RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Perez dément avoir parlé à Mbappé et se montre pessimiste pour Ramos

Florentino Perez

Florentino Perez - Icon Sport

La saison n'est pas encore terminée que les clubs s'activent déjà pour préparer le mercato estival. Les situations de plusieurs stars comme Lionel Messi ou David Alaba, bientôt libres, suscitent de nombreuses convoitises. Les spéculations vont bon train. Toutes les rumeurs et infos sur le marché des transferts sont à suivre dans le direct commenté sur RMC Sport.

Perez pessimiste pour Ramos

Sergio Ramos sera en fin de contrat à l'issue de la saison et chaque jour qui passe semble l'éloigner un peu plus d'une prolongation avec le Real Madrid. "Je l'aime beaucoup mais nous sommes dans une très mauvaise situation. Nous devons être réalistes", reconnaît Florentino Perez, le président du club merengue, qui assure également que Vinicius n'est "pas à vendre".

"Un retour de Ronaldo? Ça n'a pas de sens", estime Perez

Interrogé sur un possible retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Florentino Perez a fermé la porte dans l'émission El Chiringuito: "Non. Il a un contrat avec la Juventus. Mais pour moi, ça n'a pas de sens de revenir. Je l'aime beaucoup, il nous a beaucoup donné".

Real Madrid: Perez dément avoir parlé à Mbappé

Invité de l'émission El Chiringuito, ce lundi soir en Espagne, Florentino Perez a été interrogé sur son intérêt pour Kylian Mbappé. "Je ne lui ai pas parlé, a assuré le président du Real Madrid. Je peux vous assurer que je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais pas pourquoi c'est sorti dans les journaux (...) C'est un très bon joueur. Madrid a besoin de changement, mais je ne parle pas de Mbappé".

OL: Bouhaddi et Marozsan prêtées à OL Reign

L'OL annonce que la gardienne française Sarah Bouhaddi et la milieu de terrain allemande Dzsenifer Marozsan vont être prêtées à OL Reign pour six mois, à partir du 5 juin et jusqu'au 31 décembre 2021. Évoluant à Tacoma (Etat de Washington) et participant à la National Women's Soccer League, OL Reign appartient au club français depuis la fin décembre 2019. Les deux joueuses, qui cherchaient à vivre une expérience à l'étranger, ont prolongé leur contrat l'été dernier avec l'OL, jusqu'en 2024 pour Bouhaddi et 2023 pour Marozsan.

Oscar Garcia à Reims, c'est fait

Oscar Garcia va devenir le prochain entraîneur de Reims après le départ de David Guion la saison prochaine. L’ancien coach de l’AS Saint-Etienne (47 ans) va signer un contrat de deux ans, plus une année en option, dans les prochaines semaines.

Tottenham officialise le licenciement de Mourinho

Quelques minutes après les informations parues dans la presse anglaise, Tottenham a officialisé le licenciement de José Mourinho ce lundi. "Le Club peut aujourd'hui annoncer que José Mourinho et son équipe d'entraîneurs Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra ont été relevés de leurs fonctions", indique le communiqué des Spurs. Entraîneur des jeunes chez les Spurs, Ryan Mason va assurer l'intérim.


José Mourinho licencié par Tottenham selon la presse anglaise

Selon le très sérieux The Athletic, José Mourinho a été licencié ce lundi par Tottenham. Une informatin également donnée par le Telegraph. L'entraîneur portugais, qui dirige les Spurs depuis novembre 2019, reste sur trois matchs sans victoire alors que Tottenham occupe la 7e place de Premier League et fait partie des clubs qui participeront à la nouvelle Super League.

Nagelsmann dément des contacts avec le Bayern

Présenté comme le favori pour prendre la suite de Hansi Flick sur le banc du Bayern Munich à la fin de la saison, Julian Nagelsmann a nié cette hypothèse. L'entraîneur de Leipzig s'est montré assez clair lors de son passage en conférence de presse ce dimanche.

"Il n'y a pas eu de discussions et aucune offre, a lancé le technicien de 33 ans cité par Goal. C'est pourquoi je ne sais pas quel est le souhait du Bayern. J'ai dit que je ne voulais pas déclencher une guerre avec mes employeurs. C'est toujours le cas. "

Pas d'évolution pour la prolongation de Dembélé à Barcelone

Libre en juin 2022, Ousmane Dembélé s'est refait la cerise cette saison du côté du Barça. Apprécié par Ronald Koeman et Joan Laporta, l'ailier français pourrait même prolonger son contrat. Sauf que selon les informations du quotidien Sport, les négociations entre les différentes parties n'avanceraient pas très bien. Au sein du club catalan, certains auraient l'impression que l'entourage du joueur cherche à retarder les discussions jusqu'à l'été afin d'attendre l'arrivée de nouveaux prétendants à un an de la fin de son contrat.

Barça: Umtiti approché par un club russe?

En difficulté au Barça, Samuel Umtiti pourrait être poussé vers la sortie par sa direction. Le défenseur français ne manquerait pas de courtisans et selon Sky Sports Italia, l'un d'eux serait le Zenith Saint-Pétersbourg. Le club russe, où évolue Dejan Lovren, aurait déjà lancé les négociations. Toujours selon le média italien, Samuel Umtiti ne serait pas convaincu par un tel projet et attendrait d'autres offres. Un départ pendant l'été semble plus que probable pour le central de 27 ans.

Bonjour à tous,

Pendant que la Super League provoque une crise sans précédent au sein du football européen, les clubs continuent de préparer le futur mercato estival. En Espagne, le président du Barça Joan Laporta est convaincu que Lionel messi "veut rester" au sein du club blaugrana. La présence du père du joueur argentin en Catalogne pourrait même donner lieu à une rencontre dans les prochains jours afin de discuter d'une éventuelle prolongation. Du côté de l'Angleterre, Chelsea et Thomas Tuchel garderaient un oeil sur la situation de Raphael Varane alors que le Français est sous contrat avec le Real jusqu'en 2022. Enfin, si le feuilleton Neymar est en passe de trouver une conclusion, celui autour de Kylian Mbappé reste toujours aussi important. Après la victoire du PSG contre Saint-Etienne, l'attaquant parisien a esquivé une question sur son futur et reçu un nouvel éloge de Mauricio Pochettino.

RMC Sport