RMC Sport mercato

Mercato en direct: Setién refuse d'évoquer l'avenir de Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - Icon Sport

Les clubs français ont jusqu'au 10 juillet pour renforcer leur effectif avant une coupure du mercato d'un mois, comme l'a décidé la FIFA. Retrouvez toutes les infos dans notre direct commenté.

[18h53]

Arsenal: Arteta veut renforcer son effectif

Dans un entretien accordé à Sky Sports, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a annoncé qu’il veut renforcer son effectif lors du prochain mercato estival.

"En janvier, la situation était que nous devions combler certaines lacunes et donner une certaine stabilité à l'équipe", a-t-il déclaré. "Le moment est venu de faire un autre pas en avant et d'améliorer l'équipe."

[18h41]

AS Roma: "Je ne me suis jamais senti abandonné par la direction", assure Paulo Fonseca

Après deux défaites consécutives de l'AS Roma, des rumeurs ont surgi faisant état que la direction des Giallorussi réfléchirait au limogeage de leur entraîneur, Paulo Fonseca. Une rumeur que l'entraîneur portugais a démenti en conférence de presse. 

"Je ne me suis jamais senti abandonné par la direction du club. Au contraire, j'ai senti un soutien de tous les niveaux", a déclaré Paulo Fonseca en conférence de presse avant le match face à Naples (dimanche, 21h45).

[17h43]

Bundesliga: Le Bayern Munich ne recrutera pas Kai Havertz

Karl-Heinz Rummenigge, a annoncé au micro de la chaîne allemande Sport1 que le Bayern Munich ne va pas recruter la pépite du Bayer Leverkusen, Kai Havertz, alors qu'il était annoncé chez les champions allemands.

"Je vais être très clair. Nous ne pourrons pas transférer Havertz cette année. Le FC Bayern, comme une majeure partie du football européen, est actuellement confronté à des défis financiers majeurs tant qu'il n'est pas possible de jouer devant ses supporters.", a t-il déclaré dans un entretien accordé à Sport1. 

[17h30]

Liga NOS: Le Benfica a officiellement rompu son contrat avec Bruno Lage

Le Benfica a annoncé, samedi, dans un communiqué un 'commun accord' avec Bruno Lage pour une rupture définitive de son contrat.

"Le Sport Lisboa e Benfica – Futebol, SAD a communiqué à l'Autorité des Marchés Financier (CMVM) la formalisation, ce samedi 4 juillet, de la rupture de contrat sportif avec l'entraîneur Bruno Lage. Cette information vient dans la séquence de celle qui a été donnée à la CMVM le 30 juin, date à laquelle le Benfica, SAD a informé qu'il négociait "un début d'accord avec l'entraîneur Bruno Lage pour la rupture de son contrat sportif avec effet immédiat.", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club lisboète.

L'intérim est assuré par Nélson Verissimo. Le Benfica affronte Boavista, ce soir à 22h15 (RMC Sport 2), à l'occasion de la 29e journée de la Liga NOS. A 5 journées de la fin du championnat portugais, le Benfica est mal parti dans la course au titre, puisque le FC Porto est en tête du classement avec 6 points d'avance.

[16h28]

AS Roma: James Pallotta soutient son entraîneur

Le président de l'AS Roma, James Pallotta, a réagi aux rumeurs de départ de Paulo Fonseca du poste d'entraîneur de l'équipe romaine. Il a démenti formellement toutes ces informations sur les réseaux sociaux. 

"L'avenir de Paulo Fonseca à l'AS Roma n'est pas remis en cause. Il bénéficie de mon soutien total. Forza Roma.", a déclaré le dirigeant des Giallorossi sur son compte Twitter.

Les rumeurs ont surgi après la défaite face à Udinese (2-0). A neuf journées de la fin de la Serie A, l'AS Roma est 5e du classement, synonyme de qualification en phase de groupes de la Ligue Europa pour la saison prochaine. Mais le club romain n'est toujours pas à l'abri de se faire dépasser par Naples, l'AC Milan ou l'Hellas Vérone.

