de collaboration cet été.

Libre de tout contrat, le technicien de 58 ans pourrait rapidement retrouver un banc dans l'élite. Les discussions se poursuivent entre l'ancien coach héraultais et Brest.

>> Toutes les informations du mercato sont dans le direct commenté sur RMC Sport

Optimisme du côté de Brest

Après le départ d'Olivier Dall'Oglio...pour Montpellier, le club breton a intensifié les recherches pour son nouvel entraîneur. Les échanges avec Michel Der Zakarian se poursuivent et celui qui a dirigé pendant quatre ans le FC Nantes pourrait bien devenir le nouvel entraîneur de Brest dans les prochaines semaines.

C’est en tout cas le sens des discussions qu’ont les dirigeants finistériens avec l’ancien entraîneur de Montpellier. Les positions des différentes parties se sont nettement rapprochées et il existe aujourd’hui de l’optimisme à Brest pour l’arrivée de Michel Der Zakarian.

Longtemps en course pour un billet en Ligue Europa, le MHSC de Michel Der Zakarian a finalement bouclé la Ligue 1 à la huitième place du classement. En cas de signature en Bretagne, il aura pour mission d'assurer la survie de Brest dans l'élite. Cette saison, l'équipe finistérienne s'est sauvée de justesse en terminant à la 17e place du championnat avec seulement un point d'avance sur la zone rouge.

JGL avec Loïc Tanzi