RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Aurier en négociations avancées avec Villarreal

Serge Aurier

Serge Aurier - Icon Sport

La saison 2021-2022 est déjà bien lancée et offre de jolis duels partout en Europe. Mais les grands clubs européens préparent déjà la suite et travaillent pour le mercato d'hiver ou celui de l'été prochain. Plusieurs stars libres en juin comme Kylian Mbappé, Paulo Dybala ou Gareth Bale suscitent toujours autant d'intérêt ou de rumeurs. Retrouvez toutes les infos sur le mercato dans le direct RMC Sport.

Aurier en négociations avancées avec Villarreal

Serge Aurier est en négociations avancées avec Villarreal. Libre, le latéral droit ivoirien (28 ans) assiste ce dimanche au match de Liga  entre Villarreal et le Betis Séville.

(LT)

Bastia: Brouard nouvel entraîneur

En marge de la défaite de Bastia à Dunkerque ce samedi (2-0), le club corse a confirmé la nomination de Régis Brouard au poste d'entraîneur.

Longtemps en concurrence avec Pascal Dupraz, l'actuel consultant de la Chaîne L'Equipe sortait d'une expérience de presque deux ans au Luxembourg (2019-2021) avec le Racing Football Club Union Luxembourg.

Ancelotti en remet une couche sur l'avenir de Mbappé et le Real

Interrogé sur la certitude de Karim Benzema quant au fait que Kylian Mbappé jouera un jour au Real Madrid, Carlo Ancelotti a été clair ce samedi en conférence de presse. "Que Mbappé en profite, parce que le Real Madrid est le plus grand club du monde", a affirmé l'entraîneur italien.

"Koeman continuera d’être l’entraîneur du Barça" annonce Laporta

Alors que l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman semblait extrêmement menacé en raison des mauvais résultats du FC Barcelone, son président Joan Laporta lui a maintenu sa confiance ce samedi : "Koeman continuera d’être l’entraîneur du Barça, a annoncé le patron des Blaugrana. Il mérite d’avoir notre confiance quel que soit le résultat d’aujourd’hui." L’équipe catalane se déplacera sur la pelouse de l’Atlético de Madrid à 21h.

Ten Hag, nouveau choix numéro un du Barça

Selon les informations ce samedi de Catalunya Radio, l'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, serait désormais le choix numéro un du FC Barcelone pour remplacer Ronald Koeman. Son profil plairait énormément à Joan Laporta. Le nom de Ten Hag vient s’ajouter à une longue liste d’entraîneurs susceptibles de prendre la suite de Koeman dans les prochains jours : Roberto Martinez, Xavi, Andrea Pirlo, Marcelo Gallardo… Problème de taille : Ten Hag est actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Ajax et son club n’aurait aucune intention de le laisser partir.

Benzema l'affirme, Mbappé "jouera un jour pour le Real"

Karim Benzema en est persuadé, Kylian Mbappé passera forcément au cours de sa carrière par le Real Madrid. "Il l'a dit lui-même. Il a envie de voir autre chose. Il jouera un jour pour le Real. Je ne sais pas quand. Mais il viendra. Ce n'est qu'une question de temps", assure l'ancien Lyonnais dans un entretien donné ce samedi au journal L'Equipe. Longtemps annoncé dans le viseur du Real cet été, Mbappé est finalement resté au PSG, où il sera en fin de contrat l'été prochain.

Le Barça lâche la piste Gallardo pour remplacer Koeman

A en croire la Cadena Ser, le FC Barcelone aurait abandonné l'idée de nommer Marcelo Gallardo à la place de Ronald Koeman. L'entraîneur argentin de River Plate a lui-même éteint les rumeurs l'envoyant en Catalogne.

Roberto Martinez laisse une porte ouverte pour le Barça

Actuel sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez est annoncé comme l'un des candidats pour remplacer Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Interrogé à ce sujet vendredi par HLN, le technicien belge a laissé la porte ouverte: "Il n'y a absolument rien, a d'abord réagi Martinez. Il n'y a pas de contacts. Dans le football, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je me lève tous les matins en travaillant pour la Belgique jusqu'au dernier jour de mon contrat, mais je me rends compte que de nombreuses circonstances peuvent survenir en cours de route."