[15h58]

Serie A: Le patron de la Fiorentina dément pour De Rossi

Rocco Commisso, le président de la Fiorentina, dément avoir choisi Daniele De Rossi comme futur entraîneur. "Avant-hier, tout le monde donnait le choix d'un nouvel entraîneur. Hier soir, un autre nouvel entraîneur a été présenté comme mon choix et celui du club, explique-t-il dans un communiqué. À mon arrivée dans le football, j'avais déjà dit à quel point j'étais étonné de toutes les fausses nouvelles que j'avais lues ou entendues. Dans cette partie de la saison, qui est si importante et délicate pour nous, je pense que ceux qui continuent de sortir mes choix de remplacer une personne ou une autre ne font que nuire à la Fiorentina et à ses fans. Je n'ai eu aucun type de contact, e-mail ou téléphone ou en personne, avec qui que ce soit. Et comme tout le monde sait que la décision finale est toujours la mienne, il est incroyable que ces fake news continuent de sortir."

[14h51]

Rennes: un nouveau concurrent anglais pour Salisu

West Ham s'intéresserait au défenseur central du Real Valladolid, Mohammed Salisu, selon le Daily Mail. Le joueur de 21 ans serait également sur le radar de Southampton, Everton et Manchester United. Courtisé par le Stade Rennais, Mohammed Salisu préférerait la Premier League à la Ligue 1.

[14h36]

Premier League: Chelsea entre dans la course pour Jadon Sancho

Selon Goal, Chelsea serait dans la course pour recruter Jadon Sancho, malgré le fort intérêt de Manchester United. Le Borussia Dortmund demanderait près de 125 millions d'euros pour l'ailier droit anglais, mais Manchester United serait disposé à débourser une somme maximale de 55 millions d'euros.

[14h22]

Liga: "Je ne spéculerai pas" sur l'avenir de Messi, affirme Setién

L'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a été interrogé sur l'avenir du sextuple Ballon d'Or après que la radio espagnole Cadena Ser a affirmé jeudi soir que "Messi envisage(ait) de quitter le Barça".

"Je ne spéculerai pas sur cela, car je n'ai rien entendu. Je n'ai pas eu vent du fait qu'il ait dit quoi que ce soit. Moi, je le sens bien. Je répète que tout le reste n'est que spéculations dans lesquelles je n'entrerai pas. Ça, c'est votre métier. On discute de ce dont on doit discuter, sans plus", a déclaré Setién ce samedi en conférence de presse avant le déplacement du Barça (2e, 70 pts) à Villarreal dimanche (20h00) pour la 34e journée de Liga, pour tenter de rattraper le Real Madrid (74 pts) en tête du championnat.

>> Plus d'informations à lire ici

[14h09]

Le PSG optimiste pour l’avenir de Michut

Tout n’est pas noir en ce moment au centre de formation du PSG. Malgré des dossiers difficiles à boucler, les dirigeants parisiens sont optimistes sur le cas d’autres joueurs. Comme celui d’Edouard Michut. 
Le milieu de terrain née en 2003, qui intègre le groupe U19 cette saison est en négociations pour un premier contrat professionnel depuis plusieurs semaines. Ces discussions sont jugées "positives" après plusieurs rendez-vous. En fin de contrat dans un an, Édouard Michut doit évoluer avec la Youth League cette saison. Paris espère pouvoir boucler les négociations avant la fin de l’année.

>> Plus d'informations à lire ici

LT

[13h33]

Serie A: La Juve cherche son nouveau n°9

La Juventus Turin recherche activement un nouveau buteur, afin de pallier le départ éventuel de Gonzalo Higuain à la fin de la saison. Selon TuttoSport, plusieurs attaquants figureraient sur la liste des transferts de la Vieille Dame, dont Arkadiusz Milik, Raul Jimenez ou encore Edin Dzeko. L'entraîneur de la Juve, Maurizio Sarri, serait particulièrement intéressé par Dzeko. Le transfert de l'attaquant bosniaque de 34 ans pourrait être finalement plus facile que prévu puisque son club actuel, l'AS Roma, est contraint de vendre lors du prochain mercato estival, au vu du contexte économique. Edin Dzeko est lié avec le club romain jusqu'en juin 2022.

[13h12]

Taye Taiwo rebondit en Chypre !

Le défenseur nigérian de 35 ans vient de s'engager avec le club chypriote, Doxa Katokopias. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille (2005-2011) s'est engagé pour un an et portera le numéro 33. 

>> Plus d'informations à lire ici

[12h50]

Championship: Leeds cherche à renforcer sa défense en vue d'une montée en Premier League la saison prochaine

Selon le Daily Mail, Leeds United, premier de Championship à six journées de la fin du championnat, serait intéressé par le défenseur central du Benfica, Branimir Kalaica. En vue d'une montée en Premier League, Marcelo Bielsa voudrait à tout prix renforcer sa défense pour la saison prochaine. Le joueur croate de 22 ans est lié au club lisboète jusqu'en juin 2022.

