RMC Sport

Mercato en direct: Mangala quitte Manchester City

Eliaquim Mangala

Eliaquim Mangala - Icon Sport

Après la première journée de Ligue 1, les négociations continuent dans ce mercato qui s'achève en France dans trois semaines. Suivez toute l'actualité du marché des transferts pour cette journée du lundi 12 août dans ce live RMC Sport.

[14h51]

Votre paragraphe ici

[14h30]

Juventus: Can sur le départ ?

Encore selon Sport Mediaset, Emre Can pourrait faire ses valises et quitter la Juventus. Alors qu'un départ de Sami Khedira était pressenti, l'Allemand aurait convaincu Maurizio Sarri. La première victime serait donc son compatriote de 25 ans, prié de trouver un nouveau club.

[14h22]

Inter: un échange Icardi-Dzeko?

Selon Sport Mediaset, la Roma et l'Inter discutent d'un possible échange entre Edin Dzeko et Mauro Icardi. L'Inter recevrait également 35 millions d'euros pour se séparer de l'attaquant argentin.

[13h44]

Manchester City prête Porro à Valladolid

A peine arrivé, déjà reparti. Pedro Porro a signé cet été à Manchester City en provenance de Gérone contre 12 millions d'euros. Le latéral droit de 19 ans va retourner s'aguerrir en Espagne, cette fois du côté de Valladolid.

[13h40]

Les 5 infos mercato de ce lundi à 13h

[12h22]

Bundesliga: Perisic a passé sa visite médicale au Bayern

Le transfert d'Ivan Perisic (Inter) au Bayern est imminent. L'ailier croate de 30 ans a passé sa visite médicale en Bavière, comme en atteste une photo prise par BILD à Munich. Une information confirmée par le joueur lui-même aux journalistes présents.

[11h59]

Rulli déçu d'être envoyé à Montpellier?
Autorisé à se rendre dans l’Hérault pour y passer une visite médicale avec Montpellier, Geronimo Rulli s’y trouverait à contrecœur selon les médias espagnols. Le gardien argentin de la Real Sociedad ne semble pas emballé à l’idée de signer au MHSC.

► Plus d'informations dans notre article

[10h55]

Le Bayern Munich, une option pour Coutinho?

Un temps annoncé en Angleterre, notamment à Tottenham pour un prêt, Coutinho (27 ans) est toujours au FC Barcelone. Mais le Brésilien intéresserait désormais le Bayern Munich, toujours en quête d'un milieu offensif supplémentaire. Le Mundo Deportivo affirme que le club bavarois a sondé les représentants du joueur pour savoir, notamment, s'il était possible de conclure un prêt.

[10h44]

Rodrigo, l'autre gros coup de l'Atlético?

D'après Marca, l'Atlético de Madrid travaille depuis plusieurs semaines sur le recrutement de Rodrigo Moreno (28 ans) qui évolue depuis cinq saisons à Valence. Une offre de 60 millions d'euros pourrait permettre de conclure le transfert de l'international espagnol auteur de 15 buts et 7 passes décisives la saison passée avec son club.

[10h28]

Suso intéresserait la Fiorentina

L'AC Milan discuterait avec la Fiorentina pour lui céder son milieu offensif espagnol Suso (25 ans), pisté par l'OL, d'après la Gazzetta dello Sport. Le club lombard attendrait 35 millions d'euros, un prix que la Viola tenterait d'abaisser à 30 ou 32 M€.

[10h07]

Bilbao prolonge Williams

Récemment annoncé à Manchester United, le défenseur espagnol Iñaki Williams (25 ans) a prolongé son contrat avec l'Athletic Bilbao. Il est désormais lié au club basque jusqu'en 2028. Sa clause libératoire reste fixée à 135 millions d'euros.

[09h23]

Icardi met Naples et Rome en attente

D'après la Gazzetta dello Sport, des contacts ont été établis par l'agent de Mauro Icardi, sa femme Wanda Nara, et des représentants du Napoli SSC et de l'AS Roma. Mais l'attaquant de l'Inter, poussé vers la sortie, temporiserait dans l'espoir que la Juventus se manifeste.

[08h45]

Ben Yedder tout proche de Monaco

L'AS Monaco aurait trouvé un terrain d'entente avec le Séville FC pour recruter Wissam Ben Yedder, selon L'Équipe. Le club de la Principauté devrait débourser 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant international français (29 ans). Dans le cadre de cette opération, le jeune milieu offensif portugais Rony Lopes (23 ans) devrait faire le chemin inverse.

[08h22]

Naples accélère sur Lozano, malgré James Rodriguez

Indésirable aux yeux de Zinedine Zidane au Real Madrid, James Rodriguez semble voir s'éloigner un nouveau point de chute. As rapporte que le milieu offensif colombien de 28 ans ne serait plus la priorité du Napoli, qui est proche de faire signer le jeune ailier mexicain Hirving Lozano (24 ans) en provenance du PSV. Les deux clubs auraient trouvé un accord sur une indemnité de 42 millions d'euros.

[08h14]

Zidane botte en touche sur Neymar et Pogba

Interrogé après une nouvelle défaite du Real Madrid en match amical contre la Roma (2-2, 5-4 aux tab), l'entraîneur du Real Madrid s'est montré peu loquace concernant l'intérêt du club pour Neymar: "Nous sommes avec ce que nous avons et c'est tout ce à quoi nous pensons. Nous nous concentrons uniquement sur samedi". Idem lorsqu'il a été question de Paul Pogba: "Je vais répéter exactement la même chose".

► Plus d'informations dans notre article

[08h09]

Rennes accélère sur Jonas Martin

À un an de la fin de son contrat, Jonas Martin n’est pas certain de faire la saison avec Strasbourg. Selon plusieurs sources bretonnes, Rennes a fait une offre, dont le montant n’a pas filtré, au club alsacien pour le milieu de terrain. Offre refusée. Depuis plusieurs semaines, le board rennais tente de faire venir le Français, qui se dit en privé intéressé par le challenge sportif. Pour le moment, Strasbourg reste inflexible et souhaite conserver Jonas Martin. Une offre de prolongation lui a même été proposé dernièrement.

Loïc Tanzi

[08h05]

Le récap' de la veille

Le Barça accélère sur Neymar (info RMC Sport)
Tuchel espère garder Neymar au PSG

► Pogba entretient le flou sur son avenir
La Fiorentina s'intéresse à Ribéry
► Le live de dimanche est à consulter en cliquant ici

[08h00]

Bienvenue dans ce live pour vivre avec RMC Sport la suite de ce mercato estival.