RMC Sport

Mercato: Zidane botte en touche sur Neymar et Pogba

Zidane

Zidane - AFP

À l'issue du dernier match amical de la pré-saison du Real Madrid, Zinedine Zidane s'est montré très évasif lorsqu'il a été interrogé sur le possible recrutement de Neymar. L'entraîneur français s'est également montré très bref en parlant de Paul Pogba.

Zinedine Zidane était manifestement très peu loquace, au sortir du dernier match de préparation du Real Madrid qui s'est soldé par une nouvelle défaite, aux tirs au but, contre l'AS Rome (2-2, 5-4 tab). Logiquement interrogé sur l'intérêt du club espagnol pour Neymar, absent dimanche lors de la victoire du PSG contre Nîmes (3-0), l'entraîneur français s'est contenté de botter en touche et n'a pas confirmé ou démenti l'existence de discussions avec le club parisien.

"Nous sommes avec ce que nous avons et c'est tout ce à quoi nous pensons. Nous nous concentrons uniquement sur samedi", a laconiquement déclaré Zinedine Zidane, dans des propos relayés par Marca, en référence au premier match de championnat qui attend les Madrilènes sur la pelouse du Celta Vigo.

Ensuite questionné sur le futur de Paul Pogba, auteur d'une très belle prestation avec Manchester United contre Chelsea (4-0), et alors que le Real Madrid n'a pas réussi à recruter avant la fermeture du mercato anglais, Zinedine Zidane s'est quelque peu agacé: "Je vais répéter exactement la même chose. Nous avons cet effectif et nous allons jouer samedi la Liga, point final".

Il compte à "100%" sur Bale et James

Toujours concernant le mercato, Zinedine Zidane a également évoqué les situations de James Rodriguez et Gareth Bale. Les deux joueurs, invités à se trouver un autre club, n'ont toujours pas trouvé de point de chute. Si l'attaquant gallois a joué plusieurs minutes face à la Roma, le milieu offensif colombien n'a pas été convoqué. Pour autant, le champion du monde 1998 assure que les deux joueurs pourraient ne pas être mis au placard éternellement.

"James et Bale sont des joueurs de l'effectif. Ils sont inscrits tous les deux, mais il peut tout se passer, explique-t-il. Moi, comme entraîneur du Real Madrid, je dois compter avec eux. Je compte sur eux à 100%. James n'a pas été convoqué, mais cela peut changer. D'ici la fin du mercato, tout peut arriver".

JA