RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Dall'Oglio va entraîner Montpellier

Olivier Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio - @IconSport

Le mercato s'emballe notamment sur les bancs de touche en Europe et en France avec les départs de Zidane, Conte, Galtier et Garcia. Suivez toutes les informations dans notre live.

Dall'Oglio va devenir l'entraîneur de Montpellier

Laurent Batlles sur le point de finalement rester à Troyes, promu en Ligue 1, Olivier Dall'Oglio va donc devenir le prochain entraîneur de Montpellier. Le poste à Brest se libère de fait.

L.Tanzi

Le Real officialise l'arrivée d'Alaba

Libre de tout contrat, David Alaba s'engage avec le Real Madrid. Le club l'a officialisé ce vendredi soir. Le défenseur, qui arrive du Bayern, s'est engagé pour cinq ans et sera présenté après l'Euro.

Bastoni prolonge d'un an avec l'Inter

Alors que l'Inter Milan va devoir vendre cet été pour rééquilibrer ses comptes, le champion d'Italie a décidé de prolonger Alessandro Bastoni d'une saison. Le défenseur central de 22 ans ne devrait donc pas faire partie des joueurs cédés par le club cet été. Bastoni est désormais lié à l'Inter jusqu'en 2024.

Juan Jesus quitte l'AS Roma

Après 5 saisons passées du côté de l'AS Roma, Juan Jesus va quitter le club de la capitale italienne. Le défenseur brésilien, dont le contrat arrive à expiration au mois de juin, ne prolongera pas l'aventure avec le club italien.

Bastoni prolonge avec l'Inter Milan

Courtisé par plusieurs clubs européens, Alessandro Bastoni a officiellement prolongé son contrat jusqu'en juin 2024 avec l'Inter Milan. Le défenseur italien de 22 ans a rempilé pour une année supplémentaire, écartant les rumeurs de départ à son sujet.

Evoqué à Montpellier, Laurent Batlles devrait rester à Troyes

Malgré l’intérêt de Montpellier ces dernières semaines, Laurent Batlles devrait rester à Troyes la saison prochaine. L’entraîneur français s’est rapproché de ses dirigeants ces derniers jours pour avancer sur le mercato estival, alors que certaines sources évoquaient des tensions entre les deux parties. 

M.Bo et L.T

Buffon veut poursuivre sa carrière à l'étranger

En fin de contrat avec la Juventus, Gianluigi Buffon va quitter le club piémontais cet été. Mais le portier de 43 ans n'a pas prévu de raccorcher les crampons pour autant. Dans un entretien accordé à GQ Italia, il confie son désir d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à l'étranger : "Mon expérience au PSG a été très belle, je me suis enrichi humainement et sportivement. Je me suis senti une meilleure personne (...) Tout me porte vers l'étranger."

Manchester City : Guardiola confirme qu'il restera la saison prochaine

Présent en conférence de presse avant la finale de Ligue des champions face à Chelsea prévue ce samedi, Pep Guardiola a confirmé qu'il resterait à Manchester City la saison prochaine, peu importe le résultat de cette rencontre capitale.

"Je reste à Manchester City, j'en suis sûr. Peu importe ce qu'il arrive demain. Gagner ou perdre la finale ne changera pas mon avenir", a déclare l'Espagnol.

Dortmund : "Je suis respectueux de mon contrat", Haaland éclaircit son avenir

Dans une interview accordé au média norvégien Viaplay, Erling Haaland a effectué une petite mise au point concernant son avenir. Alors qu'il voit son nom régulièrement lié à plusieurs rumeurs de départ, l'attaquant du BVB se dit "respectueux" de so contrat.

"Comme je l'ai déjà dit, je suis un grand fan de la Ligue des champions et je pense que tout le monde le sait. C'était un soulagement d'assurer cette qualification. C'était vraiment important. J'ai un contrat pour quelques belles années, donc je suis respectueux de mon contrat. Je viens de gagner mon premier trophée majeur et c'était une sensation formidable. Je veux donc gagner des trophées."

Orléans a trouvé son entraîneur

Orléans a trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. Ancien technicien d’Epinal, Xavier Collin va s’engager pour deux saisons avec le club de National. 

