RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: Mbappé en dit plus sur ce qu'il attend du PSG pour prolonger

Kylian Mbappé, à Saint-Denis le 19 mai 2021

Kylian Mbappé, à Saint-Denis le 19 mai 2021 - Pool / FFF

À l'heure où les championnats européenns s'achèvent, les grandes manoeuvres pour l'été se préparent en coulisse. Retrouvez les infos et rumeurs du dimanche 23 mai concernant le marché des transferts qui s'ouvre dans quelques jours.

PSG: Mbappé en dit plus sur ce qu'il attend du club pour prolonger

Kylian Mbappé sur Canal+, à propos de son avenir au PSG: "Tout le monde sait que j'ai une profonde attache pour le club. Déjà, je veux les remercier parce que, quand j'arrive ici, je ne suis personne. Je fais six mois, bien sûr je suis une promesse. Mais le club m'a tout de suite mis à l'aise, ils m'ont donné la confiance, peut-être plus que je ne le méritais. Je l'ai rendue au fur et à mesure. Tout le monde dit que le deal est parfait mais quand j'arrive ici, la position que le club me donne est fantastique, j'ai toujours été très reconnaissant envers le président et les différents coachs."

"Ce que je veux, c'est gagner, sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, qu'il y a un projet solide autour de moi. C'est le plus important. Je mange football, je vis football. Le projet sportif est primordial. Une certitude de victoire? Il n'y a qu'une équipe qui gagne. On parle de la Ligue des champions? Il n'y a qu'une équipe qui gagne, cela ne veut pas dire que toutes les autres sont mauvaises. Sentir qu'on part avec une équipe pour faire quelque chose. Après, nous les joueurs, on doit jouer. A nous de montrer ce qu'on sait faire. On discute avec le club, on va voir ce qu'il va se passer. J'ai toujours été heureux ici et j'ai passé, jusqu'à présent, quatre années exceptionnelles. On est très clairs avec le club, on va faire les choses dans l'ordre et comme il faut, dans un sens ou dans l'autre."

Angers officialise le nom de son nouvel entraîneur

Stéphane Moulin sur le départ, c'est Gérald Baticle qui sera le prochain entraîneur d'Angers.

Rennes: Grenier annonce son départ

En fin de contrat, Clément Grenier va quitter Rennes. Le milieu de terrain international (30 ans, 5 sélections) a annoncé son départ ce dimanche après-midi dans un message sur les réseaux sociaux.

"Aujourd’hui c’est ma dernière avec le Stade Rennais, a écrit l’ancien Lyonnais avant le match face à Nîmes, qui pourrait envoyer le club breton en Ligue Conférence. Trois années magnifique, une Coupe de France et trois saisons en coupe d’Europe... Un grand MERCI à tous... Il faut maintenant terminer le travail #toutdonner, gagner pour ne rien regretter."

OM: Rocchia annoncé proche de Dijon

En fin de contrat avec l'OM, Christopher Rocchia serait sur le point de se relancer en Ligue 2. Le latéral gauche, qui n'a disputé que trois bouts de matchs cette saison, ne prolongera pas et pourrait s'engager avec le DFCO, selon la presse locale Le Bien Public. Pour rappel, le joueur de 23 ans avait déjà évolué une saison et demie à l'échelon inférieur, lorsqu'il avait été prêté au FC Sochaux-Montbéliard entre 2019 et 2020.

Juventus: Buffon cité au Real Madrid

D'après les informations de Don Diario, Gianluigi Buffon, qui a annoncé son départ de la Juventus à la fin de saison, pourrait rejoindre le Real Madrid. Le gardien italien viendrait à Madrid en tant que doublure de Thibaut Courtois. Un départ de l'actuel numéro 2, l'Ukrainien Adriy Lunin, permettrait une telle arrivée. À 43 ans, le champion du monde 2006 ne semble toujours pas prêt de raccrocher les gants.

OL : Vercoutre revient, Juninho n’entraînera pas

Ancien gardien de l'OL, Rémy Vercoutre va retrouver le club en devenant entraîneur des gardiens la saison prochaine, selon nos informations. Il devait aller à Angers avec Gérald Baticle, mais ce sera finalement l'OL. Il avait déjà failli revenir à l’OL l’année dernière. Tout le staff actuel de l’OL est en fin de contrat, dont l’entraîneur des gardiens Christophe Revel, arrivé en juillet 2020. La reprise est prévue le 1er juillet, avec ensuite un stage en Espagne.

