RMC Sport

Mercato en direct: Thiago Mendes et Youssouf Koné se rapprochent de Lyon

-

- - -

Le mercato se poursuit ce vendredi 28 juin. RMC Sport vous permet de suivre le marché des transferts en direct, avec les principales infos, rumeurs et annonces.

[23h02]

Thiago Mendes et Youssouf Koné proches de Lyon

L’Olympique Lyonnais est proche de réaliser un beau coup. L’OL a trouvé un accord avec les deux lillois Youssouf Koné et Thiago Mendes. Comme révélé par le 10 sport, Lyon et Lille sont proches de trouver un accord. Les deux clubs négociaient ce soir autour d’un transfert global de 37 millions d’euros avec un pourcentage à la revente sur Koné.

Les deux clubs sont très optimistes pour trouver un accord. Selon une source proche du dossier on évoque un accord qui devrait être trouvé dans le week end. 

[20h50]

Un Brésilien à l'Atlético Madrid

Le latéral brésilien Renan Lodi, âgé de 21 ans, va rejoindre l'Atlético Madrid en provenance de l'Athlético Paranaense au Brésil après un accord de principe entre les deux clubs, a annoncé vendredi le club madrilène. "L'accord reste soumis à formalisation définitive avec le club brésilien et avec le joueur", précise l'Atlético Madrid dans un communiqué. Vainqueur de la Copa Sudamericana avec l'Athlético Paranaense, club basé à Curitiba (sud du Brésil), Renan Lodi vient combler l'un des manques de l'effectif "colchonero", qui a perdu coup sur coup ses deux latéraux gauches: le Français Lucas Hernandez est parti au Bayern Munich et le Brésilien Filipe Luis devrait être laissé libre.

[20h16]

Ryan Babel à Galatasaray

C'est désormais officiel, Ryan Babel a signé en Turquie au Galatasaray. L'attaquant néerlandais de 32 ans, revient en Turquie après une pige de 6 mois à Fulham, qui ne s'est pas maintenu en Premier League. L'ancien de Besiktas, laissé libre, retrouve un championnat qu'il connaît bien. 

[19h38]

Visite médicale pour Weah à Lille ce samedi

Selon nos informations, le Paris-Saint-Germain et Lille se sont mis d'accord pour le transfert de Timothy Weah, à hauteur de 10 millions d'euros avec un pourcentage à la revente. La visite médicale aura lieu ce samedi matin. Lille avait déjà trouvé un accord avec l'attaquant de 19 ans pour un contrat de cinq saisons. LT

[19h29]

La Juventus accélère pour De Ligt

C'est l'un des gros feuilletons de cet été. Où ira Matthijs de Ligt cet été, que toute l'Europe s'arrache ? Le défenseur néerlandais de 19 ans aurait déjà un accord avec la Juventus à hauteur de 12 millions d'euros annuels et 5 années de contrat. Selon Sky Italia désormais, la Vieille Dame va désormais passer à l'attaque avec son club de l'Ajax Amsterdam, qui demanderait près de 75 millions d'euros pour le céder. 

[18h39]

Un adjoint pour Saint-Etienne

Saint-Etienne connaît le nom de son nouvel adjoint: il s'agit de Laurent Huard, qui vient épauler Ghislain Printant. C'est le club qui vient de l'annoncer sur ses réseaux sociaux. L’ancien milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 45 ans, connaît bien le Forez pour y avoir évolué entre 2000 et 2002. 

[18h33]

Nouvelle offre de Manchester United pour Rakitic ?

Ivan Rakitic, à 31 ans, est l'un des cadres de Barcelone. Mais le Croate a un sérieux prétendant: Manchester United, qui selon les informations du quotidien Sport en Espagne, a encore formulé une offre. L'offre initiale de 35 millions d'euros, n'a pas été au goût des dirigeants catalans, qui pourraient vendre leur milieu de terrain contre un chèque e 50 millions d'euros. 

[18h28]

Le 1er juillet va être une énorme journée

Déjà lancé en Ligue 1, le mercato estival va connaître un grand coup d’accélérateur au 1er juillet. Officiellement lancé à cette occasion en Liga, Serie A, Premier League et Bundesliga, la date butoir implique aussi un certain nombre de changements. Tour d'horizon avant le début des hostilités en Europe.

[18h11]

Zaha proche d'Arsenal ? 

Selon les informations de SkySports, Wilfried Zaha aurait signifié à Crystal Palace sa volonté de quitter le club cet été où il évolue depuis 2015. L'international ivoirien de 26 ans, milieu offensif, attise les convoitises. Arsenal est sur le dossier. Mais après le départ probable d'Aaron Wan-Bissaka en direction de Manchester United, les dirigeants ne souhaitent pas vendre si facilement Zaha et exigeraient une somme astronomique pour le céder. 