(LT)

L'agence de Koeman lâche un tacle subtile à Laporta

Sur ses réseaux sociaux, l'agence qui gère les intérêts de Ronald Koeman, Wasserman Netherlands, s'est laissé aller à un tacle envers Joan Laporta :

"Imaginez : je veux vous épouser, mais j'ai des doutes. Donne-moi deux semaines pour trouver un meilleur partenaire... Si je ne trouve pas la bonne personne, nous nous marierons quand même !"

Une manière de faire allusion aux échos de la presse espagnole qui annonce que le président barcelonais aurait demandé au Néerlandais de rester 15 jours de plus à la tête du FC Barcelone, le temps de mener des négociations avec plusieurs entraîneurs pour sa succession.

Le Real Madrid va annoncer Alaba

Selon la radio espagnole COPE, le Real Madrid va annoncer ce vendredi soir la signature de David Alaba. Le défenseur ou milieu de terrain autrichien de 28 ans arrive à la fin de son contrat avec le Bayern Munich. Il a déjà annoncé son départ.

Loïc Rémy bientôt à Nice ?

Si Christophe Galtier devient l’entraîneur de l’OGC Nice, il pourrait embarquer avec lui l’un de ses anciens joueurs du LOSC. Actuellement à Rizespor, en Turquie, Loïc Rémy discute d’une résiliation de contrat avec ses dirigeants.

L’attaquant français (34 ans, 31 sélections), qui a déjà évolué à Nice (2008-2010), a déjà échangé à ce sujet avec Christophe Galtier et doit même rencontrer l’état major niçois dans les prochaines semaines pour évoquer la possibilité d’une arrivée sur la Côte d’Azur. 

(LT)

Juventus: c'est officiel pour Allegri

Massimiliano Allegri est officiellement de retour à la Juve ! Le club italien, qui s'est séparé d'Andrea Pirlo après seulement une saison, annonce sa signature ce vendredi après-midi. De 2014 à 2019, l'entraîneur italien (53 ans) a remporté cinq championnats d'Italie, quatre Coupe d'Italie et deux Supercoupes d'Italie. Il a aussi mené la Juve à deux finales de la Ligue des champions.

Strasbourg: Stéphan a signé pour trois ans

Strasbourg tient son nouvel entraîneur ! Après Thierry Laurey, c'est Julien Stéphan qui va diriger l'équipe alsacienne. L'ancien entraîneur de Rennes a signé un contrat de trois ans, ce vendredi après-midi. Le club a officialisé son arrivée.

(LT)

La Juve continue le teasing pour Allegri

Après l'Etat du Minnesota, la Juve publie sur Twitter l'image d'une veste sur le sol. Un nouveau signe qui concerne Massimiliano Allegri, qui avait jeté la sienne lors d'un match.

Torino: c'est officiel pour Juric

Après l'annonce de son départ de l'Hellas Vérone, Ivan Juric a déjà un nouveau club. Le Croate devient l'entraîneur du Torino, toujours en Serie A.

Bordeaux: De Préville s'en va

En fin de contrat, Nicolas De Préville quitte les Girondins de Bordeaux. L'attaquant de 30 ans était arrivé en provenance de Lille en 2017, pour 8 millions d'euros.

La Juve tease le retour d'Allegri

Sur Twitter, la Juventus publie une image de l'Etat américain du Minnesota. Quel rapport avec le foot, le mercato ? C'est juste que Massimiliano Allegri avait raconté lors d'une conférence de presse qu'il pariait, quand il était enfant, sur cheval nommé... Minnesota.

Liverpool officialise la signature de Konaté

Grand espoir français au poste de défenseur central, Ibrahima Konaté (22 ans) rejoint officiellement Liverpool. Les Reds ont payé le montant de sa clause libératoire avec Leipzig, qui était fixé à 42 millions d'euros. Son transfert sera effectif à partir du 1er juillet, sous réserve de l'obtention d'un permis de travail. Né à Paris, le défenseur des Espoirs a été formé à Sochaux avant de s'envoler pour l'Allemagne en 2017.

