RMC Sport

Mercato en direct: Monaco prête Henrichs à Leipzig

Benjamin Henrichs avec l'AS Monaco, le 29 février 2020

Benjamin Henrichs avec l'AS Monaco, le 29 février 2020 - Icon Sport

La fin du premier mercato approche pour les clubs français qui n'ont plus que jusqu'à jeudi pour conclure leurs affaires. Suivez toute l'actualité des transferts dans notre live.

[20h10]

Henrichs quitte Monaco et rejoint Leipzig en prêt

L'AS Monaco annonce le départ en prêt, avec une option d'achat au montant non dévoilé, de son latéral allemand Benjamin Henrichs. Il rejoint le RB Leipzig. Le joueur de 23 ans était arrivé sur le Rocher durant le mercato estival 2018. Il a disputé 44 matchs et marqué un but.

[18h49]

Lorient officialise Grbic et chambre Brest

Le FC Lorient a annoncé l'arrivée d'Adrian Grbic. L'attaquant de 23 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec les Merlus. "Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Adrian Grbic (23 ans), l’attaquant de Clermont, pour les cinq prochaines saisons. Il est désormais lié aux Merlus jusqu’en 2025", peut-on lire dans le communiqué.

L'attaquant, auteur de 17 buts en 29 matchs cette saison, va ainsi renforcer l'attaque du club lorientais... qui a bien chambré Brest au passage. Le joueur avait initialement donné son accord aux Brestois, avant de finalement opter pour Lorient.

[17h34]

Pas d'accord Reims-Monaco pour Disasi

Le défenseur central rémois Axel Disasi (22 ans) est sur le départ. Le Stade de Reims a fixé son bon de sortie à 15 millions d’euros mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord entre Reims et Monaco. Disasi (27 titularisations) est une des révélations de la saison au sein de la meilleure défense du championnat. Il a repris l’entraînement ce lundi avec le groupe Pro 2, l’équivalent de la réserve.

A.Valadon

[15h50]

OM: "Un club qui me plairait", Lucas Fernandes flatté par la rumeur OM.

Annoncé dans le viseur de l'OM par la presse portugaise, le milieu offensif brésilien Lucas Fernandes, qui évolue à Portimonense, se dit flatté par cette rumeur dans un entretien donné à Foot Mercato.

"Je suis content de voir l'intérêt de l'OM, c'est un club qui me plairait oui", a déclaré le Brésilien de 22 ans à Foot Mercato

>>> Plus d'informations ici

[15h42]

Fiorentina: Ribéry "n'a jamais pensé qu'il voulait partir."

L’ancien gardien de la Fiorentina et ambassadeur du club, Sébastien Frey, a pu échanger avec Franck Ribéry, à la suite de son cambriolage et son message laissant croire qu’il pouvait quitter l’Italie. Il assure que le Français n’a pas l'intention de partir.

>>> Plus d'informations ici

[14h58]

Bundesliga: Leipzig officialise l'arrivée du remplaçant de Timo Werner

Le RB Leipzig a annoncé mercredi dans un communiqué la signature de Hee-chan Hwang. L'attaquant de 24 ans arrive en provenance du club autrichien, le RB Salzbourg, et s'est engagé avec Leipzig jusqu'en juin 2025. L'international coréen a été auteur de bonnes performances avec Salzbourg cette saison, notamment en complétant 16 buts et 22 passes décisives en 40 matches -toutes compétitions confondues-. Il aura la tâche de remplacer le deuxième meilleur buteur de Bundesliga cette saison, Timo Werner (28 buts), qui s'est engagé avec Chelsea.

[14h24]

Todibo, Rodriguez, Havertz... Les 5 infos mercato du 8 juillet 2020 à la mi-journée

[14h11]

Barça: Josep Maria Bartomeu confiant pour une prolongation de contrat de Leo Messi

Dans un entretien accordé à la radio catalane RAC1, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a fait part de son optimisme concernant une prolongation de contrat du sextuple ballon d'Or, Lionel Messi.

"Je vois que Messi veut continuer au FC Barcelone. Il a toujours dit qu'il voulait prendre sa retraite avec le Barça et je suis convaincu que ce sera le cas, et ce sera au-delà de mon mandat car il jouera encore pendant de nombreuses années.", a déclaré le dirigeant catalan sur les ondes de RAC1.

Les négociations entre Lionel Messi et les dirigeants barcelonais sont toujours en cours. L'attaquant argentin de 34 ans voudrait renouveler son contrat avec les Blaugranas, à condition qu'il dispose d'une clause de rescision à chaque fin de saison. 

[13h57]

Serie A: L'Inter Milan pense toujours à Olivier Giroud

Proche de rejoindre l'Inter en janvier, Olivier Giroud serait toujours dans le viseur du club lombard, selon Sky Italia. Mais la situation contractuelle et sportive de l'attaquant de Chelsea a évolué depuis l'hiver.