[18h03]

Maïga reste à Metz

Habib MaÎga, prêté la saison dernière par Saint-Etienne, à Metz, est désormais officiellement engagé avec les grenats. Le milieu de terrain, champion de Ligue 2 avec Metz, était présent ce vendredi à la reprise de l'entraînement. Utilisé à 22 reprises la saison passée, il s'est engagé pour trois saisons. 

[17h58]

Mecha Bazdarevic prolonge

Après une bonne saison en Ligue 2, ponctuée à la quatrième place, avant une élimination face à Lens lors des playoffs, le Paris FC a décidé de prolonger jusqu'en 2021 son entraîneur Mecha Bazdarevic. Arrivé au club l'été passé, il tentera la saison prochaine de faire mieux et d'emmener le Paris FC en Ligue 1. 

[17h54]

Valencia retourne en Equateur

Antonio Valencia, à 33 ans, rentre chez lui en Equateur. Il vient de s'engager avec le LDU de Quito. A Manchester United depuis 2009, ailier reconverti en latéral, était devenu un historique des Red Devils.

[17h17]

C'est officiel, Gorgelin quitte l'OL pour Le Havre

Mathieu Gorgelin quitte l’Olympique Lyonnais. Comme attendu, le gardien français, barré à l'OL, rejoint le pensionnaire de Ligue 2 désormais managé par Paul Le Guen. Gorgelin (28 ans) a signé un contrat de trois ans en Normandie.

[16h34]

Hummels a été présenté à Dormtund

Mats Hummels est un nouveau joueur du Borussia Dortmund. Trois ans après son départ au Bayern, le défenseur central allemand a retrouvé son ancienne équipe, contre un transfert estimé à 30,5 M€. Le trentenaire a été présenté ce vendredi au sein du club borussen.

[16h11]

Philippoteaux en route pour Nîmes

Joueur de l'AJ Auxerre depuis deux saisons, Romain Philippoteaux, 31 ans, va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. L'AJA a annoncé le mouvement de son milieu de terrain (4 buts 5 passes en Ligue 2 cette saison) vers Nîmes. Philippoteaux a aussi évolué à Dijon et Lorient dans sa carrière.

[16h06]

Fin de l'aventure pour Raggi à Monaco

L'AS Monaco va laisser partir Andrea Raggi, qui arrivait en fin de contrat le 30 juin prochain. Le défenseur italien était présent en Principauté depuis 2012 et avait participé à l'opération remontée dans l'élite. L'ancien défenseur de Bologne (35 ans) n'a disputé que six rencontres de Ligue 1 cette saison. 

[15h53]

Embolo quitte Schalke pour Mönchengladbach

L'attaquant international suisse Breel Embolo (22 ans) a été cédé par Schalke au Borussia Mönchengladbach. Montant de l'opération: 10M€. Il est engagé jusqu'en 2023 avec le club d'Alassane Pléa. 

[15h50]

Une prolongation à Saint-Etienne

Le jeune Wesley Fofana, déjà aligné en Ligue 1 avec les Verts, a prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec le dernier quatrième du championnat. Le Tricolore a remporté la Coupe Gambardella avec l'ASSE cette saison.

[15h26]

Le Mans se renforce en Ligue 1

Le promu fait venir Harrison Manzala (Amiens). L'ancien Havrais débarque en prêt pour une saison. A 25 ans, il cherchera à se relancer en Ligue 2.

[14h56]

PSG: Wolverhampton recrute un jeune parisien

Wolverhampton a annoncé l'arrivée de Raphaël Nya, capitaine des moins de 19 ans du PSG. "C'est un joueur que nous surveillons depuis un moment, a déclaré Scott Sellars, le directeur du centre de formation anglais. Nous avons eu la chance qu'il soit à la recherche de quelque chose de nouveau et nous étions en position de lui offrir un challenge. Il rejoint l'équipe réserve de Wolverhampton. 

[14h45]

Lamouchi rebondit en Championship

Libéré par Rennes en décembre 2018, Sabri Lamouchi a signé en Championship. Le technicien français rejoint Nottingham Forest, qui s'est séparé de Martin O'Neill un peu plus tôt dans la journée. 

[14h17]

Kwon quitte Dijon pour Fribourg

Chang-hoon Kwon file en Allemagne! Le Coréen de 24 ans rejoint Fribourg après deux saisons à Dijon. Il portera le numéro 28. 

[13h48]

Nantes veut se faire prêter Grandsir

Selon Le Parisien et Ouest-France, le FC Nantes cherche à se faire prêter Samuel Grandsir. Après deux bonnes saison à Troyes, le milieu offensif a rejoint Monaco à l'été 2018, avant d'être envoyé en prêt à Strasbourg, sans option d'achat, en janvier dernier. Grandsir, 22 ans, est sous contrat avec Monaco jusqu'en 2023.

