RMC Sport

Mercato en direct: Lucas Hernandez n'est pas à vendre, assure le Bayern

Lucas Hernandez (Bayern)

Lucas Hernandez (Bayern) - Icon Sport

Avec les départs de Thomas Meunier et Edinson Cavani avant la Ligue des champions, le recrutement à certains postes presse au PSG. Retrouvez toutes les informations concernant le marché des transferts dans notre live qui lui est consacré.

[19h31]

Kahn met en garde le Bayern sur Sané

Ancienne légende du Bayern Munich, Oliver Kahn a laissé entendre dans une interview à la ZDF que le club bavarois ne devrait peut-être pas mettre des dizaines et des dizaines de millions sur Leroy Sané cet été, compte tenu de la crise actuelle. "Je pense que c'est un moment où il faut agir avec beaucoup de prudence, surtout sur le plan économique", a fait remarquer l'ex-portier.

[19h19]

Burnley ne prolongera pas Joe Hart

Ancien gardien numéro 1 de Manchester City et de l'équipe nationale d'Angleterre (75 sélections), Joe Hart avait rejoint en 2018 Burnley pour 4 millions d'euros. Mais alors que le portier de 33 ans arrivera en fin de contrat le 30 juin, les Clarets ont décidé de ne pas le prolonger, comme le rapporte Sky. Il faut dire que Hart n'a fait que trois petites apparitions cette saison, toutes dans les coupes nationales.

[18h33]

Valladolid: Ronaldo tend la main à Alexis Sanchez

Prêté cette saison par Manchester United à l'Inter Milan, l'attaquant chilien Alexis Sanchez n'a pas vraiment réussi à rebondir en Italie, avec un seul but en 16 apparitions. Pourtant, un homme croit toujours en lui: le Brésilien Ronaldo, président de Valladolid. "Il a beaucoup de qualités. S'il ne s'impose pas à l'Inter, les portes seront ouvertes pour lui à Valladolid", a assuré le Brésilien.

[14h42]

FC Porto: un intérêt de la Juventus pour Fabio Silva

Selon A Bola, la Juventus de Turin serait intéressée par l'espoir du FC Porto, Fabio Silva, le voyant comme un possible successeur de Cristiano Ronaldo. L'agent Jorge Mendes serait sondé par le club italien pour faciliter les négociations. Le club turinois serait prêt à débourser près de 40 millions d’euros pour recruter l’espoir portugais de 17 ans. 

[14h31]

Reims: Hassane Kamara à Nice lundi

Comme annoncé par Nice-Matin, Hassane Kamara (Reims) va s’engager avec l’OGC Nice. Le latéral gauche est attendu demain sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale. Le transfert est estimé à 4 millions d’euros.

Loïc Tanzi

[13h25]

Lucas Hernandez pas à vendre, assure le Bayern

Priorité défensive du PSG pour son mercato estival, Lucas Hernandez n'est pas à vendre. C'est du moins ce que fait comprendre le Bayern Munich auprès de Bild: "Nous sommes convaincus de ses forces et croyons pleinement en lui, assure le directeur du football bavarois, Hasan Salihamidzic. Je suis persuadé qu'il va beaucoup apporter à l'équipe." La saison du champion du monde a largement été compliquée par son retour de blessure aux ligaments croisés.

[13h01]

Nancy: Thanawat Suengchitthawon devrait signer son premier contrat à Leicester

Le centre de formation de l’AS Nancy Lorraine connait quelques difficultés ces dernières semaines. Après Gauthier Ott, qui va s’engager en Allemagne, c’est un autre jeune joueur qui ne signera pas professionnel au club. Le milieu offensif franco-thaïlandais, Thanawat Suengchitthawon devrait s’engager avec Leicester City.

Loïc Tanzi

[12h14]

Amadou Ciss (Fortuna Sittard) proche d'Amiens

Malgré l’incertitude qui plane encore sur la division dans laquelle le club va évoluer la saison prochaine, Amiens et son directeur sportif, John Williams, tentent d’avancer sur leur mercato. Avec deux visions: celle d’une équipe en Ligue 1 et celle d’une équipe en Ligue 2. Si plusieurs dossiers sont en attentes de l’issue finale, Amiens espère finaliser l’arrivée d’Amadou Ciss dans les prochains jours. Ce milieu de terrain sénégalais de 20 ans évolue au Fortuna Sittard en première division hollandaise (24 matches, 6 buts, 5 passes décisives cette saison). Les négociations portent sur un transfert inférieur à 1,5 million d’euros pour le milieu en fin de contrat en 2022.