Reste le dossier du futur entraîneur, après la fin du contrat de Rudi Garcia. Le directeur sportif Juninho, un temps pressenti pour devenir le nouvel entraîneur, n’ira pas sur le banc de l’OL.

(avec EJ)

Atlético: Simeone annonce qu'il reste au club

En marge du titre de champion d'Espagne de l'Atlético, son entraîneur Diego Simeone a annoncé qu'il honorerait son contrat. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, le coach argentin indique qu'il a "un an de contrat restant" en précisant qu'il n'y a "aucune raison de se questionner" à propos de son avenir son avenir au club. Depuis son arrivée sur le banc des Colchoneros en 2012, Simeone a notamment remporté deux titres de champion d'Espagne et deux fois la Ligue Europa.

West Ham: Chelsea veut un échange Abraham-Rice

Selon le Telegraph, Chelsea aurait formulé une offre à West Ham pour Declan Rice. Le jeune international anglais (22 ans) pourrait même rejoindre les Blues sous la forme d'un échange avec l'attaquant Tammy Abraham. Manchester United et Manchester City seraient par ailleurs intéressé par Rice, sous contrat avec les Hammers jusqu'en 2024 et devenu titulaire avec les Three Lions.

OM: l'entraîneur de Flamengo veut garder Gerson

Après le titre de Flamengo dans le championnat de Rio ce samedi soir, l'avenir de Gerson est au coeur des discussions. Le milieu de terrain brésilien (24 ans), déjà passé par l'AS Rome (2016-2018) et la Fiorentina (2018-2019), est convoité par l'OM. Mais Rogerio Ceni, l'entraîneur de Flamengo, espère le conserver.

"En tant que membre de Flamengo, je veux qu’il reste, a affirmé l’ancien gardien brésilien selon des propos rapportés par Globo Esporte. C'est un joueur au-dessus de la moyenne, qui nous aide beaucoup, mais je veux aussi le voir heureux. Il est jeune, il est déjà confirmé, et avec les objectifs qu'il a... J'espère que ce sera ici, que l'on pourra devenir champions, qu’il m'aidera encore plus au milieu de terrain. Espérons que ce résultat le rendra heureux et qu'il sera satisfait."

Kane approché par United, Martial sur le départ

D'après les informations du Times, Manchester United serait passé à l'offensive pour recruter Harry Kane. Pour réaliser cette opération XXL, les Red Devils seraient même prêts à se séparer de leur attaquant français Anthony Martial. Ole Gunnar Solskajer serait d'accord pour vendre l'ancien monégasque, sous contrat jusqu'en 2024. Cette semaine, Kane pourrait bien avoir disputé son dernier match devant son public, au regard de sa réaction émue au coup de sifflet final.

Manchester United: Fernandes pourrait être augmenté

Mancunien jusqu'en 2025, Bruno Fernandes devrait signer un nouveau contrat avec les Red Devils, selon le Daily Mirror. Le Portugais passerait à une rémunération de plus de 900.000 euros par mois. À 26 ans, l'ancien milieu du Sporting s'apprête à boucler sa première saison pleine avec Manchester United, pour une réussite totale: 28 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues.

Barça: Donnarumma pour remplacer ter Stegen?

En cas de non-qualification de l'AC Milan pour la prochaine saison, son gardien Gianluigi Donnarumma pour rejoindre le FC Barcelone, selon AS. Le quotidien espagnol indique que l'international italien, qui arrive en fin de contrat, pourrait arriver gratuitement grâce à son agent Mino Raiola. Blessé et forfait pour l'Euro avec la Mannchaft, Marc-André ter Stegen pourrait de son côté quitter Barcelone, alors qu'il bénéficie d'une valeur marchande non négligeable pour le club blaugrana.

Lionel Messi au centre des attentions

L'avenir du numéro 10 du FC Barcelone a encore été au coeur de toutes les discussions ce samedi. Alors que Messi aurait de rester en Catalogne cet été, son entourage a démenti la rumeur dans la foulée. Dans les autres temps forts, Zinédine Zidane, qui entraînait peut-être le Real Madrid pour la dernière fois, a indiqué qu'il discutera bientôt avec le club à propos de sa décision ou non de quitter la Maison Blanche. En France, la grosse information provient de Montpellier où un retour de Younès Belhanda au MHSC serait envisagé, selon L'Equipe. L'international marocain serait en contact avec le club héraultais.

RMC Sport