[13h38]

Ben Arfa, Donnarumma, Nasri... Les 5 infos mercato du 28 juin à la mi-journée

[13h30]

Jullien au Celtic, c'est officiel !

Le Celtic a officialisé l'arrivée de Christopher Jullien en provenance de Toulouse. Le défenseur central français de 26 ans a signé un contrat de quatre ans. "Nous avons déjà une équipe de grande qualité, mais il est toujours bon d'ajouter de la qualité au groupe. Je sais que les joueurs seront ravis de l'accueillir", a déclaré Neil Lennon sur le site du club.

[12h24]

Anderlecht: Kompany a sondé Nasri

Selon La DH, Vincent Kompany s'est entretenu avec Samir Nasri pour tenter de le recruter à Anderlecht, dont le Belge est depuis peu joueur-manager. Mais le Français de 32 ans viserait plutôt un dernier gros contrat, à des montants sur lesquels Anderlecht ne peut pas s'aligenr (4 millions par an). 

[12h21]

OL: Timothé Cognat définitivement à Genève 

L'OL a annoncé la vente de Timothé Cognat au Servette Genève, où le joueur de 21 ans était prêté cette saison. Il retrouvera rapidement son club formateur, qui affrontera le Servette en amical dans deux semaines. 

[12h15]

Bruma vers le PSV, De Jong se rapproche de Séville

Le milieu gauche de Leipzig Bruma va rejoindre le PSV Eindhoven. Selon Voetbal International, le joueur de 24 ans va signer un contrat jusqu'en 2024. Mais le PSV devrait prochainement perdre son buteur Luuk de Jong. Ne manque plus qu'un accord financier avec Séville, qui a déjà convaincu le joueur. 

[11h47]

L'Atlético présente Marcos Llorente

L'Atlético de Madrid a présenté sa nouvelle recrue, Marcos Llorente (24 ans), ce vendredi. Le milieu arrive en provenance du Real Madrid et aurait coûté 40 millions d'euros aux Colchoneros.

[11h22]

Babel vers Galatasaray

Déjà passé par Kasimpasa (2013-2015) et Besiktas (2017-2019), Ryan Babel va découvrir un troisième club turc selon le média néerlandais De Telegraaf. L'attaquant néerlandais de 32 ans devrait quitter Fulham pour rejoindre Galatasaray pour une durée de trois ans.

[10h49]

Icardi poussé vers la sortie par Conte

Selon La Gazzetta dello Sport, Antonio Conte a fait passer un message clair à ses dirigeants. Il ne veut pas que son vestiaire soit plombé par le cas Mauro Icardi et souhaite donc le départ de l'attaquant argentin. Le buteur de l'Inter Milan reste sur une saison à onze buts en Serie A.

[10h35]

L'OM a un nouveau directeur de formation

L'OM a annonce la nomination d'un nouveau directeur de la formation, ce vendredi. Il s'agit de Nasser Larguet. "L’ancien directeur technique national et directeur des sélections nationales de jeunes de la Fédération Royale Marocaine de football a une parfaite connaissance des rouages des centres de formation jusqu’au secteur professionnel, se félicite le club dans un communiqué. Il répond parfaitement aux différents piliers de la formation de l’Olympique de Marseille et apportera une nouvelle dynamique éducative, scolaire et sportive aux jeunes du club."

[10h15]

Mombaerts nouvel entraîneur de Melbourne City

L'expérimenté entraîneur français Erick Mombaerts (64 ans), passé notamment par les bancs du PSG et de Toulouse, a été nommé à la tête de Melbourne City en A-League australienne. Mombaerts, qui n'a pas dirigé d'équipe ces deux dernières années, avait précédemment entraîné pendant trois saisons Yokohama F. Marinos au Japon. (AFP)

[10h06]

L'annonce de Ben Arfa sur son prochain club

Non conservé par le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa suscite les convoitises de plusieurs clubs. Et selon son dernier message sur Instagram, il aurait trouvé sa future destination.

C'est à lire ici !

[09h51]

Le Havre et Guingamp négocient pour Kerbrat

A un an de la fin de son contrat, Christophe Kerbrat pourrait quitter Guingamp dans les prochains jours. Selon nos informations, Le Havre s’est positionné pour faire signer le défenseur de 33 ans. L’EAG ne devrait pas s’opposer au départ de celui qui a fait toute sa carrière en Bretagne.