Montpellier: c'est officiel pour Leroy

Montpellier annonce ce vendredi sa première recrue du mercato. Il s'agit de Léo Leroy (21 ans), fils de l'ancien milieu de terrain du PSG et de l'OM Jérôme Leroy. Egalement milieu de terrain, il arrive en provenance de Châteauroux, où il a débuté sa carrière professionnelle en 2019. Il a joué 33 matchs de Ligue 2 cette saison.

PSG: Icardi répond aux rumeurs et assure qu'il veut rester

Dans un message sur Instagram, Mauro Icardi répond aux rumeurs sur son avenir et affirme qu'il veut rester au PSG. "Je regrette que certains médias désinforment. Moi et famille sommes très heureux à Paris et il me reste beaucoup d’années de contrat. Ça me rend fier que d’autres équipes soient intéressées, mais mon présent et mon futur sont à Paris", écrit l'attaquant argentin du PSG, sous contrat jusqu'en 2024.

Mauro Icardi sur Instagram
Mauro Icardi sur Instagram © DR

OM: le Hertha ne va pas lever l'option pour Radonjic

Selon le média allemand Kicker, le Hertha Berlin a finalement décidé de ne pas lever l'option d'achat pour Nemanja Radonjic, fixée à 11,5 millions d'euros lors de son prêt par l'OM l'hiver dernier. Mais le club allemand garde un espoir de convaincre l'OM de négocier à la baisse l'indemnité de transfert pour l'ailier serbe de 25 ans.

Juventus: Pirlo fait ses adieux avec amertume

Renvoyé par la Juve après une seule saison sur le banc, Andrea Pirlo fait ses adieux au club dans un message sur les réseaux sociaux. Avec une pointe d’amertume face à cette "fin d’aventure" à laquelle il ne s’attendait pas et au contexte qui ne lui a pas permis de mettre en place toutes ses intentions.

"Ma première saison en tant que manager est terminée, écrit l’ancien milieu de terrain italien. Ce fut une année intense, compliquée mais en tout cas merveilleuse. Quand j'ai été appelé par la Juventus, je n'ai jamais pensé au risque que je courais, même si c'était assez évident. Le respect des couleurs de ce maillot et l'envie de m'impliquer au plus haut niveau, pour le projet qui m'était proposé, ont prévalu. Si je devais revenir en arrière, je ferais exactement le même choix, bien que conscient de tous les obstacles que j'ai rencontrés liés à une période aussi difficile pour tout le monde, qui m'ont empêché de planifier au mieux mes intentions et mon style de jeu, mais au cours de laquelle cependant, j'ai atteint les objectifs qui m'étaient demandés. Cette aventure, malgré une fin à laquelle je ne m'attendais pas, a rendu encore plus clair ce que j'aimerais que mon avenir soit. Ce qui, je l'espère, est aussi complet et plein de satisfactions que ce que j'ai vécu en tant que footballeur. Il est temps de revenir dans le jeu et de relever de nouveaux défis. Cependant, je tiens à remercier la famille Juventus et tous ceux qui ont été proches de moi cette saison."

Laporta sur Messi

Joan Laporta sur Lionel Messi: "Je dis aux Catalans que ça va bien. Ce n'est pas encore fait et nous devons continuer à le faire. Quand je dis demander de l'affection, c'est qu'il veut se sentir à l'aise et qu'il lui reste des années. Et il veut en profiter. Cela se fait pour que cela soit compris avec les gens du club et les gens qui l'entourent. C'est ce que tous les joueurs demandent et Leo a beaucoup mûri et a beaucoup de personnalité et de caractère. Vous faites des efforts. Avant, il y avait un autre président et maintenant je le suis. Et il aime ça. Avec l'autre président, il a été déçu et maintenant il a un président qui l'aime et le lui dit. Messi veut que le Barça voit grand et cela doit être prouvé. Il veut un succès prouvé, une autre motivation, une autre demande. Avec moi en tant que président et ce conseil, il l'a. Et c'est pourquoi cela nous aide."

Laporta s'exprime sur Xavi

Annoncé comme un potentiel candidat pour reprendre le poste d'entraîneur, Xavi doit encore faire ses preuves selon Joan Laporta: Je suis sûr qu'il sera un excellent entraîneur mais nous n'avons toujours pas de références spécifiques pour l'affirmer."

