RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Al-Khelaïfi assure que Mbappé va rester au PSG

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - Icon Sport

Le football européen est secoué ces dernières heures par le projet officialisé d'une Super League, lancée par douze clubs dissidents. De quoi avoir aussi des conséquences sur la période de mercato estival qui approche. Retrouvez les dernières informations et rumeurs avec notre lvie commenté du mardi 20 avril.

Al-Khelaïfi assure que Mbappé va rester au PSG

Interrogé par un journaliste de l'émission espagnole El Chiringuito, Nasser Al-Khelaïfi a lâché une phrase très claire sur l'avenir de Kylian Mbappé. "Va-t-il rester au PSG?", lui a demandé le reporter. "Oui, c'est sûr", a répondu le président parisien en s'engouffrant dans une voiture. Sous contrat jusqu'en 2022, l'attaquant de 22 ans laisse plane le doute sur son avenir dans la capitale depuis plusieurs mois. Paris souhaite le prolonger.

Perez dément un retour de Cristiano Ronaldo

Malgré les nombreuses rumeurs, le Portugais ne reviendra pas au Real Madrid. Florentino Perez, président du club madrilène, l'a assuré ce lundi soir lors de son passage dans l'émission El Chiringuito.

"Non [il ne reviendra pas] parce qu'il a un contrat avec la Juventus, a tranché celui qui est aussi le président de la Super League. Mais pour moi, ça n'a pas de sens de revenir. Je l'aime beaucoup, il nous a beaucoup donné."

Perez espère que Zidane va rester

Invité de l'émission El Chiringuito ce lundi, Florentino Perez en a profité aussi pour parler de l'avenir de Zinédine Zidane, encore sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2022: "Zidane est le meilleur entraîneur de l'histoire du club. C'est une légende. S'il va rester? Evidemment, je souhaite qu'il reste. Mais nous ne savons jamais ce qui peut se passer avec lui."

Le Bayern Munich dans la course pour Camavinga

Selon des informations de France Football, Eduardo Camavinga pourrait prochainement s'engager avec le Bayern Munich. Lié jusqu'en juin 2022 avec le Stade Rennais, le milieu de terrain français suscite l'intérêt du club bavarois, prêt à faire une offre pour la pépite lors du prochain mercato. Un temps de jeu intéressant serait promis à Camavinga.

Thauvin, Milik, Kamara, les contours du futur OM de Sampaoli se dessinent

En attendant un mercato d’été qui sera probablement agité à l’OM, Jorge Sampaoli commence à avoir une idée très précise des joueurs qu’il veut conserver la saison prochaine. Le technicien argentin veut notamment garder Jordan Amavi et Florian Thauvin.

Vieira dans le viseur de Crystal Palace?

Selon The Athletic, Patrick Vieira serait un candidat potentiel pour devenir le futur entraîneur de Crystal Palace. Libre depuis son éviction de l'OGC Nice en décembre dernier, le champion du monde 1998 pourrait prendre la suite de Roy Hodgson, qui partira en juin prochain à l'issue de son contrat.

Perez "n'a pas parlé" à Mbappé

Florentino Perez a été interrogé sur son intérêt pour Kylian Mbappé. "Je ne lui ai pas parlé, a assuré le président du Real Madrid. Je peux vous assurer que je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais pas pourquoi c'est sorti dans les journaux (...) C'est un très bon joueur. Madrid a besoin de changement, mais je ne parle pas de Mbappé".

Perez pessimiste pour Ramos

Sergio Ramos sera en fin de contrat à l'issue de la saison et chaque jour qui passe semble l'éloigner un peu plus d'une prolongation avec le Real Madrid. "Je l'aime beaucoup mais nous sommes dans une très mauvaise situation. Nous devons être réalistes", reconnaît Florentino Perez, le président du club merengue, qui assure également que Vinicius n'est "pas à vendre".

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre une nouvelle journée mercato. L'actualité en ce début de semaine est forcément marquée par la création d'une Super League européenne, projet bâti par 12 clubs dissidents. Nouveau président de cette compétition, Florentino Perez était l'invité ce lundi de l'émission El Chiringuito, où il a évoqué aussi le mercato à venir avec la prolongation de Sergio Ramos ou le transfert potentiel de Kylian Mbappé.

RMC Sport