>>> Plus d'informations à lire ici

[12h27]

Angers lève l'option d'achat pour Doumbia (Rennes)

Angers et Rennes ont annoncé le transfert définitif de Souleyman Doumbia (23 ans), ce mercredi. Prêté avec option d'achat par le Stade Rennais en janvier dernier, le latéral gauche s'est engagé jusqu'en 2023 avec le SCO.

[11h50]

Ligue 1: L'OM pisterait aussi Todibo

En parallèle au dossier de l'Argentin Leonardo Balerdi (Dortmund), dont le nom est sorti ce mercredi dans la presse, l'OM pisterait aussi, selon Foot Mercato, le défenseur français du Barça, Jean-Clair Todibo.

>>> Plus d'informations ici

[11h21]

West Ham: Prolongation en vue pour Michail Antonio ?

L'entraîneur de West Ham, David Moyes, a annoncé en conférence de presse que West Ham prévoyait d'entamer les négociations avec Michail Antonio pour une prolongation de contrat à la fin de la saison. 

"Nous devons savoir dans un premier temps dans quel championnat nous serons la saison prochaine. Nous avons un travail à faire. Nous sommes concentrés sur le prochain match (ndlr. face à Burnley, 19h sur RMC Sport 3). C'est une chose que nous verrons à la fin de la saison.", a déclaré Moyes en conférence de presse dans des propos relayés par le Guardian, au sujet d'une prolongation de contrat de Michail Antonio.

Le contrat de l'ailier droit de 30 ans expire le 30 juin 2021. Arrivé en 2015 chez les Hammers, l'international anglais totalise 29 buts en 141 matches. 

[11h11]

Premier League: Adama Traoré dans le viseur de cadors européens

Selon ESPN, plusieurs clubs européens, dont Manchester City, la Juventus ou encore Barcelone, seraient intéressés par l'ailier droit de Wolverhampton, Adama Traoré. Le joueur de 24 ans a encore trois ans de contrat avec les Wolves, et son avenir au club dépendrait d'une qualification en Ligue des champions. 

[09h57]

Nice: Sarr quitte le club

En fin de contrat avec Nice, Malang Sarr (21 ans) quitte son club formateur. Le défenseur a publié une vidéo de départ sur le site du club.

[09h52]

Leverkusen: Havertz voudrait rejoindre Chelsea

Selon un journaliste de Sport Bild, Kai Havertz, pépite du Bayer Leverkusen, aurait demandé son club de le vendre à Chelsea. Le Real Madrid est toujours intéressé mais ne compterait pas agir sur le meneur de jeu allemand avant 2021. Idem pour le Bayern Munich.

[08h28]

Sturridge vers la Ligue 1?

Selon L'Equipe, Daniel Sturridge (30 ans), ancien attaquant de Liverpool, serait ouvert à l'idée de rejoindre un club de haut de tableau en Ligue 1. Si son entourage a pu être en contact avec l'OM par le passé, ce ne serait pas le cas actuellement. Le joueur anglais, qui évoluait au sein du club turc Trabzonsport, n'a plus joué depuis le mois de mars après avoir été suspendu jusqu'en juin pour avoir enfreint les règles sur les paris sportifs.

[08h21]

De nombreux prétendants pour James Rodriguez

A un an de la fin de son contrat, James Rodriguez devrait quitter le Real Madrid, qui ne compte plus sur lui, cet été. Et les prétendants ne manquent pas pour le Colombien. L'Atlético serait toujours sur le coup, tout comme Manchester United. Deux autres clubs anglais seraient également sur le coup: Everton et Wolverhampton. En Italie, l'AC Milan suit de près l'ancien Monégasque.

[08h12]

L'OM vise un international argentin

Selon La Provence et L'Equipe, l'OM vise le défenseur international argentin du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi (21 ans), ancien coéquipier de Dario Benedetto à Boca Juniors. 

>> Les détails 

[08h12]

Tousart a tout fait pour finir la saison avec l'OL

Lucas Tousart, transféré de l'OL au Hertha Berlin, confie avoir tente de convaincre toutes les parties de parvenir à un accord pour qu'il puisse conclure la saison avec Lyon. Cela s'est soldé par un échec.

>> Plus d'informations ici

[08h10]

AC Milan: Zlatan laisse entendre qu'il va quitter le club

Buteur lors de la victoire spectaculaire de l'AC Milan face à la Juventus (4-2) mardi, Zlatan Ibrahimovic s'est longuement confié à l'issue du match, laissant entendre qu'il allait quitter le club. 

>> Le show Zlatan après la victoire face à la Juventus à lire ici