Juric quitte l'Hellas Vérone

Nouveau changement d'entraîneur en Serie A. Ivan Juric quitte le banc de l'Héllas Verone, avec qui il était sous contrat jusqu'en juin 2023. L'ancien international croate devrait prochainement rebondir au Torino selon la presse italienne.

Koeman pourrait rester, assure Laporta

Joan Laporta a indiqué que Ronald Koeman pourrait aussi rester au club pour sa dernière année de contrat: "Je crois qu'après tout notre relation pourra fonctionner. Avec Koeman, la relation est très bonne. Il est respectueux, s'exprimant clairement et en ce sens c'est bien. Il s'agit de partager des objectifs. Il veut continuer et nous sommes dans des périodes de réflexion pour trouver une situation satisfaisante pour tous. Si on partage tout, bien sûr qu'il pourra rester".

Laporta promet des recrues

Au cours de sa conférence de presse, JoanLaporta a promis à plusieurs reprises des recrues à venir, qui devraient être annoncées la semaine prochaine. Il n'y aura pas de saison de transition car les objectifs sont de tout gagner avec la création d'une équipe qui peut y parvenir. La particularité est qu'il y aura des ajouts importants. Et à propos du poste d'entraîneur, Ronald a le profil. Mais il faut une période de réflexion pour unifier les critères "

"Optimisme modéré" pour Laporta en vue de la prolongation de Messi

Forcément interrogé à plusieurs reprises sur Lionel Messi, Joan Laporta a répondu à nouveau sur la proposition du Barça: "Nous avons fait une offre dans les possibilités du Barça. Leo mérite bien plus et peut faire plus. Mais à cause de son désir de faire de grandes choses au Barça, je pense qu'il apprécie beaucoup l'effort qui a été fait et je pense qu'il est très excité par l'idée de continuer. Ce n'est pas une question d'argent, c'est un projet d'équipe avec une chance de tout gagner. Nous sommes avec un optimisme modéré "

Barça: "Le nouveau contrat est en bonne voie", annonce Laporta au sujet de Messi

"Le nouveau contrat de Messi se déroule bien, mais ce n’est pas encore fait, indique le président catalan. Nous devons continuer à travailler avec tous les cadres impliqués et aussi de la présidence. Nous ferons une proposition qui dans les possibilités du club est à la hauteur de la tâche. La relation est bonne et nous avons le sentiment que nous préparons tout ce qui est nécessaire dans les possibilités pour que Leo continue."

Barça: Laporta va rencontrer Koeman la semaine prochaine

"Nous rencontrerons Ronald Koeman la semaine prochaine", a indiqué Joan Laporta ce vendredi, au sujet de l'avenir de l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone. Koeman a encore une année de contrat avec le Barça. "Ronald a un contrat. Cela lui donne la tranquilité d'esprit de ne pas se précipiter dans quoique ce soit. Nous lui parlons calmement, a rajouté Laporta. Avec respect et admiration. Nous avons une relation claire et directe."

Juventus: c'est officiellement fini pour Pirlo

Un an après sa nomination, Andrea Pirlo n'est plus l'entraîneur de la Juventus. Le club italien a annoncé son départ ce vendredi, après la 4e place en Serie A et l'élimination en 8es de finale de la Ligue des champions. Son équipe a quand même remporté la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Italie. L'ancien milieu de terrain devrait être remplacé par Massimiliano Allegri.

Le Genoa souhaiterait conserver Strootman

Selon certains médias italiens, le Genoa souhaiterait conserver Kevin Strootman (31 ans), prêté par l'OM depuis janvier. Mais le club italien souhaite négocier pour un joueur qui touche 4,5 millions d'euros de salaire par an. Le Genoa aurait proposé au joueur un contrat plus long que son actuel à l'OM (2023) et un salaire de deux millions d'euros annuels, plus des primes.

Laporta s'exprime en conférence de presse

Président du FC Barcelone, Joan Laporta tient en ce moment une conférence de presse. L'occasion certianement d'aborder plusieurs sujets, dont la prolongation de Lionel Messi ou l'avenir de Ronald Koeman.

