RMC Sport
en direct

Mercato en direct: après Barcelone, Raiola et le père d'Erling Haaland sont à Madrid

Erling Haaland - Dortmund

Erling Haaland - Dortmund - Icon Sport

La trêve internationale n'a pas ralenti les rumeurs mercato et ce n'est pas Kylian Mbappé qui dira le contraire puisque l'attaquant du PSG s'est dit "fatigué" par le contexte en France. Retrouvez toutes les infos en direct.

Les images de Raiola et du père d'Haaland à Madrid

L'émission espagnole El Chiringuito diffuse des images de l'arrivée du père d'Erling Haaland et de l'agent de l'attaquant, Mino Raiola, à Madrid, ce jeudi après-midi.

Après Barcelone, Raiola file à Madrid pour Haaland

Ils se sont rendus à Barcelone, les voilà désormais à Madrid. Le père d'Erling Haaland et l'agent de l'attaquant norvégien, Mino Raiola, se trouvent désormais dans la capitale espagnole pour échanger avec le Real, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Raiola aurait un plan assez clair : s'entretenir avec les cinq meilleurs clubs intéressés par Haaland, discuter de leurs projets pour l'actuel avant-centre de Dortmund, et ensuite trancher. Le BvB, de son côté, demanderait au moins 150 millions d'euros pour le laisser partir cet été.

Raiola et le père d'Haaland à Barcelone

Le quotidien catalan Sport s'enflamme sur la présence du père d'Erling Haaland et de l'agent de l'attaquant, Mino Raiola, à Barcelone, ce jeudi. Selon le journal, ils ont été reçus par "l'homme de confiance" de Joan Laporta, président du Barça. la présence des deux hommes augmente les rumeurs d'un possible transfert de le star norvégienne, courtisée par de nombreux autres cadors européens comme le Real Madrid, Chelsea ou Manchester City.

Nantes: Lafont ne souhaite pas rester

INFO RMC SPORT. Alban Lafont, qui a déjà fait part publiquement de son souhait de jouer une Coupe d’Europe, a récemment fait savoir à ses dirigeants par l’intermédiaire de ses représentants, son désir de quitter le FC Nantes à l’issue de la saison. Avec une option d’achat estimée à 7 millions d’euros, les Canaris peuvent encore espérer faire une opération financière dans l’affaire en achetant le gardien à la Fiorentina, où il lui reste trois ans de contrat, pour ensuite le revendre, à condition que la Fiorentina ne contre-optionne pas dans l’espoir de réaliser elle-même la bonne opération financière.

L’entourage du joueur aimerait désormais que son avenir soit réglé rapidement pour que le portier continue de concentrer à 100% sur son objectif prioritaire, à savoir le maintien avec le FC Nantes. Les discussions se sont intensifiées ces derniers jours entre les avocats de Lafont, son père et des gros clubs français et européens. Dans ce dossier, le mois d’avril pourrait être décisif.

Loïc Tanzi

Bayern: Douglas Costa avec Gignac chez les Tigres ?

Prêté par la Juventus au Bayern Munich, le milieu de terrain offensif brésilien Douglas Costa ne restera sans doute pas en Bavière la saison prochaine malgré une option d’achat. Le joueur de 30 ans ne s’est pas imposé dans l’équipe d’Hansi Flick. Son avenir semble aussi bouché à Turin où Andrea Pirlo ne compterait pas non plus sur lui. Sur Sky Italia, l’agent de Douglas Costa a néanmoins affirmé que son joueur était sollicité. Notamment au Mexique. Giovanni Branchini a indiqué avoir reçu un appel de la direction des Tigres, le club d’André-Pierre Gignac pour son joueur. "Mais il a un salaire très élevé", a tempéré le conseiller. Douglas Costa percevrait un salaire annuel de 12 millions d’euros.

Les états d'âme de Mbappé, lassé du contexte en France et cela "joue" sur son avenir

En fin de contrat en 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé ne donne pas de signes très positifs sur une éventuelle prolongation dans la Capitale. Dans une une interview accordée à RTL/M6, la star de l'équipe de France se dit usée par les commentaires à son sujet en France et reconnaît que cela pourrait peser sur son avenir.

"Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi, explique-t-il. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger. Ils ne reviennent ici que pour l’équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent mais je savais en signant à Paris que j’allais être dans ce contexte. On verra par la suite."

L’ancien Monégasque ne nie pas l’influence que ce contexte pourrait avoir sur son futur. "Bien sûr que ça joue mais il n’y a pas que ça, promet-il. Le plus important, c’est de se sentir bien là où on est et de prendre du plaisir chaque jour."

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous!

Pas de blague dans ce live en ce 1er avril. Si vous avez manqué la journée de mercredi sur le front des rumeurs et infos transferts, voici ce qu'il faut retenir.

Le Bayern Munich ne se mêlera pas à la bataille (du moins cet été) pour tenter de recruter Erling Haaland. Pour Karkl-Heinz Rummenigge, patron du club, les Bavarois comptent déjà le meilleur attaquant du monde dans leur effectif: Robert Lewandowski. Le dirigeant l'imagine duré encore de longues années.

Selon la presse anglaise, Manchester City aurait décidé d'abandonner la piste Lionel Messi, en fin de contrat l'été prochain au FC Barcelone. La nouvelle vient du quotidien catalan (et pro-Barça) Sport.

Toujours à Manchester, mais United cette fois, Ole Gunnar Solskjaer a, lui, révélé avoir un jour mis un terme à l'observation d'un joueur en raison... de sa coupe de cheveux.

RMC Sport