Bayo prolonge officiellement à Clermont

Joli coup réussi par Clermont. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière (22 réalisations) et déjà buteur à quatre reprises en ce début de saison en Ligue 1, Mohamed Bayo a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2024. Il était notamment annoncé dans le viseur de Bordeaux lors du dernier mercato. "Clermont c’est mon club. Je suis très fier de prolonger l’aventure ici ! Voir le CF63 en Ligue 1 est incroyable. Mais il faut désormais entretenir le rêve et pérenniser tout le club durablement dans l’élite du football français, c’est le plus important. Je veux mener cette mission avec tout le club !", a réagi l'attaquant guinéen de 23 ans dans un communiqué.

Kolo Muani, qui rêve de Bundesliga, quittera Nantes cet été

En fin de contrat en juin 2022, Randal Kolo Muani ne prolongera pas avec Nantes. L’attaquant pourrait s’envoler en fin de saison pour la Bundesliga, un championnat qui l’attire.

Francfort et un autre club de Bundesliga seraient aux aguets. Le premier a déjà dégainé une offre (5 millions d’euros) il y a plusieurs mois, jugée insuffisante par la direction du FCN, et serait revenu à la charge à quelques jours de la fin du mercato estival avec une proposition encore plus basse. (DP)

>> Toutes les infos sur le dossier Kolo Muani

Daniel Sturridge rebondit en Australie

L'ancien attaquant de Liverpool et de l'équipe nationale d'Angleterre Daniel Sturridge a signé vendredi un contrat d'une saison avec le club australien de Perth Glory, déclarant que c'était "la bonne chose à faire". Le joueur de 32 ans, qui a été banni pendant quatre mois l'année dernière pour avoir enfreint la réglementation sur les paris, a salué "une opportunité fantastique de tenter un nouveau défi".

Khephren Thuram prolonge avec Nice

L'OGC Nice annonce ce jeudi la prolongation de son milieu de terrain Khephren Thuram. Le club azuréen n'a pas indiqué la durée de cette prolongation mais le contrat du fils de Lilian expirait en 2022, à l'issue de cette saison. "Polyvalent et pourvu d’une grosse marge de progression, Thuram compte s’inscrire sur le long terme chez les Aiglons avec cette prolongation de contrat sur plusieurs années, indique le club sur son site. Une issue qui ne faisait, en vérité, guère de mystère depuis un moment pour la direction niçoise comme pour le joueur. L’accord trouvé précédemment se formalise, tout naturellement, aujourd’hui."

Barça: une réunion dans la nuit, Koeman en danger

D'après Mundo Deportivo et Sport, la direction du FC Barcelone a tenu une réunion d'urgence aux alentours de 4h du matin, après la lourde défaite 3-0 sur la pelouse de Benfica en Ligue des champions.

Les dirigeants du Barça s'interrogent bien entendu sur l'avenir de Ronald Koeman, qui a clairement fait savoir qu'il n'était pas question pour lui de démissionner.

Pour la presse catalane, tout indique que la direction, présidée par Joan Laporta, va finir par se séparer de l'entraîneur néerlandais. Plusieurs noms sont d'ores et déjà évoqués pour la succession. Parmi eux: Andrea Pirlo, Xavi et Roberto Martinez.

Diaby se verrait bien revenir au PSG "avec un statut différent"

Le néo-international français Moussa Diaby (22 ans) ne nourrit aucune rancœur envers le PSG, son club formateur qu’il a quitté en 2019 pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Il suit toujours ses résultats et ne ferme pas la porte à un éventuel retour un jour.

"Je suis le premier supporter du PSG, rappelle-t-il. Mais quand je suis parti, c'était pour avoir plus de temps de jeu. Je me dis qu'il faut partir pour revenir plus fort. Pourquoi ne pas revenir un jour au PSG avec un statut différent? Un de mes objectifs est d'aller dans un club de ce type-là avec ce statut-là, un jour."

