RMC Sport

Mercato: Manchester City aurait abandonné la piste Messi

Selon le journal catalan Sport, Manchester City ne cherchera pas à recruter Lionel Messi l'été prochain. Parce qu'il viserait en priorité un avant-centre pour remplacer Sergio Agüero, et parce qu'il considérerait que le sextuple Ballon d'or va rester au Barça.

Un prétendant en moins. Alors que l'avenir de Lionel Messi - en fin de contrat en juin - est toujours incertain, le quotidien catalan Sport fait sa Une sur la Pulga ce mercredi. Avec un titre équivoque: "Messi-City: affaire classée".

D'après le journal, le club anglais, qui a tenté d'attirer le sextuple Ballon d'or à l'été 2020, aurait désormais abandonné cette piste. Pour deux raisons principales.

>> Le mercato en direct

Parti pour rester ?

La première, c'est que Manchester City, qui va dire au revoir à Sergio Agüero, chercherait en priorité un avant-centre de calibre international pour le remplacer. Les trois pistes principales conduiraient à Erling Haaland (Dortmund), Harry Kane (Tottenham), et Romelu Lukaku (Inter). Si l'un des trois signe chez les Skyblues, le budget transferts sera fortement impacté, et il sera dès lors difficile d'assumer le salaire de Messi.

Mais surtout, City estimerait que Messi (33 ans) va prolonger son contrat au Barça. Malgré les turbulences de l'été 2020, et les piètres résultats en début de saison, la relation s'est apaisée ces dernières semaines entre l'Argentin et son club de toujours, notamment depuis l'élection du nouveau président Joan Laporta, qui lui fait la cour. Travailler sur ce dossier serait donc une perte de temps.

Pour Sport, la seule alternative à une prolongation de Messi au Barça serait donc aujourd'hui un départ vers le PSG, qui a plus ou moins clairement fait part de son intérêt. Mais le journal ne semble pas trop craindre cette option. Toujours est-il que l'intéressé, en position de force, ne devrait pas prendre de décision avant la fin de la saison. Que le Barça peut toujours conclure sur un doublé Liga-Coupe du Roi.

C.C.