Loïc Tanzi

[12h03]

Vidéo: Neymar, Kamara, Fati... Les 5 infos à la mi-journée 

[11h22]

Reims: Hassane Kamara devrait signer à Nice

Nice poursuit son recrutement ambitieux. Selon Nice-Matin, l'OGCN va engager dans les prochaines heures Hassane Kamara. Le latéral gauche de Reims sera débauché contre une indemnité de 4 millions d'euros selon le média local. Les Aiglons boucleraient déjà leur quatrième recrue après les accords avec l'international français Morgan Schneiderlin, le prometteur brésilien Robson Bambu et l'Autrichien Flavilius Daniluc en provenance du Bayern Munich.

[11h02]

L’énorme clause fixée par le Barça pour Ansu Fati

Manchester United sait désormais à quoi s’attendre dans le dossier Ansu Fati. Le Barça a volontairement formulé des sommets d’exigence sur le plan financier, pour bien faire comprendre à la concurrence, Manchester United notamment, qu’il ne comptait pas se séparer de son joyau de 17 ans. Les Red Devils avaient déjà envoyé une offre de 150 millions d’euros aux dirigeants catalans. Mais le Barça avait décliné cette proposition, renvoyant le club anglais au montant de la clause de départ du joueur, estimée alors à 170 millions d’euros. Le Daily Express et Sport indiquent que le montant va grimper à des hauteurs inatteignables lorsque le joueur sera devenu majeur, le 31 octobre 2020: 355 millions de livres sterling, soit près de 400 millions d’euros (392M), ce qui ferait de lui le transfert le plus cher de l’histoire, loin, très loin devant Neymar et ses 222 millions d’euros.

[10h31]

Alexis Trujillo remplace "Rubi" sur le banc du Betis

Ecarté dans la nuit de samedi à dimanche, le désormais ex-entraîneur du Real Betis Francesc Ferrer, dit "Rubi", a été aussitôt remplacé par le club andalou. Alexis Trujillo (54 ans), qui avait été entraîneur intérimaire pour mener deux matches en 2016-2017 sur le banc d’un club dont il avait porté les couleurs entre 1993 et 2000 (264 matches officiels), a été nommé par le Betis ce dimanche pour prendre la suite.

[10h09]

PSG: l’OL a pensé à Thiago Silva

L’Olympique Lyonnais recherche un défenseur central cet été. Laissé libre dans quelques semaines par le PSG, Thiago Silva avait été coché sur la liste des Gones. Mais le salaire du Brésilien n’a pas permis à l’OL d’aller plus loin.

[08h42]

Le Real repousse ses projets pour Odegaard

Le Real Madrid avait l’intention d’enclencher une opération rajeunissement pour son effectif professionnel, mais ses plans ont été bousculés par la pandémie de coronavirus, avance le quotidien AS, ce dimanche. Le jeune milieu de terrain norvégien Martin Odegaard (21 ans) et son club ont convenu d’un commun accord qu’il resterait encore un an de plus en prêt à la Real Sociedad. L’officialisation de cet accord ne devrait pas intervenir avant la fin de la saison cependant, le Real Madrid souhaitant se laisser l’opportunité de le rappeler en cas de blessure. Si le plan du club se déroule sans accroc, le Real Madrid négociera un nouveau prêt avec la Real Sociedad, qui se bat pour les places européennes.

[08h30]

Pablo Mari sera bientôt un joueur d’Arsenal

Sérieusement blessé à la cheville après 24 minutes de jeu seulement contre Manchester City (0-3), lors de la reprise du championnat d’Angleterre, le défenseur Pablo Mari ne jouera probablement plus avec Arsenal cette saison. Ce qui n’a pas empêché les Gunners de lever l’option d’achat d’un joueur qui devrait être absent environ quatre mois selon le Daily Mail. Le quotidien anglais nous informe que le club londonien a trouvé un accord avec Flamengo pour un transfert définitif de 14 millions de livres (15 millions d’euros). Le joueur de 26 ans avait rejoint Arsenal en janvier.

[08h18]

PSG: C’est déjà fini pour Meunier et Cavani

C’est la très grosse information de la veille: Thomas Meunier, en partance pour Dortmund, et Edinson Cavani, échaudé par la fin de son histoire avec le club de la capitale, ne prolongeront pas leurs contrats respectifs de deux mois. Le club de le capitale pourra en revanche conserver d’autres éléments, et en rappeler certains. C’est un moindre mal... 

>>> Toutes les explications ici