RMC Sport
en direct

Mercato en direct: l'OL toujours intéressé par Azmoun

Sardar Azmoun avec le Zenith Saint-Pétersbourg

Sardar Azmoun avec le Zenith Saint-Pétersbourg - AFP

A un mois et demi de l'ouverture du mercato, les rumeurs enflent notamment sur les joueurs en fin de contrat en juin prochain, qui pourront négocier avec le club de leur choix à partir du 1er janvier, à l'instar de Kylian Mbappé.

L'OL toujours intéressé par Azmoun, confirme Juninho sur RMC

Durant le mois de janvier, l'Olympique Lyonnais devra sans doute faire sans Karl Toko Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere, en raison de la Coupe d'Afrique des nations (9/01 au 6/02). Par conséquent, Juninho, le directeur spotif du club, envisage un renfort cet hiver. Plutôt un "attaquant de couloir pour percuter", comme il l'a dit mercredi dans Rothen s'enflamme sur RMC. Pour autant, le dirigeant n'exclut pas de revenir à la charge pour Sardar Azmoun, l'avant-centre iranien du Zénith Saint-Pétersbourg déjà pisté cet été.

"Azmoun, c'est un joueur qui nous plaît beaucoup, a expliqué Juninho. À moi, à Peter [Bosz]. C'est plutôt un avant-centre, mais on l'a vu jouer aussi à gauche, derrière l'attaquant et à deux. On ne sait pas si on sera capable de le faire. Mais bien sûr qu'on va essayer de faire quelque chose.

Laporta ne ferme pas la porte aux retours de Messi et Iniesta

Lors d’un point presse organisé pour le retour de Daniel Alves au club, le président du FC Barcelone Joan Laporta a été invité à s’exprimer sur un éventuel retour de deux autres légendes du Barça, Andrés Iniesta et Lionel Messi, parti l’été dernier. "Je ne l'exclus pas, a-t-il répondu. C'est arrivé avec Dani, qui a déjà dit que l'âge n'était qu'un chiffre et qui a aussi fait un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l'avenir, ils jouent encore. Nous les garderons toujours à l'esprit, mais pour l'instant ils ont des contrats avec d'autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais."

Tottenham: un nouvel entraîneur des gardiens pour Lloris

Tottenham a annoncé l'arrivée de l'Italien Marco Savorani comme d'un nouvel entraîneur des gardiens, ce mercredi. Il arrive avec Antonio Conte, nommé début novembre comme nouvel entraîneur des Spurs. Ce dernier a déjà collaboré avec Conte lors de son passage sur le banc de Sienne. Hugo Lloris, capitaine et gardien du club anglais, compte donc un nouvel entraîneur pour son poste.

Le PSG surveillerait Vlahovic

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG serait attentif à la situation de Dusan Vlahovic. L'attaquant de la Fiorentina, auteur de 10 buts en 13 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), ne devrait pas s'éterniser à la Viola. Paris en ferait une alternative à Erling Haaland, son objectif prioritaire en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain. Mais le club de la capitale n'est pas le seul intéressé par le profil de Vlahovic.

La Juventus ferait le forcing pour tenter d'arracher la signature de l'attaquant serbe de 21 ans, qui vient de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 avec son pays. La Vieille Dame aimerait boucler l'opération dès janvier. Mais la Fiorentina préférerait temporiser jusqu'à la fin de la saison, pour éviter notamment la colère de ses supporters. Manchester City et Tottenham seraient également à l'affût dans ce dossier.

La déclaration amère de Florentino Pérez sur le PSG par rapport à Mbappé

Plus de deux mois après la fermeture du mercato estival, Florentino Pérez paraît encore agacé par le refus du Paris Saint-Germain de céder Kylian Mbappé. "Nous devons honorer les contrats et nous essayons de faire venir de bons joueurs et les meilleurs. Mais il faut pouvoir payer. Aujourd'hui, vous donnez 200 millions d'euros et on ne te vend rien. Quand les contrats se terminent, c'est mieux. Mais aujourd'hui, il y a une folie de clubs qui appartiennent à des États et qui ne transfèrent pas les joueurs", a déclaré le président du Real Madrid, selon des propos rapportés par Marca.

Nuno Espirito Santo bientôt en Ligue 1 ?

Limogé par Tottenham il y a quelques semaines, Nuno Espirito Santo voit son agent Jorge Mendes se démener pour trouver un nouveau poste à son poulain. Selon The Sun, l’agent portugais voudrait placer le technicien en Ligue 1. Les premiers clubs évoqués par le média anglais sont Lille et l’Olympique Lyonnais qui ne réalisent pas le meilleur des débuts de saison. À voir si une de ces deux formations est déjà prête à se séparer de son entraîneur, pour attirer dans ses filets l’ancien coach des Wolves.