Nzonzi quitte l'AS Rome et rejoint Laurent Blanc à Al-Rayyan

Le club qatari d'Al-Rayyan, entraîné par Laurent Blanc, a annoncé la signature du milieu de terrain français Steven Nzonzi (32 ans), ce mardi. Le champion du monde 2018 quitte l'AS Rome où il lui restait un an de contrat. Il n'entrait pas dans les plans de José Mourinho. Il évoluera notamment aux côtés du Colombien, James Rodriguez.

Bordeaux, "une grosse opportunité" pour Mbaye Niang

Présenté ce mardi à la presse, Mbaye Niang, joker des Girondins, a évoqué les raisons de sa signature à Bordeaux.

Son choix de signer à Bordeaux

"C’est une grosse opportunité donnée par le club. C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. A moi de la saisir. Je vais essayer d’apporter mon caractère. Aussi mon savoir-faire sur le terrain. J’arrive en toute modestie et petit à petit faire ma place au sein du groupe. C’est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant. (…) Bordeaux, c’était mon choix numéro 1. J’ai eu des propositions alléchantes. C’est vraiment un projet que je voulais connaître."

Sur sa dernière saison

"Ce prêt (en Arabie Saoudite, à Al-Ahli) était un précipité. Il faut prendre ça comme une expérience. Aujourd’hui, je suis aux Girondins de Bordeaux. Je vais donner le maximum et tout faire pour revenir sur le devant de l’affiche avec l’équipe."

Sur son départ de Rennes

"Ca aurait pu mieux se finir avec Rennes mais on n’est pas fâché. C’est un club qui m’a marqué. Je retiens le positif. C’est un club qui m’a beaucoup apporté."

Avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux

Barcelone: la prolongation de Ansu Fati est en bonne voie selon presse espagnole

Selon les informations de Mundo Deportivo, Ansu Fati, dont le contrat expire en fin de saison, va rapidement prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Le média espagnol ajoute que l'agent du numéro 10 catalan a reçu une offre du club depuis plus de trois semaines maintenant.

L'offre financière est importante mais adaptée à la situation économique délicate du Barça. Par conséquent, le nouveau contrat de Ansu Fati, sera de courte durée afin qu'il puisse être revu à la hausse plus lorsque le contexte économique du club catalan s'améliorera.

Après plus de dix mois d'absence, l'international espagnol a marqué pour son retour, lors de la victoire contre Levante, le week-end dernier.

"Mbappé se voit à Madrid", lance le journal As

La bouderie de Kylian Mbappé samedi lors de sa sortie pendant PSG-Montpellier (2-0) n'a évidemment pas échappé à la presse espagnole. As estime que ses reproches à Neymar, les critiques des supporters et de la presse à son égard le rapprochent d'un départ certain. Le joueur n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG qui court jusqu'en juin 2022, et n'a pas donné de signes qu'il comptait le faire. Pour le journal espagnol, la situation est limpide: "Mbappé se voit à Madrid". Florentino Perez, président du Real, a récemment confié à des fans son grand optimisme pour recruter la star française l'été prochain.

Bastia: le nouvel entraîneur connu après Dunkerque

Le SC Bastia, 16e de Ligue 2, annonce ce lundi soir qu’il annoncera le nom de son futur entraîneur après le match face à Dunkerque samedi. Après la victoire dans le derby face à l’AC Ajaccio (2-0), Cyril Jeunechamp et Frédéric Zago assureront encore l’intérim dans le Nord. "Le nom du futur entraineur sera, lui, dévoilé à l’issue de cette rencontre, afin de préparer dans la sérénité la venue de Grenoble 15 jours plus tard", indique le club corse. Selon les informations de RMC Sport, deux hommes sont encore en course : Pascal Dupraz et Regis Brouard.