Imorou prend sa retraite

Emmanuel Imorou (32 ans) a annoncé sa retraite. Le milieu de terrain formé par Châteauroux est passé par Gueugnon, Clermont et Caen. Il évoluait depuis 2019 à Thonon-Evian, pensionnaire de National. "L'enfant que j'étais, sans ambition ni talent dans ce milieu, aurait été fier de voir jusqu'où je suis arrivé, écrit-il dans un message sur Twitter. Jamais je n'aurais pensé pouvoir un jour jouer en Ligue 1, la coupe d'Europe (un match de Ligue Europa avec Braga en 2012) ou la Coupe d'Afrique des Nations (avec le Bénin)."

Mourinho a appelé Cristiano Ronaldo et le veut à l'AS Roma

Après son départ de Tottenham, José Mourinho sera le nouvel entraîneur de l'AS Roma la saison prochaine. D'après les informations de La Stampa, le Portugais aurait un rêve en tête : faire venir Cristiano Ronaldo à la Roma. Le quotidien italien annonce que José Mourinho a appelé l'attaquant de la Juventus. Le contact aurait été facilité par leur agent commun, Jorge Mendes.

Leya Iseka retourne à Toulouse

Retour à l'envoyeur pour Aaron Leya Iseka, après une saison au Fc Metz. L'attaquant belge de 23 ans retournera à Toulouse, qui doit disputer dimanche son barrage retour pour une éventuelle montée en Ligue 1. Leya Isaka a marqué 4 buts en 21 matchs de Ligue 1 cette saison avec les Grenats.

Poundje quitte Bordeaux

Libre de tout contrat début juillet, Maxime Poundje n'a pas prolongé avec les Girondins de Bordeaux. Formé au club, le latéral gauche de 28 ans va donc connaître une nouvelle aventure après plus de dix ans passés au club.

Qui est Peter Bosz, ciblé par l'OL?

Après le refus de Christophe Galtier, l’Olympique lyonnais s’est rapproché de Peter Bosz. Focus (à lire ici) sur celui qui pourrait rejoindre le banc de l’OL pour la saison prochaine.

Inzaghi a planté la Lazio

Claudio Lotito, président de la Lazio Rome, a confié ce jeudi à Calciomercato qu'un accord avait été trouvé ce mercredi avec son entraîneur Simone Inzaghi pour une prolongation de contrat. Mais Antonio Conte a démissionné de l'Inter Milan dans la foulée, ce qui a changé la donne et précipité le départ d'Inzaghi, qui devrait rejoindre le club nerazzurri.

Le PSG tout proche de faire signer Lucas Lavallée, un jeune gardien du LOSC

À la recherche d’un jeune gardien, le Paris Saint-Germain a pris contacts avec Lille pour faire signer Lucas Lavallée (2003). Le portier de 18 ans devait signer son premier contrat professionnel avec le LOSC en début d’année 2021, avant que le départ de Luis Campos ne change les choses. Les négociations, poursuivies avec la nouvelle direction, n’ont pas abouti. 

Le PSG, qui a étudié plusieurs solutions au poste de gardien, a choisi d’avancer sur l’international français U17. Paris devra payer les indemnités de formation à Lille pour un joueur en fin de contrat, avant de pouvoir lui faire signer un contrat de trois ans. Ces dernières heures, les discussions entre Lille et Paris se poursuivaient.

LT

Accord proche pour Ibrahima Konate à Liverpool

Ibrahima Konate, défenseur central français de 22 ans, devrait prochainement rejoindre Liverpool, en provenance du RB Leipzig. Un accord est tout proche selon Sky Sports, alors que les Reds devraient activer la clause libératoire du joueur, estimée à 42 millions d'euros.

Cristiano Ronaldo proposé au PSG?

Ce n'est pas encore officiel mais deux ans après son départ, Massimiliano Allegri devrait être prochainement nommé comme le nouvel entraîneur de la Juventus. A en croire les informations de la Gazzetta dello Sport ce vendredi, le technicien italien n'est pas opposé à un départ de Cristiano Ronaldo, qui ne serait pas le plus heureux actuellement à Turin. Jorge Mendes, agent du joueur, aurait même pris contact avec le PSG pour savoir si le club parisien est intéressé par l'attaquant portugais de 36 ans. La Juventus réfléchirait à un échange incluant Mauro Icardi. Pour rappel, "CR7" est sous contrat avec le club de la Vieille Dame jusqu'en juin 2022.