LT

[09h37]

Le père de James Rodriguez veut voir son fils à Naples

Après deux saisons passées en prêt au Bayern Munich, James Rodriguez va retrouver le Real Madrid. Mais l’international colombien de 27 ans, qui dispute actuellement la Copa America, ne devrait pas s’éterniser dans la capitale espagnole. Son nom revient avec insistance du côté de Naples et de l’Atlético ces derniers jours. Son père, Wilson James, a lui clairement une préférence. "Le Napoli est la meilleure option pour mon fils. Sa meilleure saison reste celle au Real avec Carlo Ancelotti (2014-2015). Il y a beaucoup de respect entre eux. James est reconnaissant envers Carlo", a-t-il expliqué au site CalcioNapoli24.

[09h21]

L'Ajax réclame 65 millions pour Van de Beek

Priorité du Real Madrid en cas d'échec dans le dossier Paul Pogba, Donny Van de Beek ne sera pas bradé par l'Ajax Amsterdam. Selon Marca, son club réclame pas moins de 65 millions d'euros pour laisser partir son milieu néerlandais de 22 ans, capable de jouer aussi numéro 6, 8 et 10. Mais le Real ne serait pas disposé à offrir plus de 50 millions d'euros.

[09h13]

Donnarumma, c'est 50 millions

Selon La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan a fixé le prix de Gianluigi Donnarumma à 50 millions d'euros. L'Italien de 20 ans serait la priorité de Leonardo au poste de gardien pour le PSG. Sa vente pourrait permettre au club milanais de recruter Theo Hernandez (Real Madrid) pour 20 millions d'euros et un milieu de terrain. Lucas Torreira (Arsenal) et Dennis Praet (Sampdoria) sont notamment pistés.

[08h59]

Juve: Pogba aurait annoncé son envie de revenir

Selon Tuttosport, Paul Pogna aurait indiqué à ses anciens coéquipiers de la Juventus son envie de revenir à Turin. Mais le transfert est financièrement difficile pour la Vieille Dame.

On vous explique tout ici

[08h35]

Ben Arfa connaît visiblement son prochain club

Après avoir quitté le Stade Rennais, où évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? Le principal intéressé pourrait bientôt en dire plus sur son avenir. Sur son compte Instagram, il s'est amusé à poster une photo où on le voit en train de regarder son téléphone, tout sourire, avec la légende: "Quand tu apprends où tu vas jouer l’année prochaine."

[08h31]

Alban Lafont vers le FC Nantes

C'est un joli coup que s'apprêterait à réaliser le FC Nantes. Selon Ouest-France, les Canaris sont sur le point de recruter Alban Lafont, le gardien français de la Fiorentina, sous la forme d'un prêt de deux saisons. Arrivé chez la Viola l'été dernier en provenance de Toulouse, il a réalisé une saison pleine avec 34 matchs disputés en Serie A, mais ses dirigeants souhaiteraient désormais faire confiance au Polonais Bartłomiej Drągowski.

[08h21]

Liverpool se sépare d'un jeune qui avait taillé Klopp

Les Reds ont décidé de se séparer de Rafael Camacho. Le milieu offensif portugais de 19 ans, s'est engagé avec le Sporting Portugal. En avril dernier, il avait publiquement critiqué Jürgen Klopp après avoir débuté un match de Coupe d'Angleterre comme latéral droit. "Je vais leur prouver qu'ils se trompent sur mon football. Je ne suis pas un latéral droit, je suis un attaquant qui marque des buts", avait-il lâché sur son compte Instagram. Il ne sera apparu qu'à une seule reprise en Premier League.

[08h15]

Séville prêt à mettre le prix pour Ziyech

Auteur d’une très belle saison avec l’Ajax Amsterdam, avec notamment 16 buts inscrits en championnat, Hakim Ziyech ne manque pas de prétendants cet été. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, le FC Séville serait disposé à payer les 30 millions d’euros réclamés par l’Ajax pour son international marocain, qui dispute actuellement la CAN.

[08h14]

La famille de Neymar préparerait son retour à Barcelone selon la presse catalane

Selon le quotidien catalan Sport, la mère et la sœur de Neymar, Nadine Gonçalves et Rafaella Santos, se seraient récemment rendues à Barcelone afin de gérer l'aspect logistique de son retour au Barça. Elles lui chercheraient notamment une maison.

Toutes les informations ici !

[08h13]

Barré par Zidane, Ceballos ne veut pas être vendu

Dani Ceballos, milieu de terrain du Real Madrid, a confié qu’il ne souhaitait pas être vendu par son club alors que Zinedine Zidane ne semble pas compter sur lui la saison prochaine.

C'est à lire ici !

[08h08]

Session de rattrapage

Pablo Sarabia et Ander Herrera officialisés lundi par le PSG, Arsenal qui négocie toujours avec Saint-Etienne pour William Saliba, ou encore James Rodriguez intéressé par l'Atlético, toutes les infos mercato de jeudi sont à rattraper ici.

[08h05]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato. Les infos et les rumeurs transferts les plus importantes du jour, c'est à suivre ici.