[12h40]

OL: Garcia vise un défenseur expérimenté

Dans un entretien accordé au Progrès, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, s'est prononcé sur le profil de joueur que le club lyonnais recherche afin de renforcer le secteur défensif. "On sait que cette équipe a besoin de plus de leadership, d’expérience et de maturité, a expliqué le technicien rhodanien dans un entretien accordé au Progrès. Mais le credo de l’OL c’est aussi d’investir sur de jeunes joueurs qu’on continue de former ou post former."

[12h25]

Premier League: Tottenham refuse une offre de la Juventus pour Tanguy Ndombélé

Selon The Telegraph, le milieu français de Tottenham, Tanguy Ndombélé, susciterait l'intérêt de la Juventus. Les dirigeants turinois auraient même fait une première offre, incluant un échange avec Aaron Ramsey. Une option qui n'aurait pas convaincu les dirigeants des Spurs. En revanche, Tanguy Ndombélé resterait dans les plans de José Mourinho en vue de la saison prochaine, même si les relations sont froides entre le milieu français de 23 ans et son entraîneur, depuis son arrivée en novembre.

[12h20]

Premier League: Chelsea suit attentivement une pépite espagnole

Selon le Daily Mail, Chelsea serait intéressé par Pau Torres. Le défenseur central espagnol a encore trois ans de contrat avec le Villarreal. Sa clause libératoire serait fixée à environ 50 millions d'euros. Plusieurs cadors européens seraient intéressés par le joueur de 23 ans, dont Arsenal, Barcelone, Manchester United et Manchester City.

[12h17]

Cavani, Sancho, Partey... Les cinq infos de la mi-journée

[12h09]

Argentine: Mario Balotelli au Boca Juniors ?

Selon le média argentin TyC Sports, des contacts entre l'agent de Mario Balotelli, Mino Raiola, et le vice-président de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme auraient été établis. Alors que son retour à Brescia a tourné au fiasco, l'attaquant italien de 29 ans pourrait être libre de tout contrat à la fin de cette saison.

[11h20]

Premier League: Pep Guardiola aurait trouvé le successeur de Leroy Sané

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola aurait déjà trouvé le successeur de Leroy Sané, transféré au Bayern Munich. En effet, selon Mundo Deportivo, le technicien espagnol serait intéressé par l'ailier gauche de la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal. L'international espagnol de 23 ans est lié au club basque jusqu'en juin 2024 et sa clause libératoire est fixée à 75 millions d'euros.

[09h32]

Cavani pourrait se relancer en Serie A

Libre depuis la fin de son contrat au PSG, Edinson Cavani cherche un nouveau défi. Soucieux d'évoluer au sein d'une équipe compétitive, le buteur uruguayen pourrait prendre la direction de l'AS Rome.

>> Plus d'informations à lire ici

[09h25]

Barcelone songerait à rapatrier Garcia

Formé en Catalogne mais recruté par Pep Guardiola à Manchester City, Eric Garcia serait courtisé par le club catalan. Selon les informations du journal Sport, Barcelone et les Skyblues négocieraient pour le transfert du défenseur de 19 ans. Considéré comme un grand espoir du football espagnol, Eric Garcia a disputé 18 rencontres cette saison avec le club mancunien mais semble avoir les faveurs de son entraîneur depuis la reprise de la Premier League.

[09h22]

Le salaire de Griezmann, un frein pour l'Inter

Dans le dur à Barcelone, Antoine Griezmann se retrouve au coeur des rumeurs. Evoqué en Italie du côté de l'Inter Milan, constituerait une recrue idéale selon le membre de l'After Foot Simone Rovera. Problème, le salaire du champion du monde tricolore pourrait bloquer un éventuel transfert en Serie A.

>> Un article à retrouver là

[09h20]

PSG: Aouchiche confirme son départ

A l'image de Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche ne signera pas de contrat pro avec le club francilien. Le jeune milieu de 17 ans a officialisé son choix via un message posté sur les réseaux sociaux. Le nom de son prochain club n'a pas filtré.

>> Plus d'informations à lire ici

[09h17]

Accord OL-Rennes pour Terrier

L'Olympique Lyonnais et le club breton ont trouvé un accord en vue du transfert de Martin Terrier. L'attaquant de 23 ans rejoindrait le Stade Rennais pour 15 millions d'euros, bonus compris.

>> Toutes les infos mercato de vendredi