Le Bayern veut prolonger Choupo-Moting

Récupéré au PSG l'an dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting a montré sa valeur cette saison en tant que doublure de Robert Lewandowski, au Bayern Munich. Suffisant pour que l'attaquant camerounais dispose d'une offre de prolongation, à en croire AZ. Il devrait signer un nouveau bail jusqu'en juin 2023 avec son club actuel.

Prolongation en vue pour Solskjaer

En fin de contrat avec Manchester United en juin 2022, Ole Gunnar Solskjaer devrait prochainement signer une prolongation de contrat de 3 saisons, comme l'indique The Telegraph ce vendredi. Malgré l'absence de titre cette saison, avec la finale perdue en Ligue Europa et la deuxième place en Premier League, l'entraineur mancunien garde la confiance de ses dirigeants. Il devrait aussi disposer d'une belle enveloppe pour le prochain mercato estival.

Grenier: "Nice, Lille ou Lyon? Des projets qui peuvent m’intéresser"

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Clément Grenier (30 ans) est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Dans une interview accordée à Canal+, le milieu de terrain se serait bien vu rester en Bretagne. "Mais il n’y a pas eu de discussions avec le club donc j’ai compris assez vite que mon aventure rennaise allait se terminer en fin de saison, a-t-il confié. J’aurais écouté mais ça n’a pas été le cas."

L’international français (5 sélections) est désormais à la recherche d’un nouveau challenge et serait tenté par des projets comme ceux de Nice, Lille ou Lyon. "Ce sont des clubs qui ont des projets qui peuvent m’intéresser et que j’écouterais, reconnait-il. J’ai faim encore de jouer, d’enchainer, de gagner, des matchs et des titres, c’est ce qui nous fait vibrer. Je suis prêt à repartir tout de suite."

Alvaro prolonge d'une saison avec l'OM

Déjà lié avec l'OM jusqu'en 2023, Alvaro Gonzalez a signé un nouveau contrat avec l'OM, prolongeant d'une saison supplémentaire. Le club phocéen a officialisé la nouvelle ce vendredi matin pour son défenseur espagnol de 31 ans. "J'ai beaucoup parlé avec le club, avec Pablo Longoria, avec tous ceux qui sont ici. Je crois que ce sont mes dernières années au haut niveau, a déclaré Alvaro. Je crois qu'elles seront les plus importantes pour moi. Je me sens très bien, dans le meilleur moment de ma carrière. Je veux profiter de l'OM, de ce club."

L'OM battu par le Galaxy pour Pavon?

Selon TNT Sports Argentina, l'OM s'intéresse toujours à l'ailier droit de Boca Juniors, Cristian Pavón (25 ans). Mais le club français n'est pa seul sur le coup puisque le joueur pourrait poursuivre sa carrière du côté des Etats-Unis et Los Angeles Galaxy. Le montant d'un transfert serait estimé entre 9 et 10 millions de dollars (entre 7,4 et 8,3 millions d'euros).

Montpellier: Laborde séduit par le projet du Zénith

Gaëtan Laborde, attaquant de Montpellier, ne cache pas son souhait de quitter le club cet été. Il aimerait tenter l’aventure à l’étranger mais ne ferme pas la porte à la Ligue 1 où il trouve des projets intéressants, comme il le confie à L'Equipe ce vendredi.

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue dans notre direct mercato. L'actualité s'est emballée ces derniers jours et notamment jeudi avec l'annonce du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid. En France, Chrsitophe Galtier a refusé la proposition de Lyon, qui s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Cela pourrait être le Néerlandais Peter Bosz, nouvelle priorité des Lyonnais.

Chez les joueurs, l'actualité est plus timide même si le PSG s'intéresse de près à Achraf Hakimi. L'AC Milan a, de son côté, officialisé la signature de Mike Maignan.

RMC Sport