AS Rome: sur le départ, Nzonzi veut une indemnité

Selon la Gazzetta della Sport, la situation est tendue entre l'AS Rome et Steven Nzonzi. Le milieu de terrain français, qui n'entre pas dans les plans de José Mourinho, aurait trouvé un accord pour s'engager avec le club qatari d'Al Rayaan. Mais le père et agent de l'ancien Rennais réclame au club italien le versement de la moitié du salaire dû au joueur pour sa denrière année de contrat. Soit près de deux millions d'euros. Echaudée par cette demande, l'AS Rome ne souhaite pas y accéder. La situation est tendue.

Dortmund: rien d'acté pour l'avenir de Haaland

Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, a nié les nombreuses rumeurs entourant l'avenir de Erling Haaland. Selon le dirigeant, le club de la Ruhr n'est pas obligé de vendre le buteur norvégien lors du prochain mercato estival. Aucune décision n'a encore été prise et Watzke s'est refusé à tout pronostic.

"La clé réside uniquement dans Erling, a encore estimé Hans-Joachim Watzke. Je n’ai ni confiance ni pessimisme. [...] Je m’entends bien avec Mino Raiola (lagent de Haaland, ndlr), nous savons tous les deux comment l’autre fonctionne."

Bordeaux: Huard futur entraineur des gardiennes des féminines

Gaëtan Huard est le futur entraîneur des gardiennes de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux. L'ancien gardien bordelais va rejoindre le staff de Patrice Lair.

Nicolas Paolorsi et Loic Tanzi

Barça: pas d'option pour prolonger Depay

Arrivé cet été au Barça, Memphis Depay n'est sous contrat que pour deux ans. Si l'idée d'une option unilatérale pour une troisième saison est rapidement apparue dans les médias espagnols, cette clause n'existe pas selon Mundo Deportivo.

Le quotidien précise que le Barça a bien négocié avec le Néerlandais mais n'a finamement pas réussi à inclure une telle option dans son contrat. L'ancien de l'OL est donc lié avec le club blaugrana jusqu'en juin 2023. Voilà qui pourrait rapidement devenir un nouveau problème pour la direction de Joan Laporta, obligée de négocier une prolongation avec l'attaquant dès 2022.

Juve: Chiesa ne manque pas de courtisans

Très en vue avec la Juventus, Federico Chiesa plairait déjà plusieurs cadors du football européens selon les rumeurs relayées par le Daily Mail. Le journal britannique fait ainsi état de l'intérêt de Chelsea, de Liverpool et même du Bayern Munich pour lin'ternational italien de 23 ans.

Prêté par la Fiorentina, Chiesa devrait voir la Juve lever son option d'achat et le recruter définitivement pour trois ans. Le club turinois n'aurait aucunement l'intention de le vendre ensuite.

Un mercato 2021 à 4M€ pour le Barça

En grande difficulté sur le plan économique, le club catalan n'a pas eu les moyens de conserver Lionel Messi cet été. Le journal Sport révèle finalement le coût total du mercato blaugrana: 4 millions d'euros.

Une somme utilisée uniquement pour recruter des joueurs appelés à jouer principalement en équipe réserve dans un premier temps: Abde Ezzalzouli et la promesse turque Emre Demir. Pour l'équipe dirigée par Ronald Koeman, toutes les recrues de l'été sont arrivées libres. Une stratégie de la direction pour reconstruire l'équipe à moyen et long terme avec selon la presse locale.

Un chiffre qui est sans doute un record dans l'historie moderne du FC Barcelone, plutôt habitué à recruter pour uen centaine de millions chaque été (avec un pic à 389 millions lors de la saison 2017-18, après le départ de Neymar au PSG).

Bonjour à tous,

Encore plusieurs mois avant l'ouverture du mercato hivernal en janvier prochain. Mais cela n'empêche pas les clubs de s'activer. Du côté de la Catalogne et du Barça, on s'inquiète toujours de ne pas avoir réussi à trouver un accord pour la prolongation de Ousmane Dembélé.

En France, le Sporting Club de Bastia devrait bientôt prendre une décision et acter l'arrivée d'un nouvel entraîneur en L2. Selon les informations de RMC sport, Pascal Dupraz et Regis Brouard sont les deux hommes encore en course pour le poste.

RMC Sport