RMC Sport
en direct

Mercato en direct: La fédération allemande confirme qu'elle va discuter avec Hansi Flick

Hans-Dieter Flick

Hans-Dieter Flick - AFP

Les clubs attaquent leur dernier mois de compétitions avant l'Euro... et l'ouverture du mercato qui s'annonce aussi animé qu'imprévisible. Suivez les informations dans notre direct.

La fédération allemande confirme qu'elle va discuter avec Flick

La Fédération allemande de football (DFB) a confirmé à SID qu'elle allait prochainement discuter avec Hansi Flick pour prendre la succession de Joachim Löw, qui laissera son poste de sélectionneur après l'Euro cet été.

"On sait que Hansi Flick jouit d’une grande estime auprès du DFB. Nous pouvons confirmer que, dans ce contexte, nous aurons également des discussions avec lui et les responsables du Bayern."

Hansi Flick quittera le Bayern Munich cet été et a déjà officialisé celui-ci. Son remplaçant est d'ores et déjà connu, il s'agira de Julian Nagelsmann dont le Bayern a officialisé son arrivée sur le banc pour la saison prochaine.

Un rebond à Ibiza pour Enzo Zidane ?

Sans club depuis octobre dernier et la résiliation de son bail avec Almeria, Enzo Zidane pourrait s'engager avec Ibiza, club de troisième division espagnole.

À 26 ans, le fils de Zinédine Zidane s'entraîne depuis quelques jours et a convaincu le club ibérique de s'attacher ses services selon AS.

Aulas éclaircit l’avenir de Rudi Garcia

Présent en conférence de presse ce mardi, afin d’expliquer quelques changements à la tête de l’équipe féminine, Jean-Michel Aulas a été plutôt rassurant concernant l’avenir à court terme de son autre entraîneur, Rudi Garcia, dont l’équipe, défaite par Lille (2-3) dimanche dernier, est désormais 4e, à quatre points du podium, et donc de la Ligue des champions. "Chez les féminines, on a pris d’autres décisions", a souligné le président de l’OL, c'est-à-dire celle d’évincer Jean-Luc Vasseur. Un limogeage de Rudi Garcia ne figure pas à son agenda. Les deux hommes se sont réunis avec Vincent Ponsot (directeur général) et Juninho (directeur sportif) pour préparer au mieux les quatre derniers matches de la saison, avec l’objectif affiché d’accrocher la C1.

"La déception du week-end a laissé place à l'ambition du lundi et mardi. On a beaucoup travaillé avec Vincent, Rudi et Juni. On en a conclu qu'il y a encore un coup majeur à jouer", a précisé Aulas qui croit encore en la qualification pour la Ligue des champions.

L'OL annonce le départ de Vasseur de l'équipe féminine

L'OL a publié un communiqué pour annoncer la fin de l'aventure de Jean-Luc Vasseur comme entraîneur de l'équipe féminine après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG. Sonia Bompastor, directrice de l’académie féminine depuis 2013, a été nommée jusqu'en 2023 pour le remplacer.

"Après l’élimination de la Women’s Champions League dès les 1/4 de finale ce qui n’était pas arrivé depuis la saison 2014/2015, plusieurs réflexions ont été menées en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de bien terminer une saison disputée dans un contexte compliqué: absences depuis le début de Griedge Mbock et Ada Hegerbeg, blessées de longue durée, absences plus récemment de Sara Gunnarsdottir en congé maternité et de Damaris Egurrola, blessée jusqu’à la fin de la saison, et  vague de Covid ayant touché plus de la moitié de l’effectif.

A l’issue de ces discussions, l’Olympique Lyonnais et Jean-Luc Vasseur ont pris la décision commune de mettre fin à leur collaboration à compter de ce mardi 27 avril 2021. Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont rencontré l’ensemble du groupe professionnel féminin ce mardi matin pour lui notifier cette décision et l’informer de la nomination de Sonia Bompastor en qualité d’entraîneur principal jusqu’au 30 juin 2023. Directrice de l’académie féminine depuis 2013, titulaire du DEF et du formateur, l’ancienne internationale française prend la direction de l’équipe avec laquelle elle a évolué durant 6 saisons, remportant notamment 6 championnats de France, 3 Coupes de France et 2 Champions League dont la 1ère du club en 2011.

L’Olympique Lyonnais remercie pour son investissement et sa collaboration Jean-Luc Vasseur qui a apporté au club une 5e Champions League consécutive mais aussi un Championnat de France, une Coupe de France et un Trophée des Championnes, et il compte maintenant sur l’ensemble des joueuses et du staff pour démontrer leurs immenses qualités dans ce sprint final avec l’objectif de remporter son 15e titre consécutif de champion de France."

Une tâche qui s'annonce compliquée pour les Lyonnaises, actuellement 2es à un point des Parisiennes. Vasseur avait été nommé en 2019.

Le Bayern officialise la nomination de Nagelsmann

Le Bayern Munich a officialisé, ce mardi, l'arrivée de Julian Nagelsmann comme nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Le jeune technicien de 33 ans va remplacer Hans-Dieter Flick dont le contrat, qui courait jusqu'en 2023, sera résilié à l'issue de la saison. Selon la presse allemande, le Bayern a déboursé 25 millions d'euros pour acheter les dernières années de contrat de Nagelsmann à Leipzig. Il devient donc l'entraîneur le plus cher de l'histoire. Il s'est engagé jusqu'en 2026.

"Je crois que Neymar et Mbappé veulent rester", lâche Herrera

Dans une interview accordée à Marca, Ander Herrera (31 ans), milieu de terrain du PSG, a fait part de son optimisme sur l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé à Paris. Si la prolongation du Brésilien est en bonne voie, celle de l'international français reste encore incertaine. "Je veux me concentrer sur le fait de profiter de chaque journée et de réaliser des choses importantes ensemble, explique le milieu espagnol. Et bien sûr, je veux qu'ils continuent avec nous. Le PSG a créé une structure autour d'eux pour réaliser toutes ses ambitions footballistiques. Je crois sincèrement qu'ils sont heureux, convaincus de ce projet et qu'ils veulent rester."

AC Milan: Donnarumma agace ses supporters

Gianluigi Donnarumma (22 ans) a provoqué la colère des supporters de l'AC Milan lundi soir en affichant un grand sourire avec Pepe Reina, malgré la lourde défaite de son équipe face à la Lazio (3-0). Désormais cinquièmes, les Milanais pourraient manquer la qualification en Ligue des champions. Une situation qui a rendu fous plusieurs fans rossoneri, échaudés par le doute planant sur l'avenir de leur gardien, en fin de contrat en juin prochain. Ce dernier souhaiterait doubler son salaire mais aucun accord n'a encore été trouvé par une prolongation.

Bonjour et bienvenue à tous!

Ce mardi, c'est jour de Ligue des champions avec la première demi-finale aller Real-Chelsea (21h, sur RMC Sport). Cela n'occulte pas le mervato qui va ouvrir ses portes dans un peu plus d'un mois (9 juin en France). Les clubs n'attendront pas cette date pour faire des avancées sur certains dossiers. Lundi, Raphaël Varane a refusé d'évoquer son avenir alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le Real.

Le PSG a sécurisé l'avenir de son gardien Keylor Navas avec une prolongation d'un an qui le lie jusqu'en 2024 avec Paris. L'autre grosse information du jour, c'est la volonté de Julian Nagelsmann de rejoindre le Bayern Munich, qui a fait du jeune entraîneur de Leipzig (33 ans) sa priorité pour remplacer Hans-Dieter Flick.

RMC Sport