Le Barça surveille la situation d'Azpilicueta

Selon ESPN, le FC Barcelone serait particulièrement attentif à la situation de Cesar Azpilicueta. Le défenseur de Chelsea sera en fin de contrat l'été prochain. Les Blues souhaiteraient le prolonger mais aucun accord n'a été trouvé avec l'international espagnol jusqu'à présent. S'il décidait de partir libre en juin 2022, le joueur de 32 ans intéresserait fortement le Barça. Xavi apprécierait son profil, sa grinta et son expérience.

Real Madrid: Luka Modric tout proche d’une prolongation

À 36 ans, Luka Modric reste malgré tout un élément indispensable dans l’entrejeu du Real Madrid. Encore performant, le club madrilène ne devrait pas tarder à récompenser son milieu de terrain pour ses bonnes performances. Selon Marca, le Croate devrait prolonger sous peu son contrat avec le club espagnol jusqu’en 2023. Une belle preuve de confiance, même si le média espagnol précise que ça n’empêchera pas les dirigeants de chercher à enrôler un autre milieu dans un futur proche.

Barça: la Liga donne son feu vert pour Xavi

En difficulté sur le plan économique, le Barça reste sous la surveillance de la Liga à chacun de ses recrutements. L'arrivée de Xavi comme entraîneur n'a ainsi été validée par la Ligue espagnole que ce lundi selon les médias ibériques.

Et pour obtenir l'aval de l'instance, vis-à-vis du plafond budégtaire et salarial, le technicien a dû lui-même payer une partie de sa clause libératoire le liant à son ancien club de de Al Sadd au Qatar.

Le Barça pourrait demander un effort à Sterling pour le faire venir cet hiver

Raheem Sterling fait l’objet d’une cour assidue de la part du FC Barcelone, qui avait échoué à le recruter cet été, mais n’a pas renoncé à le faire venir l’hiver prochain. L’opération serait toutefois conditionnée à un effort de salaire de la part de l’Anglais, qui émarge à quelques 18 millions d’euros bruts par saison.

Le Times évoquait samedi la possibilité d’un prêt pour l’international des Three Lions, alors que le quotidien catalan Sport va dans ce sens ce lundi. Et croit savoir que le Barça, qui pourrait conclure une prise en charge à moitié-moitié du salaire du joueur sur le reste de la saison, solliciterait également Raheem Sterling pour que celui-ci fasse un effort financier afin de réduire ses émoluments en Catalogne.

Lassé au PSG, Xavi Simons pourrait faire son retour au Barça

Peu mis en lumière dans l’équipe première du Paris Saint-Germain, Xavi Simons serait lassé par sa situation parisienne, selon la Cadena SER. Qui croit savoir que le Barça, où la pépite néerlandaise, 18 ans, a été en partie formée, serait des plus intéressés pour le récupérer dès cet hiver.

>> Plus d'infos sur ce dossier ici

Norwich officialise l'arrivée de Smith

Norwich a officialisé l'arrivée de Dean Smith comme nouvel entraîneur, ce lundi matin. Il s'est engagé pour deux ans et demi avec l'actuelle lanterne rouge de Premier League et remplace Daniel Farke, démis de ses fonctions la semaine dernière. Smith a, lui-même, été viré d'Aston Villa la semaine dernière. Il retrouve donc rapidement un poste.

Frank Lampard, libre depuis son départ de Chelsea en janvier, était également pressenti. Mais l'ancien milieu de terrain a été devancé par Smith.

Espagne: Luis Enrique ne devrait pas être prolongé avant le Mondial

Comme Didier Deschamps avec l'équipe de France, la prolongation du contrat de Luis Enrique avec l'Espagne n'est pas à l'ordre du jour. Le sélectionneur est sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022, pour laquelle la Roja s'est qualifiée dimanche. Mais ce billet pour le Mondial n'offre pas un nouveau contrat à l'ancien technicien du Barça, tranquille sur le sujet. "La Fédération et moi sommes à l'aise et nous avons une bonne harmonie, a-t-il confié. Je ne suis pas inquiet de la question de la prolongation. C'est quelque chose qui sera discuté après la Coupe du monde."

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato du lundi 15 novembre. Au lendemain de son quadruplé face au Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a évoqué son avenir, dimanche, alors que son contrat expire en juin 2022. "Mon avenir ? Je ne sais pas, je ne sais pas encore", a-t-il répondu aux questions de la chaîne brésilienne, TNT Sports.

La presse anglaise évoque, elle, l'insistance de Manchester United pour tenter de recruter Zinedine Zidane, en cas de départ d'Ole Gunnar Solskjaer, sur la sellette après un début de saison compliqué.

RMC Sport